Non résolu Problème étrange entre l'espace de dev et le mod compilé
-
Bonjour, je viens vers vous pour un problème bizarre. Je suis en train de créer un mod en 1.16.5 et dans celui-ci j’ai voulu mettre des structures que j’aurais créées. J’ai donc suivi un tutoriel et mon mod arrive bien à générer la fameuse structure sur serveur et sur un monde solo sans aucune erreur. Mais pour une raison que j’ignore, quand je teste le mod compilé avec la commande « gradlew build » la structure ne fonctionne plus et j’ai plein d’erreurs du type « failed to save chunk ». Donc, je viens chercher de l’aide pour avoir des pistes pour savoir où chercher la cause du problème, puisque tout fonctionne à la perfection quand je lance le mod en mod développement.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider.
Si besoin, je pourrais mettre les logs du jeu, ainsi que les parties du code sur la génération de la structure.
Bonne soirée
exemple de message d’erreur
[03févr.2023 09:54:29.623] [IO-Worker-23/ERROR] [net.minecraft.world.chunk.storage.IOWorker/]: Failed to store chunk [-14, 24] java.lang.NullPointerException: null
-
Bonsoir,
Il n’y a pas plus d’information après java.lang.NullPointerException: null ? -
Voila le log complet du dernier essai
-
java.lang.NullPointerException: null
at java.io.DataOutputStream.writeUTF(DataOutputStream.java:347) ~[?:1.8.0_51]
at java.io.DataOutputStream.writeUTF(DataOutputStream.java:323) ~[?:1.8.0_51]
at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_150298_a(CompoundNBT.java:407) ~[?:?]
at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_74734_a(CompoundNBT.java:84) ~[?:?]
at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_150298_a(CompoundNBT.java:408) ~[?:?]
at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_74734_a(CompoundNBT.java:84) ~[?:?]
at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_150298_a(CompoundNBT.java:408) ~[?:?]
at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_74734_a(CompoundNBT.java:84) ~[?:?]
at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_150298_a(CompoundNBT.java:408) ~[?:?]
at net.minecraft.nbt.CompoundNBT.func_74734_a(CompoundNBT.java:84) ~[?:?]
at net.minecraft.nbt.CompressedStreamTools.func_150663_a(CompressedStreamTools.java:103) ~[?:?]
at net.minecraft.nbt.CompressedStreamTools.func_74800_a(CompressedStreamTools.java:96) ~[?:?]
at net.minecraft.world.chunk.storage.RegionFileCache.func_219100_a(SourceFile:63) ~[?:?]
at net.minecraft.world.chunk.storage.IOWorker.func_227091_a_(SourceFile:144) [?:?]
at net.minecraft.world.chunk.storage.IOWorker.func_235978_b_(SourceFile:134) [?:?]
at net.minecraft.world.chunk.storage.IOWorker$$Lambda$5683/505556121.run(Unknown Source) [?:?]
at net.minecraft.util.concurrent.ITaskQueue$RunnableWithPriority.run(SourceFile:54) [?:?]
at net.minecraft.util.concurrent.DelegatedTaskExecutor.func_213148_e(SourceFile:94) [?:?]
at net.minecraft.util.concurrent.DelegatedTaskExecutor.func_213145_a(SourceFile:137) [?:?]
at net.minecraft.util.concurrent.DelegatedTaskExecutor.run(SourceFile:105) [?:?]
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1142) [?:1.8.0_51]
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:617) [?:1.8.0_51]
at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_51]Difficile de dire d’où cela vient, il n’y a que des classes de Minecraft.
Tu es sûr que ce n’est pas juste ton monde qui est corrompu ? Tu as déjà essayé d’en créer un autre ? -
J’ai fais au moins 5-6 essais de création de monde. Moi ce que je trouve bizzare c’est de n’avoir aucune erreur quand je lance le jeu en mode dev avec eclipse et que une fois compilé il y a un problème.
-
Tu as d’autres mods d’installé ?
-
non juste celui que j’ai fais
-
Bizarre… Cela va être difficile d’investiguer plus.
Comment génères-tu ta structure ? -
J’ai crée la structure, puis je l’ai sauvegarder avec les blocs de structure. Ensuite je l’ai mise dans le dossier \resources\data\necromod\structures. C’est un fichier en .nbt qui a pour nom “secret_room.nbt”
Pour les morceaux de code qui gère la structure les voici
SecretRoomStructure
https://pastebin.com/Am7XST2FSecretRoomPiece
https://pastebin.com/t4cauqztNecromodStructures
https://pastebin.com/h9X0iMZeNecromodConfiguredStructures
https://pastebin.com/htZhJuFhNecromodWorldEvents
https://pastebin.com/cwx0iw95Necromod
https://pastebin.com/nziSMNADComme dit plus haut, j’ai suivi un tuto que j’ai adapter pour mon usage. Mais en théorie tout devrais être ok, puisque tout fonctionne parfaitement sans aucun message d’erreur quand je lance le jeu avec eclipse en mode débug.
Est-ce que quelque chose peux ce produire lors de la compilation du mod avec la commande “gradlew build” ?
-
Non je pense pas que c’est la compilation qui peut créer ce bug.
Les versions de forge que tu as sur ton jeu et sur ton environnement de développement sont identiques ? -
oui, et j’ai même testé le mod avec différentes versions de forge
-
Je n’ai pas d’autres pistes
-
Pas grave, merci des propositions quand même
Édit: je viens de faire une découverte. En effet, j’ai retiré le métier custom de pnj que j’avais rajouter au mod, et là surprise plus d’erreur. Donc apparemment ça aurait un rapport avec le métier custom qui devait nous vendre la map pour rejoindre la fameuse structure. Et la structure spawn bien dans le monde.