Résolu Armure invisible
-
Bonjour. J’aimerai créer une armure qui, quand on se sneak, rend le joueur et l’armure invisible. J’ai trouvé facilement pour que, quand le joueur se sneak, il devienne invisible mais j’ai pas trouvé pour l’armure donc si vous pouviez m’aider svp.
Code : ```java
package fr.the_pumpkin_man.InvisibleArmor.common;import com.sun.xml.internal.stream.Entity;
import akka.actor.FSM.Event;
import cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus;
import ibxm.Player;
import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
import net.minecraft.item.ItemArmor;
import net.minecraft.item.ItemStack;
import net.minecraft.potion.Potion;
import net.minecraft.potion.PotionEffect;
import net.minecraft.world.World;public class Armor extends ItemArmor {
public Armor(ArmorMaterial p_i45325_1_, int p_i45325_2_, int p_i45325_3_) {
super(p_i45325_1_, p_i45325_2_, p_i45325_3_);
// TODO Auto-generated constructor stub
}
public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type)
{
if(slot == 2)
{
return InvisibleArmor.MODID + “:textures/models/armor/tutorial_layer_2.png”;
}
return InvisibleArmor.MODID + “:textures/models/armor/tutorial_layer_1.png”;
}
public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
{
if(this.armorType == 1 && player.isSneaking())
{
player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.invisibility.id, 14, 0));
}
}
} -
Salut,
Premièrement, le joueur ne sera pas totalement invisible puisque des particules seront toujours affichées
Ensuite pour éviter ce soucis + celui des armures, la meilleure option resterait de cancel l’affichage du joueur avec l’event qui le gère (RenderPlayerEvent il me semble). -
@‘Plaigon’:
Salut,
Premièrement, le joueur ne sera pas totalement invisible puisque des particules seront toujours affichées
Ensuite pour éviter ce soucis + celui des armures, la meilleure option resterait de cancel l’affichage du joueur avec l’event qui le gère (RenderPlayerEvent il me semble).Merci de ta réponse mais je débute et ne m’y connait pas encore très bien dans le domaine donc si tu pouvais me donner un code stp
-
Non, je ne donnerai pas de code, cela ne te ferait pas progresser, et ce serait contre productif puisque tu es venu pour apprendre. Commence par regarder un des tutos du forum sur les events, voir comment l’enregistrer, le cancel, bref s’en servir. Ensuite tu nous montreras ton code qu’on puisse valider.
Bon peut-être qu’après certains ont une solution plus simple/propre que de cancel l’event, nan ? Attends encore 2, 3 jours, y’a sûrement + simple