Elevator Mod (1.1.3)
-
Elevator (1.1.3)
Elevator Mod est un mod qui rajoute une nouvelle façon de se téléporter de façon verticale en utilisant de l’énergie.
#Les nouveaux blocks(Les nouveaux blocks)
:::
Elevator Controller :
Ce block est essentiel pour se téléporter : c’est le point d’entrée de l’énergie.
Il se craft avec 4 poudres de redstone, 4 lingot d’enderium et une Machine Frame Resonant :
La composition du Gui (pour le propriétaire du block, sinon le block n’est pas accessible) :
- La quantité d’énergie présente dans le controller
- Modifier la liste des joueurs qui ont accès au système de téléportation (le système entier) (Voir plus bas)
- La liste des téléporteurs disponibles
Elevator Block :
Ce bloc permet de positionner l’endroit où va être téléporté le joueur
Il se craft avec 4 poudres de redstone, 4 ender pearls et une Machine Frame Resonant :
La composition du Gui (lors d’un shift + click droit pour le propriétaire du block) :
- L’icône du téléporteur
- Un block pour changer l’apparence du téléporteur (et le cacher par exemple), ce block doit être solide (pas de boîte de collision spéciale)
- Le nom du téléporteur (par défaut ce sont ses coordonnées)
- Activer/Désactiver le mode auto open : si cette valeur est sur vrai (true) et qu’un joueur marche sur le block (et qu’il a accès au téléporteur) la liste des téléporteurs va s’ouvrir
- Modifier la liste des joueurs qui ont accès au téléporteur (Voir plus bas)
- Une touche du clavier spécifique au téléporteur pour vous téléporter plus facilement (placez vous sur n’importe quelle téléporteur et appuyer sur cette touche et vous serez automatiquement téléporté au téléporteur correspondant)
[ancre=playerList]Composition du Gui pour modifier la liste des joueurs :[/ancre]
- Le nom du joueur à ajouter
- Ajouter le joueur
- Inclure/Exclure les joueurs dans la liste (whitelist ou blacklist)
- Retirer le joueur sélectionné dans la liste
- La liste des joueurs
PS : le propriétaire n’est pas obligé de s’inclure dans la liste car il a automatiquement accès au block.
:::
Le mod est entièrement traduit en français.
#Vidéo d’installation et de présentation(Vidéo d’installation et de présentation)
A venir…
#Téléchargement(Téléchargement)
Le téléchargement du mod est sur Github.
-
Franchement pas mal mais je pense qu’il est un peu cheat pour un pvp faction c’est bien dommage =p
Edit : si un joueur pose le bloc et un autre un autre bloc ils seront syncro ou il y a juste les blocs poser par le meme players qui sont syncro ? -
@‘moscaphone421’:
Franchement pas mal mais je pense qu’il est un peu cheat pour un pvp faction c’est bien dommage =p
C’est pas vraiment fait pour du pvp faction vu que le mod utilise de l’énergie. C’est plus fait pour les modpacks techniques.
-
Bah dis toi que mon pvp faction a bien art magica 2 + thermal + big reactor + mon mod + galactic craft et autres … xD
J’ai édit au dessus -
@‘moscaphone421’:
Bah dis toi que mon pvp faction a bien art magica 2 + thermal + big reactor + mon mod + galactic craft et autres … xD
J’ai édit au dessusAprès ce sont tous les mods qui permettent de se téléporter qui ne peuvent pas aller dans ce genre de modpack.
En réponse au précédent message : effectivement j’avais pas pensé à ça, normalement tous les téléporteurs sur le même axe sont reliés mais les joueurs ne peuvent pas accéder à tous. Je corrigerais ce problème dans une version future. Merci du commentaire ;).
-
Problème résolu dans la version 1.1.0, maintenant les téléporteurs sont basés sur leur propriétaire
-
Gg
ce mod est pratique et à l’air génial je vais le télégargé pour une aventure entre amis -
Personnellement, je trouve que la texture de ton bloc Elevator Controller est trop proche du CommandBlock.
Ensuite, rajouter une indication sur la quantité d’énergie stocké (tooltip ou autre) serait très sympa. -
Normal j’ai pris la texture du command block pour la faire :D. (Je suis pas un pro pour les textures)
C’est déjà fait, grâce à Waila tu vois l’énergie stockée et dans le Gui la barre rouge indique la quantité et lorsque tu passes la souris dessus tu as la quantité précise.
-
Ah, ton screen ne le précisait pas.
-
Ce mod a l’air très sympas, je vais aller le tester de ce pas, j’aurais juste une suggestion:
Comme tu dit que ton mod permet de se tp un peu comme dans une cage d’ascenceur, pourquoi ne pas rajouter
une structure autour de tes blocs qui rappel une cage d’ascenceur après c’est juste une suggestion -
@‘Tristepin’:
Ce mod a l’air très sympas, je vais aller le tester de ce pas, j’aurais juste une suggestion:
Comme tu dit que ton mod permet de se tp un peu comme dans une cage d’ascenceur, pourquoi ne pas rajouter
une structure autour de tes blocs qui rappel une cage d’ascenceur après c’est juste une suggestionC’est ce que je voulais faire au début mais j’ai vu plusieurs problèmes : l’animation et la gestion du multiblock est compliquée, le déplacement est pas instantané, les joueurs ne veulent pas forcément avoir à construire une cage d’ascenseur en entier et ça ne permet pas de cacher le bloc. En revanche ça peut être quelque chose que j’ajouterai en plus du mod par la suite.
-
Changement des textures, merci à @Whathefrench
-
Quand le passage en 1.8 pour se mod
-
@‘leo01418’:
Quand le passage en 1.8 pour se mod
Quand les mods de CoFH seront disponibles en 1.8, malheureusement j’ai pas d’autre solution sinon faut que je change d’API.
-
Oubliez la 1.8…
-
@‘KillerMapper’:
Oubliez la 1.8…
En fait j’hésite à attendre que les mods de CoFH passent en 1.9 ou 1.10 (la plus haute version qu’ils feront) ou changer d’API pour que le mod soit utilisable dans d’autres versions, mais à ce moment là quelle API utiliser si ce n’est pas celle de CoFH ? Après je peux toujours compiler avec l’API de CoFH mais il n’y aura pas de crafts disponibles (ou faut que je les change)
-
Quand je disais d’oublier la 1.8 c’est parce que je doute que COFH fasse leur update à cette version maintenant.
Sinon tu utilises leur API pour quoi actuellement? Les RF j’imagine mais il y a autre chose?
-
@‘KillerMapper’:
Quand je disais d’oublier la 1.8 c’est parce que je doute que COFH fasse leur update à cette version maintenant.
Sinon tu utilises leur API pour quoi actuellement? Les RF j’imagine mais il y a autre chose?
Actuellement je peux utiliser l’API de CoFH mais le problème c’est que les crafts ne fonctionneront pas et il faudra obligatoirement un mod qui prenne en charge cette API sans avoir besoin du CoFHCore comme EnderIO ou Mekanism.