Résolu Item qui crée une explosion avec un clique droit
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Bonjour, tout est dit dans le titre ! sauf que je n’arrive a rien faire
voici mon code de la classe sauf que je n’arrive pas a faire plus https://pastebin.com/QM3a4DR2
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regarde le code de tnt ou de la dynamite qui est sur le forum
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je veux bien regader mais je t’avoue que je ne trouve rien qui s’apparente a l’explosion :x
de retour parmis vous, j’ai essayer quelquechose mais rien ne se passe https://pastebin.com/nu0yEpjP
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Salut,
Il faut utiliser la fonction world.newExplosion pour créer une explosion. -
pourrais, tu m’aider un peu pour comprendre ou placer cette fonction ? s’il te plait car je ne vois pas du tout la
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Je n’ai plus de workspace 1.7.10 sur mon pc.
Tu as juste à la mettre dans ta fonction rightClick et mettre les bons arguments. Eclipse devrait te les proposer si tu tapes la fonction à la main. -
ok, je cherche ca merci, même si la Eclipse ne me propose rien du tout et me dit que c’est invalide mais pas grave x)
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Je ne sais plus très bien mais comme à dit robin dans la classe de ton item dans la fonction onItemRightClick (de souvenir), tu dois mettre une instance de ton monde ou de ton personnage j’ai oublié. Donc world ou player.newExplosion (je suis certain du nom de la fonction).
Tapes onItemRightClick Minecraft 1.7.10 Modding et newExplosion
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http://prntscr.com/g2r4ka je ne peux implémentés ceci nul part
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J’en n’ai pas compris, détaillés ce que tu fais et ce qui te bloque
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Actuellement j’essaye activement comme vous m’avez d’utiliser world ou player.newExplosion, sauf que le problème est que je n’arrive pas le placer dans mon code
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Actuellement ton argument World se nomme p_77659_2. Ça serait bien plus clair de le renommer en world.
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merci, je vous envoie mon code qui fait qu’il ne se passe rien x)
if (!world.isRemote)
{world.spawnEntityInWorld(new EntitySnowball(world, 1F, 1F, 1F));
world.newExplosion(entityplayer, 100F, 100F, 100F, 100F, true, true);}
return itemstack;
}}
} -
Très surement car l’explosion se fait en x = 100, y = 100 et z = 100.
Il faudrait plutôt mettre player.posX à la place du premier 100, player.posY pour le second et player.posZ pour le troisième. Quand au dernier, 100F ça va faire une grosse explosion. -
ok merci robni4002 ! et si je souhaite que l’explosion se face a l’endroit ou je clique je fais comment?
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Pour ça il faut soit utiliser la fonction onItemUse (clic droit sur un bloc) soit faire un raytrace.
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Penses à la balise Java zoulette