Résolu Connaitre le contenu d'un slot, d'un inventaire player custom
-
Salut, j’ai créé mon inventaire custom, qui rajoute des slots pour des nouveaux équipements, et je cherche à détecter le contenu d’un slot mais je sais pas comment faire, j’ai fais ca pour l’instant. Apres je souhaites appliquer un bonus si le joueur a certains item:
MinefusInventoryPlayer minefusInventory = new MinefusInventoryPlayer(); ItemStack amulette = minefusInventory.getStackInSlot(19); if(amulette != null && amulette.getItem() == ModDofusStuffs.StuffAmuletteBouftou) { //effet sur le player }
Mais ca ne marche pas…
-
tu as un fonction getItemInSlot je crois
-
@‘sosoh’:
Salut, j’ai créé mon inventaire custom, qui rajoute des slots pour des nouveaux équipements, et je cherche à détecter le contenu d’un slot mais je sais pas comment faire, j’ai fais ca pour l’instant. Apres je souhaites appliquer un bonus si le joueur a certains item:
MinefusInventoryPlayer minefusInventory = new MinefusInventoryPlayer(); ItemStack amulette = minefusInventory.getStackInSlot(19); if(amulette != null && amulette.getItem() == ModDofusStuffs.StuffAmuletteBouftou) { //effet sur le player }
Mais ca ne marche pas…
tu peux aussi faire çà :
if (player.inventory.hasItem(ModDofusStuffs.StuffAmuletteBouftou) { //ton code }
-
Mais non car ne veux que ca soit quand l’item est dans le un slot spécifique et en plus le slot c’est pas player.inventory mais mon container a moi
-
tu as une methode genre getItemInSlot?
-
Non il faut faire getStackInSlot(SlotId).getItem() .
-
voila bha tu as le truc qu’il te faut
-
Oui, mais ca ne marche pas, ca ne detecte rien…
-
faut un system.out.println de ton itemStack amulette
-
J’ai fait et rien ne se passe
-
il te marque quoi? null?
-
Beh non il ne marque rien… Il ne détecte pas si il y a un truc dans le slot 19 de mon inventaire…
-
alors tu as un problème codé serveur je pense, il doit pas considérer tes nouveau slots comme existant
-
C’est en solo que j’ai testé
-
J’ai pas ta réponse, mais je vais faire un ajout hors sujet : Si tu compte faire un effet différent pour chaque amulette, je te conseil de mettre ton code liée a l’effet dans la classe de l’amulette, sinon ça va vite être le bordel dans ton code. Tu crée un interface Amulette qui possède une methode effet() par exemple, puis lors de chaque tick (ou autre, ça depend de ce que tu veux faire), tu appel la methode effet() si l’object dans le slot de l’amulette est différent de null.
La je parle pour l’amulette, mais tu peux faire encore plus général et faire une interface pour tes items customs.
-
En fait c’est un système de bonus: quand on porte un item d’une panoplie, ca augmente le bonus de 1, quand le bonus est 6, ça fait des effets bonus ^^ merci pour ta réponse meme si elle ne m’aide pas, actuellement ce code n’est pas dans un évent mais dans une class qui regroupe le reste de l’armure… Peut être que je dois passer par un évent ?
-
@‘sosoh’:
Beh non il ne marque rien… Il ne détecte pas si il y a un truc dans le slot 19 de mon inventaire…
Si ça affiche null, regarde doù vient le null, du slot, de l’item ou de l’itemStack. si ça n’affiche vraiment rien ça veut dire que ta méthode n’est pas appellée.
-
Salut, rien ne s’affiche j’ai donc fait ca dans mon event handler mais ca ne marche toujours pas
@SubscribeEvent public void onLivingUpdateEvent(LivingUpdateEvent event) { if (event.entity instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity; ItemStack amulette = minefusInventory.getStackInSlot(19); if(amulette != null && amulette.getItem() == ModDofusStuffs.StuffAmuletteBouftou) { player.setAbsorptionAmount(1); System.out.println("Ca marche amulette!"); } } }
-
@‘sosoh’:
Salut, rien ne s’affiche j’ai donc fait ca dans mon event handler mais ca ne marche toujours pas
@SubscribeEvent public void onLivingUpdateEvent(LivingUpdateEvent event) { if (event.entity instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity; ItemStack amulette = minefusInventory.getStackInSlot(19); if(amulette != null && amulette.getItem() == ModDofusStuffs.StuffAmuletteBouftou) { player.setAbsorptionAmount(1); System.out.println("Ca marche amulette!"); } } }
Utilise plutôt le tick event du player et tout devrait fonctionner car actuellement tu utilise un event très général et qui ne se met à jour que dans certains cas et qui n’est pas spécifique aux joueurs.
EDIT :
Et puis, d’où vient le minefusInventory.getStackInSlot(19) ?? Que fait cette fonction, je la trouve bizarre car tu ne lui donnes pas le joueur ni de tile entity. -
Ca ne marche pas, je pense que ca vient de mon inventaire custom tu saurais m’aider si je t’envoie mes class ?