Résolu Compiler avec un .func
-
Bonjour,
je voulais savoir, comment peut on utiliser un code et le compiler alors qu’il possède des .func et .field, sans avoir à modifier le code en lui même ?Merci
-
Comment ça ? Lorsque le mod est totalement sous forge de func_ et field_, il est déjà compilé et obfuscaté.
Tu voulais dire le decompiler avec les noms srg ?(Il faudrait que je fasse un tutoriel sur les mappings, ça semble pas être clair pour beaucoup de monde).
-
En fait, j’ai les sources d’un mod, mais les sources contiennent des .func et .field.
Comment faire ? -
C’est sûrement des fonctions qui n’était pas supporté dans les maaping avant, tu as la liste des correspondances dans forge/mcp/conf
ouvre les fichiers method.csv et field.csv avec notepad++ ou un autre éditeur de texte. -
Et il est impossible de le compiler sans changer les fonctions par leurs correspondances ?
Comment à fait le codeur original dans se cas ?
Je lui ai demandé mais mes explications en anglais n’étaient pas très clair, et il n’a donc pas compris…___
Je sais que j’en demande beaucoup, mais le mod contient 5808 erreurs, toutes causées par les .func et .field, et j’aimerai trouver comment le compiler… -
Ça dépend comment tu as eu les sources. Si tu l’as fait avec un décompileur Java (ex: JD-Gui), c’est normal ^^
-
Non, les sources m’ont été données par un moddeur connu qui me les a passées pour que je puisse en modifier certaines parties.
Quelle est la partie qui me manque dans se cas ? -
Je pense qu’il t’as donné le mauvaise truc, au pire prend la version compilé et décompile avec mcp.
-
On peut décompiler un fichier mod avec mcp ?
-
En 1.4 je savais le faire pour le portage de mod sous bukkit, mais en 1.6 je sais pas comment faire, c’est surement assez similaire.
-
A quand un tuto ?
-
Je ne pense pas faire un tutoriel pour ça, certains auteurs de mod préfère garder leurs sources que pour eux, un tutoriel pour ça encouragerait les gens à décompiler n’importe quels mods pour plagier.
Même si je suis pour le partage des connaissances et l’open source, je respect le choix de certains auteurs de faire un mod prioritaire. -
Sinon tu pourrait nous dire comment fair par MP
-
Le problème est qu’il ne comprend pas le fichier que je recherche.
-
Dans ce cas je pense que les sources ne sont plus à jour.
En quel version de minecraft sont les sources du mods ? -
Les sources sont les dernières, celles en version 1.6.2…
-
Étrange, tu peux me donner un morceau de code pour voir ? (par exemple un bout de la classe principale)
-
Je t’envoi la classe principale en MP
-
ok c’est bon je viens de comprendre le problème, utilise un build de forge inférieur à 849, le mod utilise les anciennes mapping.
Sinon tu peux utiliser le script “updatenames” dans mcp, mais le résultat n’est pas garanti. -
Tésté et approuvé sous le build 848, merci !