Résolu Crée un coffre 9*12 avec table de craft et four integrer
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Bonjour ,
je voudrais crée un coffre 9*12 avec un table de craft et un four integrer (si possible le four cuit directement les items dans l’inventaire du coffre) mais je sais pas comment faire je sais bien sur cree un coffre classique. -
A quel endroit dans tes recherches es-tu bloqué ?
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@‘SCAREX’:
A quel endroit dans tes recherches es-tu bloqué ?
enfaite je ne trouve pas comment intergrer la table de craft et le four dans l’interface du coffre
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Tu as différents tutoriels sur le forum te montrant comment faire, il ne te reste plus qu’à les lier tous ensembles
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@‘SCAREX’:
Tu as différents tutoriels sur le forum te montrant comment faire, il ne te reste plus qu’à les lier tous ensembles
ok merci je vais voir ça
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Je ne trouve rien quelqu’un pourrait m’envoyer les liens ou me dire directement comment faire ?
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Coffre : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=207 1.6
Four : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2017 1.7
Table de craft : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3556 1.8 + 1.9
Ces tutoriels ne sont pas forcément pour ta version mais en même temps un four ~= un coffre niveau du code et pour le tutoriel sur la table de craft faudra que tu te débrouille (je crois que dans les commentaires du tutoriel il y a quelqu’un qui pose des questions pour pouvoir la faire en 1.7) en même temps modder en 1.7.10 alors que la 1.10 est sortie …
Après avoir lu ces tutoriels il faudra que tu insère tout cela dans le TE de ton bloc (pour le four et le coffre en tout cas). Voilà -
@‘BrokenSwing’:
Coffre : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=207 1.6
Four : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2017 1.7
Table de craft : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3556 1.8 + 1.9
Ces tutoriels ne sont pas forcément pour ta version mais en même temps un four ~= un coffre niveau du code et pour le tutoriel sur la table de craft faudra que tu te débrouille (je crois que dans les commentaires du tutoriel il y a quelqu’un qui pose des questions pour pouvoir la faire en 1.7) en même temps modder en 1.7.10 alors que la 1.10 est sortie …
Après avoir lu ces tutoriels il faudra que tu insère tout cela dans le TE de ton bloc (pour le four et le coffre en tout cas). VoilàMerci je vais me debrouiller avec ça mais c’est quoi un TE
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TE = TileEntity, tu verra dans les tutoriels
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J ai essayer de rajouter le four mais j’ai des erreurs
Classe du Tile Entity
package fr.yahoo.mehdiboussalem.mehdmod.common; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.inventory.IInventory; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.nbt.NBTTagList; import net.minecraft.network.NetworkManager; import net.minecraft.network.play.server.S35PacketUpdateTileEntity; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraftforge.common.util.Constants; public class MehdriumChestEntity extends TileEntity implements IInventory { private byte direction; private ItemStack[] contents = new ItemStack[27]; private String customName; @Override public void readFromNBT(NBTTagCompound compound) { super.readFromNBT(compound); if(compound.hasKey("CustomName", Constants.NBT.TAG_STRING)) { this.customName = compound.getString("CustomName"); } NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("Items", Constants.NBT.TAG_COMPOUND); this.contents = new ItemStack[this.getSizeInventory()]; for(int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i) { NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i); int j = nbttagcompound1.getByte("Slot") & 255; if(j >= 0 && j < this.contents.length) { this.contents[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1); } } NBTTagList nbttaglist1 = compound.getTagList("Items", 10); this.contents = new ItemStack[this.getSizeInventory()]; for (int i = 0; i < nbttaglist1.tagCount(); ++i) //Encore une fois pour les slots { NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist1.getCompoundTagAt(i); int j = nbttagcompound1.getByte("Slot") & 255; if (j >= 0 && j < this.contents.length) { this.contents[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1); } } this.workingTime = compound.getShort("workingTime"); //On lit nos valeurs this.workingTimeNeeded = compound.getShort("workingTimeNeeded"); } @Override public void writeToNBT(NBTTagCompound