Résolu Obfusaction améliorée de nos travaux Java ?
-
Salut !
J’aimerai encore plus obfusquer mon mod (et mêmes mes travaux Java) mais comment faire pour que ce soit très compliqué de deobfusquer mon travail ? Comme le Minecraft.jar, que tout soit renommé avec des variables qui n’ont aucun sens ?
Merci d’avance
(Je n’ai pas trouvé sur Internet quelque chose qui permette de tout renommer à la mod Minecraft.jar)
-
-
Merci beaucoup à toi J’avais cherché mais je ne pensais pas que ça aurait été mis comme Astuce dans un tutoriel de base comme celui-ci
EDIT: Petites questions supplémentaires si quelqu’un sait, pourquoi certaines classes ne sont pas renommées ? Et comment obfusquer comme ça pour Java mais pas pour un mod Minecraft ?
-
proguard ne change rien à tout ce qui est mit en keep
Les classes ici ne sont pas obfusqués car elles sont dans ce groupe keep.Pour un programme Java qui n’est pas un mod, il te suffit de mettre ta main class en keep et laisser le reste se faire obfusquer.
Proguard peut s’intégrer a un projet gradle ou être utilisé comme un programme externe. Je te laisse regarder la doc sur le site officiel. -
@'Benjamin:
Merci beaucoup à toi J’avais cherché mais je ne pensais pas que ça aurait été mis comme Astuce dans un tutoriel de base comme celui-ci
EDIT: Petites questions supplémentaires si quelqu’un sait, pourquoi certaines classes ne sont pas renommées ? Et comment obfusquer comme ça pour Java mais pas pour un mod Minecraft ?
Je suppose que ces classes sont utilisées en dehors du jeu et le nom doit donc être facile à trouver (après je connais pas la liste donc il peut y avoir d’autres raisons)
-
Parfait merci à tous !