Résolu Problème de texture armures.
-
[font=Times New RomanBonjour, ]
[font=Times New Roman ]
[font=Times New RomanJ’ai récemment commencé à regarder les tutos de robin4002 pour la création d’un mod 1.7.10 et j’en suis au tuto pour crée ses armures, mais j’ai rencontré un problème que je n’arrive pas à résoudre : Les textures de mes armures sur le personnage sont en rose et noir comme si il n’y avait pas de texture alors que j’ai suivi le tuto à la lettre et je ne trouve aucune explication à ce problème.]
[font=Times New Roman ]
[font=Times New RomanLes textures s’affichent pourtant dans eclipse.]
[font=Times New RomanJ’espère que vous pourrez m’aidé. ]package fr.mod.LWMod.common; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.SidedProxy; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import fr.mod.LWMod.proxy.CommonProxy; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial; import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper; @Mod(modid = ModLWServ.MODID, name = "LWMod", version = "1.0.0") public class ModLWServ { public static final String MODID ="modlwserv"; @Instance(MODID) public static ModLWServ instance; @SidedProxy(clientSide= "fr.mod.LWMod.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.mod.LWMod.proxy.CommonProxy") public static CommonProxy proxy; public static Item itemTutoriel,itemTutoriel2,helmetTuto,chestPlateTuto,leggingsTuto,bootsTuto; public static ArmorMaterial armorTuto = EnumHelper.addArmorMaterial("armorTuto", 25, new int[]{4, 6, 5, 4}, 20); @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemTutoriel = new ItemTutoriel().setUnlocalizedName("tutoriel").setTextureName(MODID + ":item_tutoriel").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); itemTutoriel2 = new ItemTutoriel().setUnlocalizedName("tutoriel2").setTextureName(MODID + ":item_tutoriel2").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); helmetTuto=new ItemTutoArmor(armorTuto, 0).setUnlocalizedName("helmetTuto").setTextureName(MODID + ":helmet_tutoriel"); chestPlateTuto=new ItemTutoArmor(armorTuto, 1).setUnlocalizedName("chestPlateTuto").setTextureName(MODID + ":chestPlate_tutoriel"); leggingsTuto=new ItemTutoArmor(armorTuto, 2).setUnlocalizedName("leggingsTuto").setTextureName(MODID + ":leggings_tutoriel"); bootsTuto=new ItemTutoArmor(armorTuto, 3).setUnlocalizedName("bootsTuto").setTextureName(MODID + ":boots_tutoriel"); GameRegistry.registerItem(itemTutoriel, "item_tutoriel"); GameRegistry.registerItem(itemTutoriel2, "item_tutoriel2"); GameRegistry.registerItem(helmetTuto, "item_tuto_helmet"); GameRegistry.registerItem(chestPlateTuto, "item_tuto_chestplate"); GameRegistry.registerItem(leggingsTuto, "item_tuto_leggings"); GameRegistry.registerItem(bootsTuto, "item_tuto_boots"); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } }
package fr.mod.LWMod.common; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.item.ItemArmor; import net.minecraft.item.ItemStack; public class ItemTutoArmor extends ItemArmor { public ItemTutoArmor(ArmorMaterial material, int type) { super(material, 0, type); } public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type) { if(slot == 2) { return ModLWServ.MODID + ":textures/models/armor/tutorial_layer_leggings.png"; } return ModLWServ.MODID + ":textures/models/armor/tutorial_layer_1.png"; } }
-
Salut,
Tu peux envoyer un screenshot du contenu de src/main/resources ? -
“Les textures s’affichent pourtant dans eclipse.” Quand tu lances le jeu à partir d’eclipse les textures affichent mais pas quand tu compiles le mod ?
Fais une capture d’écran du package explorer d’eclipse avec les menus menant à tes images déroulés, et montres nous aussi les classes des tes armures.
-
@‘AymericRed’:
“Les textures s’affichent pourtant dans eclipse.” Quand tu lances le jeu à partir d’eclipse les textures affichent mais pas quand tu compiles le mod ?
Fais une capture d’écran du package explorer d’eclipse avec les menus menant à tes images déroulés, et montres nous aussi les classes des tes armures.
-
C’était pas vraiment ce qu’on voulait.
Sur eclipse dans le package explorer il y a src/main/resources, déroule le menu et fait un screenshot. -
@‘robin4002’:
C’était pas vraiment ce qu’on voulait.
Sur eclipse dans le package explorer il y a src/main/resources, déroule le menu et fait un screenshot. -
Tout me semble bon …
Qu’indique les logs ? -
[…] et montres nous aussi les classes des tes armures.
Tu n’as pas répondu à ma question et tu n’as pas montré tes classes.
-
@‘AymericRed’:
@‘AymericRed’:
[…] et montres nous aussi les classes des tes armures.
Tu n’as pas répondu à ma question et tu n’as pas montré tes classes.
Voila l’erreur:[23:49:43] [Client thread/WARN]: Failed to load texture: modlwserv:textures/models/armor/tutorial_layer_1.png
[color=#0066ccjava.io.FileNotFoundException]: modlwserv:textures/models/armor/tutorial_layer_1.png
Et mes classes: -
Pourquoi mettre une taille de police plus grosse ?
Et ce qu’il faut c’es les classes des armures, il faut qu’on ait leur contenu. -
@‘AymericRed’:
Pourquoi mettre une taille de police plus grosse ?
Et ce qu’il faut c’es les classes des armures, il faut qu’on ait leur contenu.Je crois que c’est cela que vous voulais mais je n’en suis pas sur.
-
tutorial_layer_1.png semble être nommé tutorial_layer_1 .png (avec un espace en trop).
Mais l’autre texture ça semble bon. -
Dans le nom de la texture toturial_layer_1. PNG y’a un espace entre le .PNG et le 1
VOLEUR J’ALLAIS RÉPONDRE TU ÉCRIT PLUS VITE QUE MOI
-
Rien à faire ca ne marche pas je sais pas quoi faire.
Ca y est ca marche il y avais effectivement un espace que je n’avais pas vu merci pour tous.
-
Balise résolu ?