Résolu Event spawnmob lors d'un clique droit sur un bloc
-
bonjour. je débute dans le développement de mods minecraft, et après avoir crée un item une épée un bloc et un boss j’aimerais les lier.
en bref j’ai réussi a faire en sorte que le mob loot l’item et que cet item sert a crafter l’épée. mais c’est du coté du boss que je bloque.je n’arrive pas a faire en sorte que mon boss ai une bossbar, et qu’il spawn lorsque l’on casse le bloc.
voici ce que j’ai réussi pour l’event du blockbreak:
public void onBlockDestroyed(BlockEvent.BreakEvent event) { if (event.block == blocks.panda_block) { //x,y,z,world sont les variables que je n'arrive pas a assigner pour les 2 premiers events event.world.createExplosion((Entity)null, x, y, z, 4F, true); event.world.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(world, x, y, z)); //event pour faire spawn le mob (EntityPanda) }
pour le boss je n’ai rien réussi a faire. merci de m’aider
-
Salut,
Je vois que tu veux faire spawner le boss lorsque le joueur casse le bloc panda_block. Je te conseille alors de ne pas passer par un event, mais
ré-écrire la fonction onBlockDestroyed de ton bloc, ce qui sera beaucoup plus propre, d’autant plus que tu aura les variables world, x, y et z directement
dans les arguments de la fonction. Sinon dans le cas de l’event, tu peux trouver ces variables dans la variable event.
Pour faire spawner le boss il te suffira de l’instancier et de le faire rejoindre le monde comme tu le fait ici avec EntityLightningBolt -
Si c’est un block custom, inutile de passer par les events. override plutôt la fonction onBlockDestroyed dans ta classe block.
Pour la barre, y’a un tuto sur le forum. -
j’ai déja essayé de le faire depuis la classe bloc mais je n’arrive pas a insérer un event après
-
Inutile de passer par un événement si c’est ton propre bloc.
Passes par la méthode breakBlock de la classe de ton bloc.EDIT : faudrait que je pense à faire un F5 avant de répondre lorsque je répond 40 minutes après avoir ouvert la discussion ….
Comment ça tu n’arrives pas “insérer un event après” ?? de quel event parles-tu ?
-
@‘robin4002’:
Inutile de passer par un événement si c’est ton propre bloc.
Passes par la méthode breakBlock de la classe de ton bloc.EDIT : faudrait que je pense à faire un F5 avant de répondre lorsque je répond 40 minutes après avoir ouvert la discussion ….
Comment ça tu n’arrives pas “insérer un event après” ?? de quel event parles-tu ?
voila ce que j’ai réussi a mettre, mais je ne sais pas quoi faire après:
public static void init() { panda_block = new BlockBasic(Material.rock); panda_block.setBlockName("panda_block"); panda_block.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); panda_block.setBlockTextureName(References.MOD_ID + ":panda_block_front"); panda_block.setHardness(4).setResistance(2); panda_block.onBlockDestroyedByPlayer(p_149664_1_, p_149664_2_, p_149664_3_, p_149664_4_, p_149664_5_); }
EDIT: j’aimerais que l’orsqu’on casse le bloc, ce bloc explose avec un éclair, et mon mob spawn
-
Il faut que tu crée un classe rien que pour ton bloc dans laquelle tu redéfinie la fonction onBlockDestroyedByPlayer
-
Ces temps-ci, je trouve que les nouveaux ont particulièrement du mal, nan ?
-
@‘Plaigon’:
Ces temps-ci, je trouve que les nouveaux ont particulièrement du mal, nan ?
a vrais dire, c’est presque la première fois que je code en java, je n’ai jamais essayé avant x)
-
Ils ne connaissent pas le Java malheureusement, mais malgré ça je me rappelle avoir eu du mal moi aussi alors que je connaissait le Java (je pense que je manquais surtout d’expérience). Et puis nous certaines choses nous paraissent logiques car on commence à avoir une certaines expérience.
-
C’est sûr que le début n’est pas simple. Après certaines personnes progresses plutôt vite, d’autres ont un peu plus de difficulté.
S’énerver dans cette situation ne sert à rien, même si c’est ce qu’on envie de faire quand on voit plusieurs questions / codes qui paraissent insensé pour quelqu’un d’expérimenté ^^.
