Résolu Mod menu personnalisé
-
@‘robin4002’:
donc par exemple avec :
new ResourceLocation(“modid”,“textures/gui/menu.png”);
la texture devra être dans :
forge/src/main/resources/assets/modid/textures/gui/ et s’appellera menu.pngJe ne vois pas comment je peux être plus précis. forge c’est ton dossier qui contient toutes les sources de forge.
-
je comprends pas XD je dois créer des dossiers alors ? Si oui où ? Dans le package de mon mod ?
-
@‘Zedokf_DrM’:
je comprends pas XD je dois créer des dossiers alors ? Si oui où ? Dans le package de mon mod ?
Là où il y a déjà tes textures de blocks/Items/GUIs
-
C’est où ça ^^ je trouve pas le chemin
-
@‘Zedokf_DrM’:
C’est où ça ^^ je trouve pas le chemin
src/main/resources/assets/modid/…
-
Je trouve ou ça ? XD Dans quel mod / endroit car moi dans mon dossier pour build mes mods etc j’ai pas assets
-
réfléchi, si il n’y a pas le dossier faudrait ptet le créer non?
-
Je l’ai crée je réessaye ‘-’ peut être j’ai fait une faute quelques part c’est possible
Mais je dois le mettre ou ce dossier assets dans mon package ? -
@‘robin4002’:
forge/src/main/resources/assets/modid/textures/gui/ et s’appellera menu.png
robin a tout dit, si tu ne sais pas faire ca je te conseille le livre: “Le pc pour les nuls”
-
Je vais essayer mais un truc m’embete c’est lors du build du mod si j’arrive à mettre le logo comment le logo apparaitras dans le jeu puisque les donnés seront sur mon pc ^^ ?
Et modid c’est le .jar du mod ?
-
Tous les fichiers que tu mets dans src/main/resources seront ajoutés au .jar du mod.
Le modid c’est ce que tu as dans ta classe principale. Si tu as fait ton mod avec mon pack custom menu il me semble que le modid est custommenu. Tu peux le changer si tu veux, par exemple mettre le nom de ton serveur.