Résolu Tête du joueur sur un bloc
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Bonjour ! Voilà, tout est dans le titre, je voudrai faire apparaître la tête du joueur sur un bloc, mais je ne trouve pas quel code il faut intégrer dans le .class de mon bloc. Le voici (c’est un bloc type gâteau) :
package modagriculcraft; import java.util.Random; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.util.AxisAlignedBB; import net.minecraft.util.Icon; import net.minecraft.world.IBlockAccess; import net.minecraft.world.World; public class Blockfro extends Block { @SideOnly(Side.CLIENT) private Icon cakeTopIcon, cakeBottomIcon, cakeInnerIcon; public Icon getIcon(int icon1, int icon2) { return icon1 == 1 ? this.cakeTopIcon : (icon1 == 0 ? this.cakeBottomIcon : (icon2 > 0 && icon1 == 4 ? this.cakeInnerIcon : this.blockIcon)); } @SideOnly(Side.CLIENT) public void registerIcons(IconRegister iconregister) { this.blockIcon = iconregister.registerIcon("ac:cfro_side"); this.cakeInnerIcon = iconregister.registerIcon("ac:ifro_inner"); this.cakeTopIcon = iconregister.registerIcon("ac:hfro_top"); this.cakeBottomIcon = iconregister.registerIcon("ac:hfro_bottom"); } public Blockfro(int id) { super(id, Material.cake); this.setTickRandomly(true); this.setCreativeTab(Modmain.act); } public void setBlockBoundsBasedOnState(IBlockAccess par1IBlockAccess, int dir012, int dir3, int y) { int l = par1IBlockAccess.getBlockMetadata(dir012, dir3, y); float f = 0.0625F; float f1 = (float)(1 + l * 2) / 16.0F; float f2 = 0.5F; this.setBlockBounds(f1, 0.0F, f, 1.0F - f, f2, 1.0F - f); } public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int dir012, int dir3, int y) { int l = world.getBlockMetadata(dir012, dir3, y); float f = 0.0625F; float f1 = (float)(1 + l * 2) / 16.0F; float f2 = 0.5F; return AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB((double)((float)dir012 + f1), (double)dir3, (double)((float)y + f), (double)((float)(dir012 + 1) - f), (double)((float)dir3 + f2 - f), (double)((float)(y + 1) - f)); } @SideOnly(Side.CLIENT) public AxisAlignedBB getSelectedBoundingBoxFromPool(World world, int dir012, int dir3, int y) { int l = world.getBlockMetadata(dir012, dir3, y); float f = 0.0625F; float f1 = (float)(1 + l * 2) / 16.0F; float f2 = 0.5F; return AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB((double)((float)dir012 + f1), (double)dir3, (double)((float)y + f), (double)((float)(dir012 + 1) - f), (double)((float)dir3 + f2), (double)((float)(y + 1) - f)); } public void setBlockBoundsForItemRender() { float f = 0.0625F; float f1 = 0.5F; this.setBlockBounds(f, 0.0F, f, 1.0F - f, f1, 1.0F - f); } public boolean renderAsNormalBlock() { return false; } public boolean isOpaqueCube() { return false; } public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer par5EntityPlayer, int par6, float par7, float par8, float par9) { this.eatCakeSlice(world, x, y, z, par5EntityPlayer); return true; } private void eatCakeSlice(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer entityplayer) { if(entityplayer.canEat(false)) { entityplayer.getFoodStats().addStats(5, 0.1F); int l = world.getBlockMetadata(x, y, z) + 1; if(l >= 6) { world.setBlockToAir(x, y, z); } else { world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, l, 2); } } } public boolean canPlaceBlockAt(World world, int x, int y, int z) { return !super.canPlaceBlockAt(world, x, y, z) ? false : this.canBlockStay(world, x, y, z); } public void onNeighborBlockChange(World world, int x, int y, int z) { if(!this.canBlockStay(world, x, y, z)) { world.setBlockToAir(x, y, z); } } public boolean canBlockStay(World world, int x, int y, int z) { return world.getBlockMaterial(x, y - 1, z).isSolid(); } public int quantityDropped(Random random) { return 0; } public int idDropped(int id, Random random, int par3) { return 0; } public int idPicked(World world, int x, int y, int z) { return Modmain.Blockfro.blockID; } }
Merci d’avance,
Fine33.
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Tile entité : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=106
Rendu TESR : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=127Si tu veux un bloc entier, fait un bloc de 1x1, en tout cas il faut un TileEntitySpecialRender pour rendre la tête du joueur.
Ensuite pour rendre la tête, regarde net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySkullRenderer, dans la fonction func_82393_a, c’est ce code qui rend la tête si le joueur est valide, sinon ça met la tête du mexicain :ResourceLocation resourcelocation = AbstractClientPlayer.locationStevePng; if (par7Str != null && par7Str.length() > 0) { resourcelocation = AbstractClientPlayer.getLocationSkull(par7Str); AbstractClientPlayer.getDownloadImageSkin(resourcelocation, par7Str); } this.bindTexture(resourcelocation);