Résolu Bug - Les textures des blocs/items "normaux".
-
Saloute
J’ai un souci en ce qui concerne un mod que j’ai concocté pour mon serveur. Elias m’avait un peu guidé, parce que j’ai modifié certaines sources du jeu (qui influent uniquement sur le client et pas sur le serveur).Je teste mon mod avec Eclipse, aucun souci, cependant voilà mon problème:
Je lance une reobf normale (pour les sources modifiées), je prends le dossier net, ensuite je lance une reobf srg et je récupère le reste des dossiers/classes. Je mets tout ça dans un .zip, j’y ajoute directement mon dossier “\mods” qui contient les sous-dossiers “\ModID\textures\blocks” etc, et lors du lancement du jeu, les mobs ont leur texture, les blocs modélisés sous techne les ont aussi, mais pour ce qui est des blocs et items simples, j’ai droit au “missing texture”… Je ne vois pas d’où ça peut venir étant donné que les textures de certains blocs (faits sous techne) fonctionnent
NB: les textures de ces blocs faits sous techne se trouvent dans le sous-dossier \blocks comme les autres… Sauf que les autres n’apparaissent pas, c’est à devenir fou
(alors que lors des tests que j’ai fait sous eclipse les textures s’affichaient très bien!)
Vous auriez une idée? Merci d’avance!PS: Peut-être n’ai-je pas employé la bonne méthode, car la première version de mon mod était en 1.6.2, j’ai downgrade à cause de soucis pour ce qui était de créer des mobs (qui ne spawnaient pas, enfin j’ai déjà demandé à Elias il a pas su m’aider, mais là n’est pas le sujet)
Tout ça pour dire que je suis actuellement en 1.5.2Merci d’avance!
-
Sans les logs de forge, ni le moindre code, on ne peux pas savoir où est le problème.
-
Et bien explique-moi où se trouvent les logs de forge… (je savais pas qu’ils étaient affichables, c’est pour ça que j’ai rien posté)
De plus on peut savoir d’où vient le problème si on a déjà eu le même, faut pas nécessairement avoir besoin de logs. J’ai plutôt pensé à cette solution là d’ailleurs, enfin. -
Si tu parles des logs de forge sous Eclipse, tu les trouves dans le dossier jar de mcp.
Si tu parles des logs de forge sous Minecraft modés, tu les trouves dans “%appdata%/.minecraft/”Désolé, mais je ne peux pas savoir d’où vient ton problème sans les logs de forge.
-
Okay
Alors, voici donc les logs de forge sous Eclipse:
http://pastebin.com/NtzxwMVXEt voici ceux présents une fois le mod exporté et placé dans le dossier /mods:
http://pastebin.com/yEbDYGBj#Je viens d’apercevoir que même sous Eclipse il indiquait une erreur dans les textures… Or elles sont toutes affichées en jeu, étrange.___
Je fais un petit edit pour préciser l’arborescence de mes fichiers.Les textures pour Eclipse se trouvent dans
\forge\mcp\src\minecraft\mods\ageofdoom\textures\blocks\
Et dans mon mod.zip
\mods\ageofdoom\textures\blocks\
-
Je ne peux pas voir tes logs (merci pastebin et les connections Belge) mais j’ai déjà eu des problèmes de textures alors que tout était bon. J’ai juste crée un nouveau mcp et c’est passé. Ta pas des images avec un espace devant ? ex : " block.png" au lieu de “block.png” ou un espace dans ton setUnlocalizedName ?
-
Non Pata J’essaierai de créer un nouveau mcp ce soir, merci!
-
Sur tes blocs normaux, tu utilises bien ce type de code pour la texture:
@SideOnly(Side.CLIENT) public void registerIcons(IconRegister par1IconRegister) { texture = par1IconRegister.registerIcon("modid:texture"); }
pareil pour tes items.
Cordialement,
Superloup10
-
C’est pas obligatoire.
public static final Block tuto = new Block(id,material).setUnlocalizedName("modid:texture");
le .setUnlocalizedName(“modid:texture”) suffit largement.
-
Oui superloup, je procède de cette manière.
-
Alors, là je vois pas du tout, de mon coté, mes blocs ont leurs textures, mais pas de nom.
-
Je viens de tester un nouveau MCP avec d’autres sources de forge que celles que j’avais avant, même résultat
-
J’ai aussi fait des blocs avec techne, il fonctionne sur eclipse mais je n’est pas encore testé après recompilation, si tu pourrais m’envoyer les codes de tes blocs (class principale, client proxy, class du bloc, class du tileentity, class du tileentityrender et le model) je regarderais si je trouve se qui ne va pas.
PS: message ecrit vite fait, je n’est pas le temps de me relire. -
Salut Kevin!
Les codes de mes blocs normaux ou sous techne? Ou les deux?Sinon, j’ai trouvé une alternative en attendant, enlever le “MonModID:” dans les déclarations des textures et les mettre dans mon minecraft.jar, je modifierai quand on aura trouvé la solution!
-
Ceux qui bug.
-
Voici un exemple d’un des blocs bugués:
Voici maintenant un exemple d’un de mes blocs fait sous Techne, pour lequel la texture s’affiche correctement:
Désolé, j’avais fait ça à l’arrache en suivant des codes d’un anglais, y’avait pas de tutoriel correspondant, c’est très mal rangé j’ai jamais pris la peine de mettre de l’ordre là dedans
Par ailleurs, ça n’a rien à voir, mais est-ce que tu connaitrais une fonction pour faire pivoter les blocs modélisés sous techne en fonction de là où on regarde? Merci d’avance pour tout. -
Ton dossier “modID” dans assets contient-il une ou plusieurs majuscules?
-
C’est dans mods comme c’est en 1.5.2, pas dans assets, et non mon dossier ModID est sans majuscule. (elias m’avait dit qu’il fallait le laisser en minuscule)
-
Essaie d’enlever les majuscules dans les codes.
-
Merci beaucoup, ça fonctionne!