Résolu Bloc avec la même fonction que l'herbe
-
C’est normal il existe pas, pourquoi tu veux mettre cette valeur là ?
-
bah c’est pour ajouter mon bloc, que la pousse d’arbre puisse se poser sur mon bloc
-
mais juste, le EnumHelper, ce n’est pas pour les armures et outils ?
-
Tu peux faire avec toutes les enums du jeu (en 1.8.9 en tout cas).
-
et tu sais à quoi correspond le enums pour ce type de choses ?
-
j’ai réussi a faire, et pour faire des arbres vraiment géant, j’utilise cette fonction du coup ? :
public WorldGenerator getRandomWorldGenForTrees(Random par1Random)
{
return (WorldGenerator)(par1Random.nextInt(50) == 0 ? new WorldGenTrees(false, 20, 2, 2, false) : (par1Random.nextInt(40) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : new WorldGenTrees(false, 20, 0, 0, false)));
} -
Oui c’est cette fonction, avec ce que tu as fait là, tu auras une chance sur 40 d’en avoir, donc pour tester tu peux augementer la probabilité.
-
oui j’avais aussi mit 72 a la palce de 20, mais ça ne marche pas ils sont pas aussi grand… et 2 à la place de 40
-
worldGeneratorBigTree correspond à quoi ?
-
c’est dans la fonction de base de minecraft, mais quand je fais fait ctrl + espace je ne retrouve pas cette fonction :s
-
C’est ctrl+clic pour trouver la déclaration d’une variable/fonction.
-
Je sais je sais ^^ c’est dans la class BiomeGenBase
sauf que de base c’est comme ça dans la class :
public WorldGenAbstractTree func_150567_a(Random p_150567_1_)
{
return (WorldGenAbstractTree)(p_150567_1_.nextInt(10) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : this.worldGeneratorTrees);
}et moi j’aimerais avoir de très grands arbres
-
Tu as fais ctrl+clic sur quoi ? Il faut le faire sur worldGeneratorBigTree, pas sur une fonction. Enfin pas grave, de toute façon, plus simple, mets toi dans BiomeGenBase, fais ctrl+F, recherche worldGeneratorBigTree et trouve le worldGeneratorBigTree = quelquechose (et regarde si tu n’as pas ça dans ta classe de biome à toi).
-
j’ai que : this.worldGeneratorBigTree = new WorldGenBigTree(false); ^^ sinon la fonction que je t’ai dit plus haut
-
je fais un autre poste pour les arbres, ça sera plus propre, merci