Résolu Event spawnmob lors d'un clique droit sur un bloc
-
bonjour. je débute dans le développement de mods minecraft, et après avoir crée un item une épée un bloc et un boss j’aimerais les lier.
en bref j’ai réussi a faire en sorte que le mob loot l’item et que cet item sert a crafter l’épée. mais c’est du coté du boss que je bloque.je n’arrive pas a faire en sorte que mon boss ai une bossbar, et qu’il spawn lorsque l’on casse le bloc.
voici ce que j’ai réussi pour l’event du blockbreak:
public void onBlockDestroyed(BlockEvent.BreakEvent event) { if (event.block == blocks.panda_block) { //x,y,z,world sont les variables que je n'arrive pas a assigner pour les 2 premiers events event.world.createExplosion((Entity)null, x, y, z, 4F, true); event.world.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(world, x, y, z)); //event pour faire spawn le mob (EntityPanda) }
pour le boss je n’ai rien réussi a faire. merci de m’aider
-
Salut,
Je vois que tu veux faire spawner le boss lorsque le joueur casse le bloc panda_block. Je te conseille alors de ne pas passer par un event, mais
ré-écrire la fonction onBlockDestroyed de ton bloc, ce qui sera beaucoup plus propre, d’autant plus que tu aura les variables world, x, y et z directement
dans les arguments de la fonction. Sinon dans le cas de l’event, tu peux trouver ces variables dans la variable event.
Pour faire spawner le boss il te suffira de l’instancier et de le faire rejoindre le monde comme tu le fait ici avec EntityLightningBolt -
Si c’est un block custom, inutile de passer par les events. override plutôt la fonction onBlockDestroyed dans ta classe block.
Pour la barre, y’a un tuto sur le forum. -
j’ai déja essayé de le faire depuis la classe bloc mais je n’arrive pas a insérer un event après
-
Inutile de passer par un événement si c’est ton propre bloc.