compound) { super.writeToNBT(compound); NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList(); compound.setByte("Direction", this.direction); if(this.hasCustomInventoryName()) { compound.setString("CustomName", this.customName); } NBTTagList nbttaglist1 = new NBTTagList(); for(int i = 0; i < this.contents.length; ++i) { if(this.contents* != null) { NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound(); nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i); this.contents*.writeToNBT(nbttagcompound1); nbttaglist1.appendTag(nbttagcompound1); } } compound.setTag("Items", nbttaglist1); for (int i = 0; i < this.contents.length; ++i) //pour les slots { if (this.contents* != null) { NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound(); nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i); this.contents*.writeToNBT(nbttagcompound1); nbttaglist1.appendTag(nbttagcompound1); } } compound.setTag("Items", nbttaglist1); compound.setShort("workingTime",(short)this.workingTime); //On les enregistrent en short compound.setShort("workingTimeNeeded", (short)this.workingTimeNeeded); } public byte getDirection(){ return direction; } public void onDataPacket(NetworkManager net, S35PacketUpdateTileEntity pkt) { this.readFromNBT(pkt.func_148857_g()); this.worldObj.markBlockRangeForRenderUpdate(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord); } @Override public int getSizeInventory() { return this.contents.length; } @Override public ItemStack getStackInSlot(int slotIndex) { return this.contents[slotIndex]; } @Override public ItemStack decrStackSize(int slotIndex, int amount) { if(this.contents[slotIndex] != null) { ItemStack itemstack; if(this.contents[slotIndex].stackSize <= amount) { itemstack = this.contents[slotIndex]; this.contents[slotIndex] = null; this.markDirty(); return itemstack; } else { itemstack = this.contents[slotIndex].splitStack(amount); if(this.contents[slotIndex].stackSize == 0) { this.contents[slotIndex] = null; } this.markDirty(); return itemstack; } } else { return null; } } @Override public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotIndex) { if(this.contents[slotIndex] != null) { ItemStack itemstack = this.contents[slotIndex]; this.contents[slotIndex] = null; return itemstack; } else { return null; } } @Override public void setInventorySlotContents(int slotIndex, ItemStack stack) { this.contents[slotIndex] = stack; if(stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit()) { stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit(); } this.markDirty(); } @Override public String getInventoryName() { return this.hasCustomInventoryName() ? this.customName : "MehdriumChest"; } @Override public boolean hasCustomInventoryName() { return this.customName != null && !this.customName.isEmpty(); } public void setCustomName(String customName) { this.customName = customName; } @Override public int getInventoryStackLimit() { return 64; } @Override public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player) { return this.worldObj.getTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord) != this ? false : player.getDistanceSq((double)this.xCoord + 0.5D, (double)this.yCoord + 0.5D, (double)this.zCoord + 0.5D) <= 64.0D; } @Override public void openInventory() { } @Override public void closeInventory() { } @Override public boolean isItemValidForSlot(int slotIndex, ItemStack stack) { return true; } private ItemStack[] contents1 = new ItemStack[4]; //0, 1 et 2 sont les inputs et 3 est l'output private int workingTime = 0; //Temps de cuisson actuel private int workingTimeNeeded = 200; //Temps de cuisson nécessaire public boolean isBurning() { return this.workingTime > 0; } private boolean canSmelt() { if (this.contents[0] == null || this.contents[1] == null || this.contents[2] == null) //Si les trois premiers slots sont vides { return false; //On ne peut pas lancer le processus } else { ItemStack itemstack = MehdriumChestRecipes.smelting().getSmeltingResult(new ItemStack[]{this.contents[0], this.contents[1], this.contents[2]}); //Il y a une erreur ici, c'est normal, on y vient après (c'est pour les recettes) if (itemstack == null) return false; //rapport avec les recettes if (this.contents[3] == null) return true; //vérifications du slot d'output if (!this.contents[3].isItemEqual(itemstack)) return false; //ici aussi int result = contents[3].stackSize + itemstack.stackSize; return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.contents[3].getMaxStackSize(); //Et là aussi décidément } public void updateEntity() //Méthode exécutée à chaque tick { if(this.isBurning() && this.canSmelt()) //Si on "cuit" et que notre recette et toujours bonne, on continue { ++this.workingTime; //incrémentation } if(this.canSmelt() && !this.isBurning()) //Si la recette est bonne mais qu'elle n'est toujours pas lancée, on la lance { this.workingTime = 1; //La méthode isBurning() renverra true maintenant (1>0) } if(this.canSmelt() && this.workingTime == this.workingTimeNeeded) //Si on est arrivé au bout du temps de cuisson et que la recette est toujours bonne { this.smeltItem(); //on "cuit" les items this.workingTime = 0; //et on réinitialise le temps de cuisson } if(!this.canSmelt()) //Si la recette la recette n'est plus bonne { this.workingTime= 0; //le temps de cuisson est de 0 } } } }
