Résolu [ BLOCK RENDER SPECIAL ]
-
Le tile entity est-il enregistré dans la classe principale ?
-
Oui bien sur.
-
@‘SCAREX’:
tu as mis le bindTexture après le rendu du model.
Tu as vu ce message ?
-
oui oui
-
Que dois-je faire pour résoudre ce problème? :huh: , j’ai refait entièrement mes classe sans résultat.
-
Enregistre l’id de rendu avant, et si çà ne marche toujours pas, envoi classe principale + classe du tile entity + classe du block + client proxy + model + crash report.
-
voici mes class, je ne te donne pas les crash report étant donner que mon jeu de crash pas.
j’ai tout upload sur mediafire car c’est trop long.
http://www.mediafire.com/download/v0v91175nclbjok/src.zip -
1. Apprend le java avant toute chose : les noms de classe commencent par une majuscule, tu peux toujours le changer facilement en faisant Alt + shift + R sur le nom pour le changer partout.
2. évite le copier-coller : tesrRenderId est le nom donné par robin dans son tuto
3. tu n’as pas initialisé l’id avant d’associer le tileEntity au TESR, si tu n’écoutes pas ce que l’on te dit, à quoi çà sert de demander de l’aide ?
4. même chose pour le ResourceLocation, regarde les messages précédents pour voir ce qui ne va pas
5. le problème vient tout simplement du fait que createNewTileEntity n’existe pas, le nom de la méthode est createTileEntity, tu l’aurais remarqué si tu avais mis l’annotation @Override au-dessus. Pour éviter ce problème à l’avenir, fait Alt + shift + s puis “override/implement methods” pour voir clairement quelles fonctions existent et lesquelles n’existent pas.Quelques petites choses en plus:
- tu as l’air de développer un mod assez complexe : pense à ne pas tout mettre dans le même package, regarde comment c’est fait dans minecraft pour bien organiser ton mod. Par exemple crée une classe dans lequel sera enregistré tous tes items, une autre pour tous tes blocks, çà évitera d’avoir une classe principale surchargée.
- tu n’as pas utiliser le correcteur de model : http://scarex.fr/model_corrector.php çà rendra le code de ton model plus propre
- ton model est rendu légèrement en dessous du sol, le tuto sur les TESR t’explique comment l’avoir au bon endroit.
-
Merci pour ton aide