Problème coords texture redimensionnement
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[font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serifBonjour, ou bonsoir]
[font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serifJe ne sais pas si c’est la bonne catégorie pour parler de problèmes concernant un projet LWJGL, je m’excuse d’avance si je me suis trompé, au quel cas j’irai demander de l’aide ailleurs. VOilà je n’arrive pas à repositionner correctement mes textures après redimensionnement de ma fenêtre. Je sais que c’est sûrement quelque chose de super facile, mais je débute un peu dans la matière et donc ça peut expliquer (un petit peu ) mes difficultés :3]
[font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serifVoilà ma méthode renderPlayer :]
[font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif```java
]
[font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif public void renderPlayer()
]
{
glViewport(0, 0, Display.getWidth(), Display.getHeight());
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
glOrtho(0, Display.getWidth(), Display.getHeight(), 0, 1, -1);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glClearColor(0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f);
glEnable(GL_BLEND);
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);texture.bind();
glScalef(2, 2, 2);
glBegin(GL_QUADS);
glTexCoord2f(0, 0);
glVertex2f((float) (Display.getWidth() / 5.5) + this.moveFactor, (float) (Display.getHeight() / 5));
glTexCoord2f(1, 0);
glVertex2f((float) (Display.getWidth() / 5.5 + texture.getTextureWidth()) + this.moveFactor, (float) (Display.getHeight() / 5));
glTexCoord2f(1, 1);
glVertex2f((float) (Display.getWidth() / 5.5 + texture.getTextureWidth()) + this.moveFactor, (float) (Display.getHeight() / 5 + texture.getTextureHeight()));
glTexCoord2f(0, 1);
glVertex2f((float) (Display.getWidth() / 5.5) + this.moveFactor, (float) (Display.getHeight() / 5 + texture.getTextureHeight()));
glEnd();
glScalef(1, 1, 1);glDisable(GL_TEXTURE_2D);
glDisable(GL_BLEND);
[font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif }]
[font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif[font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serifMa variable moveFactor est incrémenté de 1 si j'appuie sur la flèche droite de mon clavier et vice-versa pour celle de gauche (décrémentée de 1). Voilà si vous avez d'autres questions sur mon code, pas de problèmes !] [font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serifMerci d'avance ;)]
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J’aimerai bien t’aider mais malheureusement je ne m’y connais qu’un peu en opengl 2 et 3 donc je ne comprends pas trop ton code
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Quel version de LWJGL?
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La version est la 2.9.1
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Petite question : tu places les vertices en fonction de moveFactor ? Si oui, pourquoi ne pas utiliser plutôt une matrice pour déplacer ?
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Car tout simplement je n’y avais pas pensé. Je m’étais contenté du + simple et de ce qui me venait à l’esprit en premier :3