classe du Container :
package fr.yahoo.mehdiboussalem.mehdmod.common; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer; import net.minecraft.inventory.Container; import net.minecraft.inventory.IInventory; import net.minecraft.inventory.InventoryCraftResult; import net.minecraft.inventory.InventoryCrafting; import net.minecraft.inventory.Slot; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.world.World; public class ContainerMehdriumChest extends Container { private final MehdriumChestEntity tileMehdriumChest; public ContainerMehdriumChest(MehdriumChestEntity tile, InventoryPlayer inventory) { this.tileMehdriumChest = tile; tile.openInventory(); for(int i = 0; i < 3; ++i) { for(int j = 0; j < 9; ++j) { this.addSlotToContainer(new Slot(tile, j + i * 9, 8 + j * 18, 18 + i * 18)); } } this.bindPlayerInventory(inventory); } private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer inventory) { int i; for(i = 0; i < 3; ++i) { for(int j = 0; j < 9; ++j) { this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 86 + i * 18)); } } for(i = 0; i < 9; ++i) { this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, i, 8 + i * 18, 144)); } } public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int slotIndex) { ItemStack itemstack = null; Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(slotIndex); if(slot != null && slot.getHasStack()) { ItemStack itemstack1 = slot.getStack(); itemstack = itemstack1.copy(); if(slotIndex < this.tileMehdriumChest.getSizeInventory()) { if(!this.mergeItemStack(itemstack1, this.tileMehdriumChest.getSizeInventory(), this.inventorySlots.size(), true)) { return null; } } else if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, this.tileMehdriumChest.getSizeInventory(), false)) { return null; } if(itemstack1.stackSize == 0) { slot.putStack((ItemStack)null); } else { slot.onSlotChanged(); } } return itemstack; } @Override public boolean canInteractWith(EntityPlayer player) { return this.tileMehdriumChest.isUseableByPlayer(player); } public void onContainerClosed(EntityPlayer player) { super.onContainerClosed(player); this.tileMehdriumChest.closeInventory(); } public ContainerMehdriumChest(MehdriumChestEntity tile, InventoryPlayer inventory) { this.tileMehdriumChest = tile; this.addSlotToContainer(new Slot(tile, 0, 49, 75)); //Lancez votre jeu en debug pour calibrer vos slots this.addSlotToContainer(new Slot(tile, 1, 89, 75)); this.addSlotToContainer(new Slot(tile, 2, 129, 75)); this.addSlotToContainer(new SlotResult(tile, 3, 89, 135)); //Ici c'est un slot que j'ai créer, on le fera après this.bindPlayerInventory(inventory); //Les containers ont été vus dans un tutoriel de robin, merci de d'y référer } }
Classe du Gui :
package fr.yahoo.mehdiboussalem.mehdmod.common; import org.lwjgl.opengl.GL11; import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer; import net.minecraft.client.resources.I18n; import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer; import net.minecraft.inventory.IInventory; import net.minecraft.util.ResourceLocation; public class GuiMehdriumChest extends GuiContainer { private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation(MehdMod.MODID, "textures/gui/container/mehdriumchest.png"); private MehdriumChestEntity tileMehdriumChest; private IInventory playerInv; public GuiMehdriumChest(MehdriumChestEntity tile, InventoryPlayer inventory) { super(new ContainerMehdriumChest(tile, inventory)); this.tileMehdriumChest = tile; this.playerInv = inventory; this.allowUserInput = false; this.ySize = 170; } protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y) { String tileName = this.tileMehdriumChest.hasCustomInventoryName() ? this.tileMehdriumChest.getInventoryName() : I18n.format(this.tileMehdriumChest.getInventoryName()); this.fontRendererObj.drawString(tileName, (this.xSize /2 - this.fontRendererObj.getStringWidth(tileName)) / 2, 6, 0xFF0000); String invName = this.playerInv.hasCustomInventoryName() ? this.playerInv.getInventoryName() : I18n.format(this.playerInv.getInventoryName()); this.fontRendererObj.drawString(invName, (this.xSize - this.fontRendererObj.getStringWidth(invName)) / 2, this.ySize - 96, 0); } @Override protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y) { GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); // on colorise