Personnellement je fais partie des gens qui arrivent à se débrouiller plutôt bien, je n’ai pas fait une seule demande d’aide quand j’ai débuté (ce que je faisais se limitait par contre aux tutoriels quand je voyais que c’était trop compliqué pour moi je restai sur des choses moins complexe. Et à chaque fois que j’avais quelque chose de nouveau j’analysais au mieux la chose jusqu’à la comprendre).
Du-coup revenons au sujet. @jbamine, as-tu déjà lu (si ce n’est qu’en partie) le tutoriel sur Java ? J’ai essayé d’y mettre un maximum d’informations utiles pour les débutants.
Concernant l’utilisation de la méthode onBlockDestroyedByPlayer, ce que tu as fait actuellement c’est l’appeler. C’est à dire exécuter son contenu. Or ce n’est pas ce que tu cherches, toi tu veux modifier son comportement, donc la redéfinir.Ouvres le fichier BlockBasic.java (si tu utilises ce fichier pour d’autres blocs, il faudrait plutôt créer une nouvelle classe sinon tous tes blocs utilisant cette classe vont avoir le même comportement) et dans cette classe ajoute la fonction suivante :
public void onBlockDestroyedByPlayer(World world, int x, int y, int z, int metadata) { }
Ainsi lorsque ton bloc sera cassé, au lieu de faire ce qui se trouve dans la fonction onBlockDestroyedByPlayer qui se trouve dans le fichier Block.java, il va faire ce qu’il se trouve dans ta fonction onBlockDestroyedByPlayer de ta classe BlockBasic.java. C’est ce qu’on appelle “override” une fonction en anglais (outrepasser en français).
Ensuite entre les deux crochets tu vas pouvoir faire ce que tu veux, donc faire spawner l’entité. -
@‘robin4002’:
C’est sûr que le début n’est pas simple. Après certaines personnes progresses plutôt vite, d’autres ont un peu plus de difficulté.
S’énerver dans cette situation ne sert à rien, même si c’est ce qu’on envie de faire quand on voit plusieurs questions / codes qui paraissent insensé pour quelqu’un d’expérimenté ^^.
Personnellement je fais partie des gens qui arrivent à se débrouiller plutôt bien, je n’ai pas fait une seule demande d’aide quand j’ai débuté (ce que je faisais se limitait par contre aux tutoriels quand je voyais que c’était trop compliqué pour moi je restai sur des choses moins complexe. Et à chaque fois que j’avais quelque chose de nouveau j’analysais au mieux la chose jusqu’à la comprendre).
Du-coup revenons au sujet. @jbamine, as-tu déjà lu (si ce n’est qu’en partie) le tutoriel sur Java ? J’ai essayé d’y mettre un maximum d’informations utiles pour les débutants.
Concernant l’utilisation de la méthode onBlockDestroyedByPlayer, ce que tu as fait actuellement c’est l’appeler. C’est à dire exécuter son contenu. Or ce n’est pas ce que tu cherches, toi tu veux modifier son comportement, donc la redéfinir.Ouvres le fichier BlockBasic.java (si tu utilises ce fichier pour d’autres blocs, il faudrait plutôt créer une nouvelle classe sinon tous tes blocs utilisant cette classe vont avoir le même comportement) et dans cette classe ajoute la fonction suivante :
public void onBlockDestroyedByPlayer(World world, int x, int y, int z, int metadata) { }
Ainsi lorsque ton bloc sera cassé, au lieu de faire ce qui se trouve dans la fonction onBlockDestroyedByPlayer qui se trouve dans le fichier Block.java, il va faire ce qu’il se trouve dans ta fonction onBlockDestroyedByPlayer de ta classe BlockBasic.java. C’est ce qu’on appelle “override” une fonction en anglais (outrepasser en français).
