Résolu Boucle
-
Bonjour !
Je voudrait savoir si c’est possible de créer une boucle en définissant le temps entre les differentes actions.
Exemple : toutes les 5 sec je rajoute 10 a la valeur “b”
Voila ! -
Salut,
Reformule ta demande car elle n’a aucun sens pour le moment.
Le terme “tics” ou ticks je pense, n’était pas le bon à employer, il me semble.EDIT = Tout dépend du contexte. Mais dans la plupart des cas, il te faudra créer une variable du type integer par-exemple, qu’on appelle généralement “timer” et que tu incrémentes à chaque tick de MC via une méthode “tickée”. Et tu checkeras enduite à l’aide de l’outil opératoire modulo quand est-ce que 5 secondes se sont écoulées (timer % 5 * 20 == 0).
-
Euh , ok
J’ai pas tout compris …
Y a t’il moyen d’avoir le code , pour que j’essaye de comprendre celui-ci ? -
Bonjour,
Tout depend du moment où ton timer ce lance
Si tu souhaite tout le temps passe par un event sinon explique nous un peu plus.
-
Explications : voilà exactement ce que je veux : un timer de 2 ticks (20 tics = 1 seconde) qui se lance si c’est la nuit et si j’ai un panneau solaire dans mon inventaire
A chaque fois que mon timer arrive a 0 , il ajoue 1 a mon nbt (qui s’appelle energy1) et se remet a 2 ticks.
Voila, j’espère que mon message est compréhensible !
-
D’accord je pense que tu dois utiliser l’event:
TickEvent.WorldTickEvent
avec une condition de nuit et en vérifiant que l’inventaire du joueur puis lorsque les conditions sont remplis tu créer ta variable int qui s’incrémente comme te la expliqué Plaigon
-
Sers toi du World#getTotalWorldTime () avec le modulo, plutôt que de créer une variable timer à part.
-
Est-il possible d’avoir le code s’il vous plait ?
EDIT : Après avoir cherché , j’ai réussi ! Merci quand même !