Résolu Faire changer un item avec un clique droit sur un block
-
Voila, je voulais cree une machine mais trouvant cela TRÈS difficile pour le’moment je voulais me repporter sur autre chose de plus simple qui ressemble un peu.
Je souhaite cree un block qui lorsque l’on clique droit dessus avec un ou plusieurs certains item, cela le remplace par un autre.
Je cherche mais je ne trouve pas, pour le moment j’ai juste cree le block normal, il faut une fonction qui appelle le clique droit mais la quelle et comment détecter l’item dans la main du joueur ?Merci si vous me répondez
Tituya
-
Balise version ?
La méthode détectant un clic droit dans la classe du block est onBlockActivated. Ensuite tu peux check l’itemstack tenu avec EntityPlayer#getHeldItem, puis enfin remplacer le block avec World#setBlock ou World#setBlockState, suivant ta version -
fonction pour détecter un clic droit :
public ItemStack onItemRightClick(ItemStack item, World world, EntityPlayer player) { }
et pour détecter si le joueur a l’item en main , tu peux faire cela :
ItemStack equip = ((EntityPlayer)player).getCurrentEquippedItem(); if(equip == item)
-
Non je voudrais que quand on clique droit avec un item, l’item est change pas le block lui même !
-
Eh bien tu peux changer la valeur de cette variable :
player.inventory.currentItem -
Je vais essaye cela, je vous dit ca tout à l’heure
[EDIT]
J’ai fait ceci mais cela ne fonctionne pas :,C, la fonction me demande de return et de plus le code ne supprime pas l’item en mainpublic boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumFacing side, float hitX, float hitY, float hitZ) { if(player.getHeldItemMainhand() != null && player.getHeldItemMainhand().getItem() == ItemsMod.supT) { EntityItem entityItem =new EntityItem(world, player.posX, player.posY, player.posZ, new ItemStack(ItemsMod.dust)); world.spawnEntityInWorld(entityItem); // je fais spawn l'entité } else { player.addChatMessage(new ChatComponentText("L'item utilisé n'est pas le bon !")); } }
et au passage, j’ai une erreur sur ChatComponentText, il me propose de crée un classe, moi je souhaite juste marqué qelque chose dans le chat, avec si possible une couleur.
-
Coucou ,
Pour le ChatComponentText , tu peux le remplacer parplayer.addChatMessage(new ChatComponentTranslation("mod.nomdelitem"));
puis rajouter dans ton fichier lang :
mod.nomdelitem=§4L'item utilisé n'est pas le bon !
le §4 est le code couleur qui est changeable (voir touts les codes couleurs : ici)
Pour le reste je sais pas car je code pas en 1.9 , désolé …
En éspérant que ceci t’aura aidé
EDIT:Essaie de retourner le boolean avec return true; ou return false;
-
merci
pour le reste c’est pas grave, tu m’a aidé c’est le principal !
[EDIT]
meme ton code ne fonctionne pas -
Je viens de regarder vite fait et je pense que ce code fonctionne :
[size=mediumplayer.addChatComponentMessage(new TextComponentString(Message));]
tient moi au courant
EDIT : Lit le message de @Plaigon
-
Ce n’est pas son code qui ne fonctionne pas, mais ton utilisation.
Autre chose, je t’avais conseillé de set une nouvelle valeur de InventoryPlayer#currentItem, mais toi tu es parti sur le spawn d’une entity item. Pourquoi ? Ne viens pas t’étonner que ton item ne change pas après ^^’
Les return sont à ajouter en fonction de si ton blocl à fonctionné comme tu souhaitais (return true), ou non (return false). -
Ouais mais je ne sais pas faire ce que tu dit, je pensais alors que faire Spawn l’item et supprime celui dans la main etait une bonne idee, comment faire ce que tu dit alors ? Et le msg merci
-
Essaie ceci :
player.inventory.currentItem = new ItemStack(ItemsMod.dust); -
Je le met ou ? Apres le if
-
Dedans
-
Tu le mets là où tu veux voir apparaître ton nouvel item en main. Mais je me suis trompé, currentItem renvoie un integer qui est l’index du slot actuellement occupé. Du coup il faudrait mieux utiliser la méthode InventoryPlayer#setInventorySlotContents, avec en premier argument l’index du slot, puis ensuite l’itemstack. Tu as désormais tous les élément, je te laisse faire !
-
Non, ca ne fonctionne pas, ça dit "type mismatch: cannot convert from ItemStack to int
-
Partage ton code ça a l’air pas compliqué ,je vais essayer de t’aider
-
Euh j’ai pas tout compris … je débute vraiment en modding …
-
Alors ?
EDIT : Ok
-
Attendez un peu, je fait quelque chose, je vous partage le code actuelle dans quelques minutes
Voila
package com.tuto.mod.blocks; import com.tuto.mod.init.ItemsMod; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.block.state.IBlockState; import net.minecraft.entity.item.EntityItem; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.util.EnumFacing; import net.minecraft.util.math.BlockPos; import net.minecraft.util.text.TextComponentString; import net.minecraft.util.text.TextComponentTranslation; import net.minecraft.util.text.TextFormatting; import net.minecraft.world.World; public class MachineMod extends Block { public MachineMod(Material materialIn) { super(materialIn); setResistance(3F); setHardness(3F); setHarvestLevel("pickaxe", 1); } public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumFacing side, float hitX, float hitY, float hitZ) { if(player.getHeldItemMainhand() != null && player.getHeldItemMainhand().getItem() == ItemsMod.supT) { player.inventory.setInventorySlotContents(new ItemStack(ItemsMod.dust)); } else { player.addChatMessage(new TextComponentString("L item n est pas le bon")); } } }
il manque quelque chose entre setInventorySlotContents et new Item stack …