Résolu Creative Tab Background
-
Bonjour !,
J’ai trouvé une ligne sur internet qui permet de définir un arrière-plan d’un creative tab.
[size=mediumthis.mc.getTextureManager().bindTexture(new ResourceLocation("textures/gui/container/creative_inventory/tab_iutils"));]
Le problème est que ça fonctionne pas et en plus je sais pas trop ou la placer , et j’ai un probleme avec “mc”…
Et aussi j’ai aucune idée de la taille de l’image …Bon bref , je vous laisse ma class :
public class TabMod { public static CreativeTabs iutilstab = new CreativeTabs("iutilstab") { @SideOnly(Side.CLIENT) public Item getTabIconItem() { return ItemMod.speed_stick; } }; public static void register() { } public static void init() { } }
En espérant que quelqu’un puisse m’aider !
-
Salut,
Il y a la fonction setBackgroundImageName qui permet de définir un autre nom de texture.
L’image sera ensuite a placé dans assets/minecraft/textures/gui/container/creative_inventory/ (il faut bien mettre minecraft, ce n’est pas une erreur)
et devra être nommé : tab_nom.png où nom est ce que tu as mis en argument dans la fonction. -
Salut,
J’ai une question : c’est quoi la taille de l’image ? -
Aucune idée, regardes les fichiers de texture des inventaires de minecraft.
-
Ok , mais j’ai un probleme avec le this , je peux pas le remplacer par iutilstab ?
-
Euh ,
Je crois que ça fonctionne pas
Bon voici ma class :
public class TabMod { public static CreativeTabs iutilstab = new CreativeTabs("iutilstab") { @SideOnly(Side.CLIENT) public Item getTabIconItem() { return ItemMod.speed_stick; } }; public static void register() { } public static void init() { iutilstab.setBackgroundImageName("assets/minecraft/textures/gui/container/creative_inventory/tab_iutilstab.png"); } }
et un screen du chemin de l’image :
-
Essaie de remplacer minecraft par iutils
-
@‘robin4002’:
L’image sera ensuite a placé dans assets/minecraft/textures/gui/container/creative_inventory/ (il faut bien mettre minecraft, ce n’est pas une erreur)
et devra être nommé : tab_nom.png où nom est ce que tu as mis en argument dans la fonction.Dans ton cas :
public static CreativeTabs iutilstab = new CreativeTabs(“iutilstab”).setBackgroundImageName(“iutilstab.png”)et il faut que tu changes d’emplacement la texture.
-
Ca fonctionne mais le probleme est que la texture est localisée dans le dossier “minecraft\textures\gui\container\creative_inventory”
or moi , je voudrai que la texture soit localisée dans “iutils\textures\gui\container\creative_inventory”
Est-ce possible ?EDIT : J’ai une deuxième question :
j’ai trouvé ceci dans le code du jeu :/** * Determines if the search bar should be shown for this tab. * * @return True to show the bar */ public boolean hasSearchBar() { return tabIndex == CreativeTabs.tabAllSearch.tabIndex; } /** * Gets the width of the search bar of the creative tab, use this if your * creative tab name overflows together with a custom texture. * * @return The width of the search bar, 89 by default */ public int getSearchbarWidth() { return 89; }
et j’ai fait ceci :
public class TabMod { public static CreativeTabs iutilstab = new CreativeTabs("iutilstab") { @SideOnly(Side.CLIENT) public Item getTabIconItem() { return ItemMod.speed_stick; } }; public boolean hasSearchBar() { return true; } public int getSearchbarWidth() { return 89; } public static void register() { } public static void init() { iutilstab.setBackgroundImageName("iutilstab.png"); } }
et la barre de recherche existe pas , y a t’il quelqu’un qui serait peut-être comment s’en servir ?
-
Vu le fonctionnement du code qui gère la texture, je ne vois pas comment on pourrai mettre le modid à la place de Minecraft.
Pour la bare de recherche, regardes le code de l’onglet avec tous les items. -
Ca fonctionne merci !
J’avait juste oublié de mettre le Boolean dans les accolades dédiés a ma creativeTab
Sinon , pour l’emplacement du backgroud c’est pas grave !EDIT : Voila Le Résultat final :