Résolu Unable to find a javac compiler
-
Bonjour j’ai un problème. J’ai voulu développer sur un nouvelle ordinateur et du coup j’ai du tout refaire depuis le début. Le problème c’est que mon Java_Home ne marche apparemment pas alors que après plusieurs essaie et vérification il a l’ère bon ! Aider-moi , voici le message d’erreur:
What went wrong:
Execution failed for task ‘:makeStart’.Unable to find a javac compiler;
com.sun.tools.javac.Main is not on the classpath.
Perhaps JAVA_HOME does not point to the JDK.
It is currently set to “J:\Program Files\Java\jdk-8u111-windows-x64” -
Salut,
Que contient ton dossier J:\Program Files\Java\jdk-8u111-windows-x64 ? -
@robin4002 a dit dans Unable to find a javac compiler :
Salut,
Que contient ton dossier J:\Program Files\Java\jdk-8u111-windows-x64 ?Il contient le jdk télécharger sur leur site
-
Est-tu sous windows 10 ? si c’est le cas moi aussi j’ai eu ce problème
reinstalle ton jdk dans le disque ou il y a ton windows et reessais
et n’oubli pas de desinstaller l’autre -
@‘SpyMan’:
Est-tu sous windows 10 ? si c’est le cas moi aussi j’ai eu ce problème
reinstalle ton jdk dans le disque ou il y a ton windows et reessaisC’est ce que j’ai fait d’ou la dernière version du jdk
-
ton java c’est un jre pas un jdk !!! tu t’es tromper de Java xD
JAVA_HOME c’est le jdk
>>>> JDK
Regarde y a pas le même nombre d’elements -
@‘SpyMan’:
ton java c’est un jre pas un jdk !!! tu t’es tromper de Java xD
JAVA_HOME c’est le jdkT’es sûr ? Si oui merci
-
Je pense que si tu regarde le screenshot que je viens de mettre dans mon message précédent tu va comprendre d’où viens le problème
Explication :
Dans ton message d’erreur il y a : > “Unable to find a javac compiler”
Javac est un program (javac.exe - javac est l’abreviation de java compiler) qui se situe dans le dossier “bin” du JDK or dans ton cas il est clairement préciser qu’il ne le trouve pas. -
@‘SpyMan’:
Je pense que si tu regarde le screenshot que je viens de mettre dans mon message précédent tu va comprendre d’où viens le problème
Explication :
Dans ton message d’erreur il y a : > “Unable to find a javac compiler”
Javac est un program (javac.exe - javac est l’abreviation de java compiler) qui se situe dans le dossier “bin” du JDK or dans ton cas il est clairement préciser qu’il ne le trouve pas.C’est justement sa que je ne comprend pas !
PS: le jre ne change rien -
DANS le JRE IL N’Y A PAS DE JAVA COMPILER, ce composant est seulement present dans le JDK
-
@‘SpyMan’:
SI dans le jre IL N’Y A PAS DE JAVA COMPILER, ce composant est seulement present dans le JDK
regarde les screen il n’y en a pas dans le jdk non plus
-
Si dans le jdk il n’y aurai pas de java compiler (javac) je sais pas comment on pourrai compiler des programmes, ce langage ne servirai strictement a rien ‘__’
Tu n’a pas installer de jdk tu a seulement le jre. Cherche pas plus loin, installe ton jdk et modifie la JAVA_HOME avec le nouveau path du jdk et tout vas fonctionner correctement
Et comme je l’ai dit précédement : “LE JAVA COMPILER EST UN COMPOSANT DU JDK ET NON DU JRE” -
@‘SpyMan’:
Si dans le jdk il n’y aurai pas de java compiler (javac) je sais pas comment on pourrai compiler des programmes, ce langage ne servirai strictement a rien ‘__’
Tu n’a pas installer de jdk tu a seulement le jre. Cherche pas plus loin, installe ton jdk et modifie la JAVA_HOME avec le nouveau path du jdk et tout vas fonctionner correctement
Et comme je l’ai dit précédement : “LE JAVA COMPILER EST UN COMPOSANT DU JDK ET NON DU JRE”Mais j’ai télécharger le jdk mais il n’y a pas de javac dedans et c’est sa le probème !
-
tu peut me passer un screen stp !? parce que la je flip une peut lol
-
Tu as du te tromper de téléchargement car les fichiers que tu as correspondent à ceux du jre et non à ceux du jdk.
http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html -
@‘robin4002’:
Tu as du te tromper de téléchargement car les fichiers que tu as correspondent à ceux du jre et non à ceux du jdk.
http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.htmlBa c’est sur le site que ta mit que je les ais télécharger
-
Tu l’as installé comment ?
-
@‘robin4002’:
Tu l’as installé comment ?
J’ai éxtrait le point rar
-
D’accord, bah prend plutôt l’installeur en .exe
-
rar ?
C’est un .exe …