Résolu Block Traversable
-
Bonjours les moddeurs
Je voudrai savoir comment on fait un bloc qui est traversable comme l’air, merci
-
tu veux dire un bloc traversable mais avec une texture ?
-
@‘Tristepin’:
tu veux dire un bloc traversable mais avec une texture ?
oui
-
Je déplace dans la section support pour les moddeurs.
Merci de faire plus attention à l’avenir … -
Tu dois utiliser la fonction getCollisionBoundingBox de la classe Block et retourner une boîte de collision inexistante.
Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk
-
Tu peux expliquer un peux plus s’il te plait, j’ai compris à moitié ce que tu a dit xD
-
Salut
Il suffit de regarder dans la classe de la canne à sucre pour comprendre ce qu’il voulait dire. En gros, il suffisait de se rendre dans BlockReed.java et de chercher la méthode getCollisionBoundingBoxFromPool …
Ensuite un copié collé de celle-ci dans la classe de ton block lui enlèvera toute collision -
@‘Fraiden’:
Tu peux expliquer un peux plus s’il te plait, j’ai compris à moitié ce que tu a dit xD
Dans la classe de ton bloc tu reprend la fonction
[size=smallpublic AxisAlignedBB getCollisionBoundingBox(World world, int x, int y, int z)]
[size=smallEt tu retourne une boite inexistante donc null ^^]
-
J’ai mis
public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBox(World world, int x, int y, int z) return null;
Mais il y a des erreurs à return null et getCollisionBoundingBox
-
Pour les fonctions, les accolades sont obligatoires.
-
Cela change rien, je peut pas traverser le bloc
-
Essaye d’implémenter isFullCube et isNormalCube et retourner false pour les deux
-
Toujours pas
public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBox(World world, int x, int y, int z) { return null; } public boolean isNormalCube() { return false; } public boolean isFullCube() { return false; }
-
Tu as mit ces fonctions où ?
-
Dans le classe du bloc
-
ça devrait fonctionner avec seulement getCollisionBoundingBox.
Envoies ta classe principale. -
Toute la classe ou juste cela ?
-
Oui mais il faut qu’on voie dans quelles fonctions sont ces lignes.
Et dans la classe de ton block, au dessus de getCollisionBoundingBox, met un @Override, si eclipse te met une erreur, c’est que la fonction n’est pas bonne. -
@‘AymericRed’:
Oui mais il faut qu’on voie dans quelles fonctions sont ces lignes.
Et dans la classe de ton block, au dessus de getCollisionBoundingBox, met un @Override, si eclipse te met une erreur, c’est que la fonction n’est pas bonne.Cela fait l’erreur avec @Override
-
Alors mets doit dans la classe du bloc, fais ctrl+espace et commence à tapper le nom de la fonction, eclipse te donnera la bonne.