this.mc.getTextureManager().bindTexture(textures); // affiche la texture int k = (this.width - this.xSize) / 2; // on calcul la coordonnée x du point en haut à gauche int l = (this.height - this.ySize) / 2; // on calcul la coordonnée y du point en haut à gauche this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize); // on desine la texture, la fonction à pour argument point x de départ, point y de départ, vecteur u, vecteur v, largeur, hauteur) } public GuiMehdriumChest(MehdriumChestEntity tile, InventoryPlayer inventory) { super(new ContainerMehdriumChest(tile, inventory)); this.tileMehdriumChest = tile; this.playerInv = inventory; this.allowUserInput = false; this.ySize = 256; this.xSize = 256; } @Override protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y) { GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); this.mc.getTextureManager().bindTexture(textures); int k = (this.width - this.xSize) / 2; int l = (this.height - this.ySize) / 2; this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize); this.drawTexturedModalRect(0, 0, 176, 14, 100 + 1, 16); } protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y) { this.fontRendererObj.drawString(this.playerInv.hasCustomInventoryName() ? this.playerInv.getInventoryName() : I18n.format(this.playerInv.getInventoryName()), 10, this.ySize - 98, 4210752); } } }
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Balise java et non code s’il te plait et dis ou tu as des erreurs s’il te plait. On ne va pas deviner
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@‘BrokenSwing’:
Balise java et non code s’il te plait et dis ou tu as des erreurs s’il te plait. On ne va pas deviner
desoler je croyer qu’on les voyaits
dans le Tile Entity jai le void updateEntity et smeltItem comme erreur
dans le container j’ai public ContainerMehdriumChest(MehdriumChestEntity tile, InventoryPlayer inventory) (j’ai 2 fois cette erreur ) comme erreur
dans le Gui j’ai
public GuiMehdriumChest(MehdriumChestEntity tile, InventoryPlayer inventory) protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y) protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y) public GuiMehdriumChest(MehdriumChestEntity tile, InventoryPlayer inventory) protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y) protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y)
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Oui mais ce sont quoi les erreurs ?
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@‘SCAREX’:
Oui mais ce sont quoi les erreurs ?
j’ai 2fois les meme methodes sauf que j’ai besoin des les avoir 2fois
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Tu regardes si les fonctions en double font des trucs différents, et si oui, tu copies le contenu d’une des fonctions dans l’autre qui porte le même nom et tu supprimes l’ancienne… ça marchera pareil (sauf pour les returns, mais il faut que tu voie au cas par cas).
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Merci e crois avoir trouver la solution
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Si c’est le cas, n’oublie pas la balise résolu
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package fr.yahoo.mehdiboussalem.mehdmod.common; import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraft.world.World; public class MehdHandler implements IGuiHandler { @Override public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) { TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z); if(tile instanceof MehdriumChestEntity) { return new ContainerMehdriumChest((MehdriumChestEntity)tile, player.inventory); } else if(tile instanceof TileUltimateMehdriumChest) { return new ContainerUltimateMehdriumChest((TileUltimateMehdriumChest)tile,player.inventory); } return null; } @Override public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) { TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z); if(tile instanceof MehdriumChestEntity) { return new GuiMehdriumChest((MehdriumChestEntity)tile, player.inventory); } else if (tile TileUltimateMehdriumChest){ return new GuiUlitmateMehdriumChest((tileUltimateMehdriumChest)tile , player.inventory); } } }
J’ai du me fail quelque part car jai des erreur sur ```java
return new ContainerUltimateMehdriumChest((TileUltimateMehdriumChest)tile,player.inventory);et sur ```java else if (tile TileUltimateMehdriumChest){ return new GuiUlitmateMehdriumChest((tileUltimateMehdriumChest)tile , player.inventory);
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“TileUltimateMehdriumChest” et “tileUltimateMehdriumChest”, il y a une différence sur le ‘t’. Et pour le if tu as oublié le instanceof.
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Petit conseil pour éviter de taper n’importe quoi : commence à écrire le mot puis fait Ctrl + barre espace, ça te proposera des noms sans fautes