Résolu Récupérer et afficher le nom d'un joueur
-
@‘LeBossMax2’:
@‘Laserflip33’:
Bon du coup désolé pour la loongue absence de plus d’un mois … J’ai enfin décidé de terminer cet item une fois pour toute!
@‘SCAREX’:
Où est-ce que tu bloques ?
En fait je n’arrive pas à enregistrer les valeurs dans un NBT Tag après avoir exécuté le random lors de la création. J’avais un code mais là il faut tout refaire de 0 parce qu’apparemment ce n’est pas la bonne technique
Le code de robin4002 est bon, il faut juste le séparer en deux :
tu garde le “if …. { … }” dans la fonction ‘addInformation’ mais tu met le reste dans l’un des events que l’on t’a proposés. (Il me semble qu’en 1.7, la fonction ‘onCreated’ fonctionne bien mais en 1.8, c’est sûr qu’elle est buggé. Si c’est le cas, je pence que tu est obligé de passer par ‘onUpdate’)Oui, la logique voudrait que ce soit comme ça :
public class ItemTest extends Item { public ItemTest() { } public void onCreated(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player, NBTTagCompound comp) { String[] randMessages = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"}; String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)]; if(!stack.hasTagCompound()) { stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } stack.getTagCompound().setString("description", randMessage); } public void addInformation(ItemStack stack, EntityPlayer player, List list, boolean par4) { if(stack.hasTagCompound() && stack.getTagCompound().hasKey("description", Constants.NBT.TAG_STRING)) { list.add(EnumChatFormatting.ITALIC + stack.getTagCompound().getString("description")); } } }
Mais aucune description ne s’affiche
-
La fonction “onCreated” est exécuté lorsque tu craft l’objet donc si on peut obtenir ton item d’une autre manière qu’en le craftant, il faut utilise “onUpdate”. (Ps : pour tester si ça fonctionne comme ça, il faut donc le crafter et pas juste le prendre dans le menu créatif)
-
@‘LeBossMax2’:
La fonction “onCreated” est exécuté lorsque tu craft l’objet donc si on peut obtenir ton item d’une autre manière qu’en le craftant, il faut utilise “onUpdate”. (Ps : pour tester si ça fonctionne comme ça, il faut donc le crafter et pas juste le prendre dans le menu créatif)
Oui c’est ce que j’ai essayé, quand on le récupère dans la table à craft aucune description (avec onCreated), j’ai essayé avec onUpdate ça ne fonctionne pas non plus malheureusement
-
@‘Laserflip33’:
@‘LeBossMax2’:
Oui c’est ce que j’ai essayé, quand on le récupère dans la table à craft aucune description (avec onCreated), j’ai essayé avec onUpdate ça ne fonctionne pas non plus malheureusement
Ajoute un @Override devant tes fonction, il y a surement un problème : pour mois, c’est “onCreated(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)” (en 1.8), tu as mis “NBTTagCompound comp” en trop.
Il y a un autre problème : il faut mettre “if (!world.isRemote)” pour ajouter le tag coté serveur puis “player.inventoryContainer.detectAndSendChanges()” pour synchroniser avec le client.
Au final on a donc :@Override public void onCreated(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player) { if (!world.isRemote) { String[] randMessages = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"}; String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)]; if(!stack.hasTagCompound()) { stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } stack.getTagCompound().setString("description", randMessage); player.inventoryContainer.detectAndSendChanges(); } }
EDIT : Pour moi, “player.inventoryContainer.detectAndSendChanges()” ne fonctionne pas, il faut peut-être utiliser d’autre chose.
EDIT 2 : Remplace “player.inventoryContainer.detectAndSendChanges()” par “((EntityPlayerMP)player).sendContainerToPlayer(player.inventoryContainer);”, ça fonctionne très bien pour moi !
EDIT 3 : Je tiens à te prévenir que la fonction “onCreated” est pas toujours appelé en 1.8 (ex : si je fait shift click ou que je clique sur une touche de 1 à 9) donc tu devrais tester pour voir si il y a les mêmes problèmes en 1.7.