Ensuite entre les deux crochets tu vas pouvoir faire ce que tu veux, donc faire spawner l’entité.merci j’ai réussi, enfin j’ai pas encore testé mais je sais que ça va marcher
personnellement je fais un truc, (je sais que vous allez me tuer mais ) j’utilise Mcreator ou je créer les effet voulus puis je cherche le code pour voir comment ça marche x)
c’est une méthode idiote mais ça marche quoiEDIT: par contre pour la bossbar je trouve pas le tuto en 1.7.10 normalement il suffit de faire un implements IBossDisplayData mais ça marche pas
-
@‘jbamine’:
IBossDisplayData mais ça marche pas
C’est-à-dire ? Quelles sont les erreurs ? Faut être plus précis ^^
-
@‘Plaigon’:
@‘jbamine’:
IBossDisplayData mais ça marche pas
C’est-à-dire ? Quelles sont les erreurs ? Faut être plus précis ^^
justement aucune erreur j’ai juste mis comme le wither quand j’ai regarder le dossier src, c’est a dire:
public class EntityPanda extends EntityMob implements IBossDisplayData //<<<==============ceci { public EntityPanda(World p_i1738_1_) { super(p_i1738_1_); isImmuneToFire = true; this.experienceValue = 200; this.getNavigator().setBreakDoors(true); this.tasks.addTask(0, new EntityAISwimming(this)); this.tasks.addTask(2, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 100.0D, false)); this.tasks.addTask(5, new EntityAIMoveTowardsRestriction(this, 2.0D)); this.tasks.addTask(7, new EntityAIWander(this, 20.0D)); this.tasks.addTask(8, new EntityAIWatchClosest(this, EntityPlayer.class, 64.0F)); this.tasks.addTask(8, new EntityAILookIdle(this)); this.targetTasks.addTask(1, new EntityAIHurtByTarget(this, true)); this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityPlayer.class, 0, true)); this.setSize(0.6F, 1.8F); }
-
On vient de te dire de limiter un maximum tes copiés-collés, alors arrête d’en faire x)
Alors suis ce tuto, lis bien les explications de chaque bout de code donné, et tu verras que ça ira déjà mieux
https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1420 -
@‘jbamine’:
personnellement je fais un truc, (je sais que vous allez me tuer mais ) j’utilise Mcreator ou je créer les effet voulus puis je cherche le code pour voir comment ça marche x)
c’est une méthode idiote mais ça marche quoiEn effet.
Cherches plutôt des exemples fait par des développeurs (https://github.com/TheGreyGhost/MinecraftByExample pour en citer un, on doit en trouver d’autres sur github) ou regardes le code source de mod open source simple (je précise simple car certains mods ont des dépendances de partout, pour un débutant c’est l’horreur à comprendre).MCreator génère un code pas propre du tout qui est en plus foireux. Apprendre avec ça est de loin une mauvaise idée.
-
bon ça ne marche pas pour le bloc, je comprend pas pourquoi, j’a mis le : onBlockDestroyedByPlayer avec des evènements world dans les accolades pourtant.
public void onBlockDestroyedByPlayer(World world, int x, int y, int z, int metadata) { world.createExplosion((Entity)null, x, y, z, 4F, true); world.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(world, x, y, z)); Entity sentity = EntityList.createEntityByName("Panda", world);if (sentity != null) { sentity.setLocationAndAngles(x, y, z, world.rand.nextFloat() * 360F, 0.0F); world.spawnEntityInWorld(sentity); ((EntityLiving)sentity).playLivingSound(); } }
-
Bonjour alors voici la marche a suivre pour faire spawner ton mob :
@Override public void onBlockDestroyedByPlayer(World world, int x, int y, int z, int neighbor) { world.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(world, x, y, z)); world.createExplosion((Entity)null, x, y, z, 4F, true); EntityWither wither = new EntityWither(world); // création d'une instance de le class "EntityWither" wither.setPosition((int) x, (int) y, (int) z); // La je donne les coordonnées de là ou il va spawner world.spawnEntityInWorld(wither); // Je le fait spawn }
Voila J’ai testé et cela fonctionne
Je te laisse modifier l’entité et les coordonnées à ta guise
PS : là tu peut copier/coller -
Je crois me souvenir que lorsqu’on appelle spawnEntityInWorld dans une fonction client & server, il faut justement faire un !world.isRemote pour éviter d’avoir une image fixe du mob
-
@‘Plaigon’:
Je crois me souvenir que lorsqu’on appelle spawnEntityInWorld dans une fonction client & server, il faut justement faire un !world.isRemote pour éviter d’avoir une image fixe du mob
oui justement j’etait victime de se bug aussi quand je le faisait spawn merci
EDIT: et surtout merci @SpyMan
ReEDIT: je viens d’essayer et ça ne marche pas, peut un porte l’événement. le pire, c’est qu’il n’y a aucun message d’erreur nule part !