Résolu Enlever une keybind
-
Bonjour, bonsoir,
Je code depuis peu mon mod, et en cliquant sur un bouton qui est dans mon gui que j’ai créer (sans erreur, testé et retesté) enlève une keybind.
Et mon problème, c’est que je ne sais pas comment faire !
J’ai bien éssayer de faire plusieur méthode ;FMLCommonHandler.instance().bus().register(this); keyBinding = new KeyBinding("Gui", Keyboard.KEY_M, "Mod"); ClientRegistry.unregisterKeyBinding(keyBinding); // j'ai mis unregisterKeyBinding, mais non ça ne marche toujours pas !
Quelqu’un pourrait m’aider
PotTime
-
Salut,
pourquoi ne pas tout simplement enlever la ligne qui enregistre le keybind, puis relancer le jeu ensuite ? -
Car je souhaite que la keybind s’enlève dès que le joueur clique sur la touche.
-
Ah okay, je viens de comprendre.
Eh bien il faut retirer toutes les entrées provoquées par l’ajout, à savoir l’entrée dans la list de la classe KeyBinding, dans la IntHashMap, et également dans le Set. Il ne pas oublier aussi de retirer l’élément ajouté à l’array de KeyBinding de la classe Minecraft.
Tu peux t’inspirer de ce vieux code, si tu le souhaites :@EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { if(event.getSide() == Side.CLIENT) { FMLCommonHandler.instance().bus().register(this); Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft(); KeyBinding[] arrayToReplace = (KeyBinding[])ArrayUtils.addAll(new KeyBinding[] {mc.gameSettings.keyBindAttack, mc.gameSettings.keyBindUseItem, mc.gameSettings.keyBindForward, mc.gameSettings.keyBindLeft, mc.gameSettings.keyBindBack, mc.gameSettings.keyBindRight, mc.gameSettings.keyBindJump, mc.gameSettings.keyBindSneak, mc.gameSettings.keyBindDrop, mc.gameSettings.keyBindInventory, mc.gameSettings.keyBindChat, mc.gameSettings.keyBindPlayerList, mc.gameSettings.keyBindPickBlock, mc.gameSettings.keyBindCommand, mc.gameSettings.keyBindScreenshot, mc.gameSettings.keyBindTogglePerspective, mc.gameSettings.keyBindSmoothCamera, mc.gameSettings.keyBindSprint, mc.gameSettings.field_152396_an, mc.gameSettings.field_152397_ao, mc.gameSettings.field_152398_ap, mc.gameSettings.field_152399_aq, mc.gameSettings.field_152395_am}, mc.gameSettings.keyBindsHotbar); KeyBinding f5ToRemove = Minecraft.getMinecraft().gameSettings.keyBindTogglePerspective; KeyBinding guiKeyToRemove = EventHandler_Keyboard.key_Menu; List var1 = ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(KeyBinding.class, guiKeyToRemove, new String[]{"keybindArray", "field_74516_a"}); IntHashMap var2 = ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(KeyBinding.class, guiKeyToRemove, new String[]{"hash", "field_75840_j"}); Set var3 = ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(KeyBinding.class, guiKeyToRemove, new String[]{"keybindSet", "field_151473_c"}); for(int i = 0; i < mc.gameSettings.keyBindings.length; i++) System.out.println(mc.gameSettings.keyBindings*.getKeyDescription()); var3.remove("GobBob's Mods"); ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(KeyBinding.class, guiKeyToRemove, "key.categories.misc", new String[] {"keyCategory", "field_151471_f"});//key.categories.misc for(int i = 0; i < var1.size(); i++) { if("Mo'Bends Menu".equals(((KeyBinding)var1.get(i)).getKeyDescription())) var1.remove(i); } if(var2.containsItem(34)) var2.removeObject(34); arrayToReplace = ArrayUtils.removeElement(arrayToReplace, guiKeyToRemove); mc.gameSettings.keyBindings = arrayToReplace; } }
Mais méfiance à certaines choses, tels que l’array au début, que j’avais redéfinie. Si tu utilises d’autres mods rajoutant des Keybindings, fais attention à les rajouter en dépendances, et à également rajouter leur keybindings dans l’array. Ensuite fais attention à bien vérifie tes mappings en fonction du build de forge. Et pour finir modifie certaines choses dans les conditions pour retirer ton keybinding et non mon ancien que j’avais mis (“GobBob’s Mods” et “Mo’Bends Menu”, ainsi que le 34 du removeObject, à changer selon tes paramètres d’enregistrement).