-
Ça marche parfaitement avec onCreated merci! Seulement j’aimerai que la description soit affichée quand l’item est give, et non craft. Donc il faudrait passer par l’event onUpdate du coup. J’ai essayé ça :
@Override public void onUpdate(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player, int par4, int par5) { if (!world.isRemote) { String[] randMessages = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"}; String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)]; if(!stack.hasTagCompound()) { stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } stack.getTagCompound().setString("description", randMessage); ((EntityPlayerMP)player).sendContainerToPlayer(player.inventoryContainer); } }
Qui ne marche pas du coup, j’ai une erreur sur le onUpdate. Ça vient du fait que j’ai ajouté @Override, seulement si je l’enlève il n’y a plus d’erreur mais la description ne s’affiche plus en jeu. J’ai aussi essayé d’enlever les int, ça ne marche pas non plus
-
Si ça te dis d’enlever le “@Override”, c’est que tu t’est trompé dans les arguments de la fonction : en 1.8, c’est “onUpdate(ItemStack stack, World worldIn, Entity entityIn, int itemSlot, boolean isSelected)”
-
Si tu as une erreur en mettant @Override ça veut dire que la fonction n’existe pas dans la classe mère.
Donc sans le @Override tu n’as plus d’erreur mais ta fonction ne sert à rien car elle n’est jamais appelé.Il faut que tu regardes dans la classe Item.java quelle est la bonne fonction.
Et visiblement c’est :public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity player, int slotIndex, boolean isSelected) {}
Chez toi le dernier argument est un int au lieu d’une boolean. Du-coup même si le nom est le même, la fonction n’est plus la même.
Par contre tu vas avoir un autre problème : onUpdate est appelé à chaque tick. Donc le nom va changer à chaque tick.
Il faudrait mettre le tag description seulement s’il n’existe pas :@Override public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity player, int slotIndex, boolean isCurrentItem) { if (!world.isRemote) { String[] randMessages = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"}; String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)]; if(!stack.hasTagCompound()) { stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } if(!stack.getTagCompound().hasKey("description", Constants.NBT.TAG_STRING)) { stack.getTagCompound().setString("description", randMessage); ((EntityPlayerMP)player).sendContainerToPlayer(player.inventoryContainer); } } }
Il y a toujours un truc qui me dérange avec ce code : à chaque tick on créé un tableau de 3 string, un string et on génère une variable aléatoire …
randMessages devrait être une constante, et on devrait pas faire le random si ce n’est pas nécessaire :private static final String[] RAND_MESSAGES = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"}; // par convention les constantes sont en majuscule. @Override public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity player, int slotIndex, boolean isSelected) { if (!world.isRemote) { if(!stack.hasTagCompound()) { stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } if(!stack.getTagCompound().hasKey("description", Constants.NBT.TAG_STRING)) { String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)]; stack.getTagCompound().setString("description", randMessage); ((EntityPlayerMP)player).sendContainerToPlayer(player.inventoryContainer); } } }
Voila qui est déjà mieux !
-
D’accord je comprends désormais!
Seulement ton code comporte quelques erreurs chez moi. J’ai un peu modifié le code (je ne sais pas si c’est correct cependant), les deux erreurs sur “randMessages” ont disparues mais j’ai une erreur sur getRNG() et inventoryContainer :
private static final String[] RAND_MESSAGES = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"}; @Override public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity player, int slotIndex, boolean isSelected) { if (!world.isRemote) { if(!stack.hasTagCompound()) { stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); } if(!stack.getTagCompound().hasKey("description", Constants.NBT.TAG_STRING)) { String randMessage = RAND_MESSAGES[player.getRNG().nextInt(RAND_MESSAGES.length)]; stack.getTagCompound().setString("description", randMessage); ((EntityPlayerMP)player).sendContainerToPlayer(player.inventoryContainer); } } }
-
Ah oui, j’ai oublié de changer le nom plus bas.
Pour player.getRNG(), utilise sinon player.worldObj.rand -
Parfait mais une dernière erreur subsiste encore sur le inventoryContainer " inventoryContainer cannot be resolved or is not a field "
-
C’est le code que tu avais déjà avant x)
Regardes si la variable n’a pas un autre nom. -
Yep avant le code c’était ça :
player.inventoryContainer.detectAndSendChanges();
Mais l’erreur subsiste sur la même variable
-
@‘Laserflip33’:
Yep avant le code c’était ça :
player.inventoryContainer.detectAndSendChanges();
Mais l’erreur subsiste sur la même variable
En 1.8, j’ai testé et “player.inventoryContainer.detectAndSendChanges();” ne fonctionne pas mais pour “player.inventoryContainer”, il est possible que se soit “player.field_71069_bz”
-
J’ai la même erreur
-
Problème finalement réglé
Topic résolu