Votre config
-
Si ton pc fait tourner Windows, il faut tourner Linux sans souci.
-
Cool
-
QuadraCore 2.4Ghz ?
Largement suffisant ! Seul le rendu vidéo, et l’émulation risque d’avoir du mal (ce qui consomme le plus le processeur)
-
Ce n’est pas un quad core. C’est un dual core avec SMT.
-
Ecran: IIyama ProLite E2283HS
Imprimante: HP Deskjet F2420
Webcam: Logitech C270
Clavier: Spirit of Game PRO-K2
Souris: Bloody V5
Enceintes: No Name
Microphone: Yéti Blue
Casque: Philips DJ SHL 3100La tour
Boitier: Zalman R1 Noir
Carte Mère: MSI Z170A GAMING M3
Processeur: Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
Alim: Corsair CX500M 80PLUS Bronze
Ventirad: be quiet! Pure Rock
Carte Wifi: TP-LINK TL-WN881ND
RAM: G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15
HD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 ToVoilà voilà
-
On a presque la même CM et le même proc ama x)
-
Boitier: Advance X11
Carte Mère: Un truc avec plein d’usb
Processeur: FX6300
Carte Graphique: GTX960
Alim: Corsair CX430
RAM: 8 GO je sais plus quoi
HD: 2x 500Go -
Haha: “Un truc avec plein d’usb”
-
Alors ma tour que je partage avec mon frère (tristesse)
Boitier : Zalman Z9
CPU : AMD FX6300 3.5ghz 6 coeurs (on a le même gugu ;))
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo (très bon pour son prix)
GPU : GTX 950 (tourne très bien en moyen sur de gros jeux mais des fois crash quand la Vsync est activée, je me demande si c’est pas l’alim qui est tout juste suffisante, gpu-z me met "limited by reliability voltage))
RAM : 8go
CM : ASUS M5A78L-M LX3
HDD : 1Téra
ALIM : Power tm (oui c’est une marque) LC420H-12 qui n’a pas assz de prises, ce qui fait que les cables qui alimentent la cg alimentent aussi le disque dur, le lecteur cd et un ventilo, vu qu’il y a pas de cable dédié.EDIT : alimentation foireuse changée par une LDLC BG-400 (Seasonic SII-430 rebadgée), bien mieux.
Et mon pc portable de ~4 ans…c’est un esgargot à 1,4ghz qui met plusieurs minutes à lancer Minecraft, qui n’est PAS DU TOUT fait pour jouer
-
@‘AymericRed’:
ALIM : Power tm LC420H-12
alim no name a remplacer le plus vite possible avant qu’elle ne cause des soucis.
-
Tu ne la conseilles vraiment pas ?
Tu aurais une marque à conseiller avec un bon rapport qualité/prix ? (ps: j’ai pas besoin d’une alim de plus de 500/600w) -
-
Merci Je regarderais ça en temps voulu, surtout que je voudrais bien prendre un nouveau pc portable, le mien étant en fin de vie après des années de bon et loy…lents services ^^
-
Quoi comme pc portable ? bureautique ou jeux ?
-
Plutôt entre les deux (multimédia), qui me permette de modder tranquilement, de jouer à mc de manière fluide, mais pas besoin d’un truc pour faire tourner des gros jeux (j’ai la tour), un truc pas trop cher quoi, l’autre jour j’ai regardé pour des pc reconditionnés, certains ont l’air bien, après je sais pas trop ce que ça vaut.
-
Un pc dans les 600-700 € devrait être suffisant alors.
-
(Moi espérant plus dans les 500-600€, et encore, car mes parents ne voudront pas mettre cher, surtout après la tour, mais moi ne me faisant pas trop d’illusions et regardant dans le pc reconditionnés car moins chers xD)
-
Salut !
Voilà j’ajoute ma petite contribution au topicPC :
Processeur : FX-8320E
Ventirad Proco : Cooler Master Hyper 212 Evo
Motherboard : GA-970A-DS3P
RAM : Kingston HyperX Beast 1600Mhz (4x4Gb)
Carte Graphique : GTX 980Ti G1 Gaming
Disques : 1Tb Western Digital 7200Rpm + 500Gb Western Digital 7200Rpm
SSD : Samsung 850 Evo 250Gb
Boital : Cooler Master CM Force 500
PSU : Corsair RM 750x
Ventilateurs boitier : Ventilateurs de boitier et un autre no-name a pas cher x)Periphériques :
Clavier : Razer Blackwidow Chroma
Souris + Tapis : Truc pas cher chez carrefour
Ecrans : LG Flatron W1941S et Une TV Aya “Chépulemodele” xD<hs>En 1ans j’ai tellement progressé en hardware pc xD Je suis passé d’une sous merde qui savais pas faire la diff’ entre un i3 et un i7 a un mec qui s’y connais xD Si je dit ça c’est juste parce que je viens de revoir mes précédents posts et qu’ici bah ça avait un tout petit peu sa place xDD</hs>
-
Tu as le même HDD que moi (le WD)
-
En même temps ce HDD est a un rapport qualité/prix juste génial ^^ Mais effectivement c’est marrant !