Résolu Tag chat
-
Bonjour je travail toujours sur mon mod et je voulais y ajouter un peu comme sur les plates formes de streaming ou quand ton pseudo est dans un message : le message apparaît en rouge chez la personne mentionné mais je n’ai aucune idée de comment faire donc je viens vous demander si vous pouvez m’aider.
Merci d’avance bon jeu , bonne soirée/journée -
Personne n’a d’idée ? ( désolé du double poste mais je ne trouve vraiment pas comment faire )
-
Salut,
l’event “ClientChatReceivedEvent” est lancé quand un message est sur le point d’être affiché dans le chat coté client. Tu peux donc regarder le message et s’il contient le mon du joueur, tu change le message en rouge. -
Merci pour ton aide mais je dois bien dire que je suis débutant en modding mais que j’essaye de chercher des solutions et de ne pas poser de question trop stupide mais voila j’ai fais ceci :
@SubscribeEvent public void ClientChatReceivedEvent(IChatComponent message) { if() // ici doit aller un argument que je ne connais pas qui corresponde au pseudo du joueur sur le client { // et ici je dois recupérer mon message et le mettre en rouge } } ``` je ne savait pas quoi mettre donc j'ai commencé chercher la classe de l'event mais sa ne ma pas beaucoup avancé : ```java @Cancelable public class ClientChatReceivedEvent extends Event { public IChatComponent message; public ClientChatReceivedEvent(IChatComponent message) { this.message = message; } }
-
Dans l’event, tu as un “IChatComponent” qui correspond au message. Tu peut faire event.message.getFormattedText() pour avoir le message sous forme de string et il doit y avoir une méthode pour regarder si le message (en string) contient un autre string. Si tu veux, je peut de donner le code tout bien expliqué.
-
Alors déjà tu n’a pas bien déclaré l’event, il faut faire comme ceci :
@SubscribeEvent public void onChatMessage(ClientChatReceivedEvent event) //Le nom n'a pas d'importance, c'est l'argument de la fonction qui compte { if(leMessageDuChatContientLeNomDuJoueur) //Sachant que pour avoir le nom du joueur c'est Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getDisplayName().toUnfomattedText() { event.message.getChatStyle(). //je te laisse compléter } }
Avec ça (que tu dois bien sur compléter) ça devrait marcher
PS: J’ai fait ça de mémoire donc je me suis peut-être trompé sur le nom d’une fonction.EDIT : @LeBossMax2 en même temps ^^
-
Oui si tu as le temps et que cela ne te déranges pas je veux bien le code
edit : voila se que j’ai fait mais j’ai une erreur sur ```java
.toUnFormattedTextdonc j'ai essayé ceci ```java @SubscribeEvent public void OnChatMessage(ClientChatReceivedEvent event) { if(event.message.getFormattedText().contains(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getDisplayName())); { event.message.getChatStyle().setColor(EnumChatFormatting.RED).setBold(true); } }
mais je ne crois pas que le code fonctionne
-
Pour verifier si ton code fontionne, dans ta fonction tu mets un System.out.println(“Message”); et tu regardes si le message apparaît dans la console.
-
Il y a un ; à la fin de ton if. Est-ce que tu utilises un IDE? Cette erreur devrait être assez claire si tu en utilises un.
-
après avoir fait des test sur serveur tous les messages sont en rouge et en gras qu’il y ai mon pseudo ou pas sur serveur il doit y avoir un problème dans mon if ( j’ai retiré le ; )
enfaite je n’ai rien dit sa fonctionne sur le client sans le ; merci a tous pour votre aide
je le test en multijoueur et je vous donnes des nouvelles -
@‘DiabolicaTrix’:
Il y a un ; à la fin de ton if. Est-ce que tu utilises un IDE? Cette erreur devrait être assez claire si tu en utilises un.
Un ; à la fin d’un if est une syntaxe valide dans une fonction de type void, donc son ide n’a rien dit.
Le ; arrête la fonction (donc la suite du code n’est pas exécuté). -
Tout fonctionne merci et merci de l’explication robin : résolu
-
@‘robin4002’:
@‘DiabolicaTrix’:
Un ; à la fin d’un if est une syntaxe valide dans une fonction de type void, donc son ide n’a rien dit.
Le ; arrête la fonction (donc la suite du code n’est pas exécuté).Je ne savais pas que c’était une syntaxe valide, par contre si mes recherches sont bonnes, ça veut dire de ne rien exécuter si la condition est remplie. Donc, je ne comprends pas comment ça a pu résoudre le problème ici. À moins que la solution au problème n’est rien à voir avec cette explication?
-
Oui, quand il y avait le ; il n’exécutait pas la suite quand la condition était valide.
Donc le fait de le retirer à corriger le problème.