Peut-être qu’un autre membre trouvera un moyen + facile de virer ton keybinding, moi c’est ma solution.Tu peux sinon empêcher son rendu, et ainsi tu gagneras en lisibilité dans ton code.
-
Merci d’avoir donné ce code, je vais éssayer de le comprendre ;D
Ah, une seule erreur que je trouve dans le code ou une erreur de ma part, je vois EventHandler_Keyboard
Cela n’existe pas pourtant x) -
J’ai commis une petite erreur, je pense. Tu n’as pas besoin de redéfinir toute l’array au début, mais dans ce cas, à la ligne :
arrayToReplace = ArrayUtils.removeElement(arrayToReplace, guiKeyToRemove);
Tu remplaceras par :
arrayToReplace = ArrayUtils.removeElement(mc.gameSettings.keyBindings, guiKeyToRemove); -
Il est possible de simplifier le code ?
Il est quand même très long x) -
Je reconnais. Tu peux sinon empêcher le rendu de otn keybind en customisant le GuiControls, avec event et tout le tralala, et ainsi éviter de retirer le keybind des données, avec un nombre de lignes qui te paraîent trop conséquent. Perso, je ne trouve pas que cette seconde solution soit + facile.
-
Bon,
Sans trop en demander est-ce que il serait possible que tu me fasses un code comme celui de au dessus mais en plus “récent”. -
Ca veut dire quoi en + récent ?
Il date déjà de la 1.7.10, je ne vois pas comment faire + récent. -
Bas en refaire un pour moi
Et j’ai détecter une petite érreur ;
EventHandler_Keyboard.key_Menu;
ça n’existe pas EventHandler_Keyboard -
Le nom de ma variable veut tout dire : guiKeyToRemove .
Tu dois changer son ancienne valeur, par ton keybind à virer. -
Certe, mais pourquoi EventHandler_Keyboard.key_Menu;
ça existe pas
Ah nan, jcrois savoir
-
Il s’agit d’une classe que j’avais créée, normal que tu ne la possède pas…
Désormais, il faut que tu renseignes ta variable KeyBinding que tu souhaites virer quand le bouton est cliqué.
EDIT = La solution avec le moins de risques, est celle d’ouvrir un custom GuiControls, plutôt que de retirer des éléments. Fais ce que tu veux, mais je sens que tu vas galérer avec la première méthode, surtout si tu as un lourd modpack… -
Ok, je vais faire un CustomGuiControls
Je te tiens au courant, je laisse la discution ouverte.
-
D’acc, tu as fait le bon choix selon moi.
Du coup tu feras à la manière du custom GuiMainMenu avec l’event GuiOpenEvent
Tu te rendras alors vite compte que tu devras créer une nouvelle classe fille de GuiKeyBindingList, et réécrire la méthode drawScreen pour ne pas dessiner ton keybinding si ton bouton a déjà été cliqué. Du coup faut également stocker un boolean quelque part. -
Tu peux me dire si se que je que je fais c’est bien ;
J’ai copier les class KeyBinding et GameSettings via le code source de Forge et je l’ai mis dans un package que j’ai créer se nommant : fr.pottime.controls
J’ai mis les 2 fichier source et dans GameSettings j’ai rajouter ma KeyBinding et là je suis en train de faire se qui faut pour que lorsque que j’appuis sur le bouton la touche se supprime. -
Non, ce n’est pas correct. Tu dois recréer le GuiControls avec une nouvelle classe héritant de GuiKeyBindingList, comme l’indique mon message précédent.
Ca ne sert à rien de copier-coller des classes déjà existantes. Les tiennes ne seront pas load à la place de celles de mojang. -
Ok, donc tu me dis si se que j’ai fait c’est bon,
J’ai créer un nouveau package et dedans j’ai mis le GuiControls,
j’ai fait un extends GuiKeyBindingListet dedans il y a ;
public GuiControls(net.minecraft.client.gui.GuiControls p_i45031_1_, Minecraft p_i45031_2_) { super(p_i45031_1_, p_i45031_2_); }
-
Non, ce que tu fais n’a aucun sens.