Résolu Traduction avec variables côté Serveur
-
Salut à tous !
Après quelques heures de tests je m’en remet à vous,
J’essayes de faire mon mod le plus modulaire, j’aimerais donc faire des traductions avec dedans des variables, pour l’instant j’ai réussi à faire ceci :
new ChatComponentTranslation("message.test", x)
Fichier .lang : message.test=Test is: %d
Et ça fonctionne (Ca marque Test is: %Valeur de la variable x%) ! Mais je n’arrive pas à mettre plus d’une variable, par exemple :
new ChatComponentTranslation("message.test", x, y)
Fichier .lang : message.test=Test is: %d %e
Ne fonctionne pas Je ne comprends pas puisque ChatComponentTranslation peut prendre comme argument Object[]
Le tout étant côté serveur !
(Il n’y a aucun problème a utilisé une autre classe que ChatComponentTranslation, mais il ne faut pas oublier que je veux exécuter mon code côté serveur ;))
Merci d’avance à tous
EDIT: Il n’y a qu’a mettre dans Fichier .lang : message.test=Test is: %d %d
- Je trouve ça quand même dommage qu’on ne puisse pas appeler les variables dans le Fichier .lang %coordX … mais bon ça fonctionne, c’est ce qui compte !
-
Salut,
Je crois que je t’ai mit le badge java un peu trop vite …
C’est %s pour un string, %d pour un nombre.
Si tu veux mettre plusieurs string :
message.test=blabla %s %s dans le lang, new ChatComponentTranslation(“message.test”, string1, string2)S’il y a besoin de changer l’ordre, dans le fichier lang :
message.test=blabla %2$s %1$s -
String.format() Et tu rajoute autant de variables que tu veux
Edit: le message de robin au dessus doit être la solution x)
-
Petite précision : dû à minecraft et son joli code tu ne peux formater que les String, si tu veux afficher un float avec un certain nombre de virgules tu devras utiliser String.format.
Merci Mojang