Résolu Code Cooldown, besoin d'avis
-
Bonjour, encore moi !
Comme dis dans mon précedent post je voulais faire un cooldown sur mon item pour ne pas spammer le serveur de commande
:::
public class Des <itemstack>extends Item { ItemStack itemdes = new ItemStack (Heimnor.itemdes); public int ticks = 20; public int utilisation = 0; public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemdes, World world, EntityPlayer player) { if(utilisation==0) { MinecraftServer server = MinecraftServer.getServer(); ICommandManager command = server.getCommandManager(); command.executeCommand(player, "/dndroll 2d6"); utilisation=1; } return itemdes; } public void onUpdate(ItemStack itemdes, World world, EntityPlayer player, int var1, boolean var2) { if((utilisation == 1) && (ticks > 0)){ ticks–; } else if(ticks <= 0){utilisation = 0; ticks = 20; } }
:::
Cependant le premier clic droit marche bien, mais après, impossible de le réactiver. Je suis encore qu’un débutant donc je ne vois pas bien le soucis bien que je suis persuadé que quand vous verrez ça vous allez probablement faire une attaque et taper votre front contre votre bureau (et je m’en excuse…). J’ai également lu les autres sujets et je me demandais si les tags NBT sont vraiment nécessaire pour ce que je veux faire (je dois avouer que j’y comprend rien a ces fichus tags). Je ne vous demande pas de faire mon code bien sur puisque je veux progresser, c’est juste que là je ne vois pas le problème.
Merci d’avance ;)</itemstack>
-
Salut, alors j’ai plusieurs remarques :
1 - Par convention, le nom des classes des Items commence par Item (ItemDes par exemple)
2 - Pourquoi définir la classe en tant que ItemDes <itemstack>et pas simplement ItemDes (extends Item)
3 - La fonction onUpdate prend les arguments :public void onUpdate(ItemStack p_77663_1_, World p_77663_2_, Entity p_77663_3_, int p_77663_4_, boolean p_77663_5_) {}
4 - Pourquoi ne pas définir utilisation en tant que booléen ? Et oui il va falloir utiliser les NBTTags, sinon les changements ne concerneront pas que cet Item !
Edit : J’ai pas été très clair pour les arguments, mets une annotation @Override devant ta fonction et tu remarqueras qu’elle ne sera pas éxécutée par Minecraft si le paramètre est EntityPlayer et non Entity</itemstack>
-
Salut,
Tu ferais également mieux de rajouter un if(!world.isRemote), avant d’instancier MinecraftServer, sinon lors de tests sur un serveur dédié, ton client crashera avec un NPE. -
Merci, alors :
1- J’ignorais cela, c’est modifié !
2- Le paramètre de la classe (<itemstack>) c’est simplement les reste d’un bidouillage que j’avais fait puis supprimé, il m’arrive d’essayer des choses a taton desfois…
3-J’ignorais que cela avait une importance, merci !
4-C’est vrai que cela marche aussi et ça sera plus clair je pense, merciBon… Ba pas le choix je ne peux plus reculer va falloir que j’apprenne a utiliser ces foutues NBTTags … ^^
EDIT :
Merci pour le conseil ;)</itemstack>
-
@‘Joelchasseu’:
il m’arrive d’essayer des choses a taton desfois…
Et c’est très bien
@‘Joelchasseu’:
Bon… Ba pas le choix je ne peux plus reculer va falloir que j’apprenne a utiliser ces foutues NBTTags … ^^
Je pense qu’il doit éxister des tutoriels là-dessus sur le site, à chercher
-
Le tuto de BrokenSwing par-exemple.
-
Yep j’ai vu je me penche dessus
J’ai encore un soucis… J’ai fait cela mais en jeu cela n’a pas d’effet…
public class ItemDes extends Item { ItemStack itemdes = new ItemStack (Heimnor.itemdes); public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemdes, World world, EntityPlayer player) { if (!itemdes.hasTagCompound()) { itemdes.setTagCompound(new NBTTagCompound()); itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer", 0); } if (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") == 0){ } if(!world.isRemote) { MinecraftServer server = MinecraftServer.getServer(); ICommandManager command = server.getCommandManager(); command.executeCommand(player, "/dndroll 2d6"); itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer", 1); } return itemdes; } public void onUpdate(ItemStack itemdes, World world, EntityPlayer player, int var1, boolean var2) { super.onUpdate(itemdes, world, player, var1, var2); if (itemdes.hasTagCompound()) { if (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") > 0) { itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer", (int) (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") + 1)); } if (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") >= (int) (200)) { itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer", 0); } } } }
Je ne vois toujours pas ce qui ne va pas en fait.
-
Essaie de débug pour voir où le code s’arrête
-
@‘Dylem’:
3 - La fonction onUpdate prend les arguments :
public void onUpdate(ItemStack p_77663_1_, World p_77663_2_, Entity p_77663_3_, int p_77663_4_, boolean p_77663_5_) {}
…
-
Il semblerait que la fonction OnUpdate ne marche pas d’après la console …
-
Qu’est-ce qui ne “marche pas” ? Faut savoir détailler ses soucis quand on débute. La commande est-elle exécutée, oui ou non ? Ou est-ce seulement le counter qui ne va pas ??
-
Je ne crois pas que tu comprennes bien le problème que je soulève…
Le paramètre est Entity, pas EntityPlayer…
public void onUpdate(ItemStack itemdes, World world, Entity entity, int var1, boolean var2) { super.onUpdate(itemdes, world, entity, var1, var2); if(entity != null && entity instanceof EntityPlayer) { if (itemdes.hasTagCompound()) { if (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") > 0) itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer",itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") + 1); if (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") >= 200) itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer", 0); } } }
-
Excusez moi je vais détailler plus, en fait la commande se lance, tout ce qui est dans la fonction onItemRightClick fonctionne parfaitement, en revanche, (en plaçant des System.out.println(“Etape x”)) tout ce qui se trouve dans la fonction onUpdate ne semble pas s’executer.
Etape 1 et 2 se lance sans soucis mais pas de signe de vie de l’Etape 3. Ce qui fait que je peux lancer la commande mais il n’y a pas de cooldown sur cette dernière.
EDIT : L’execution se passe bien jusqu’a cette ligne de code qui pose probleme :
if (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") >= (200))
public class ItemDes extends Item { ItemStack itemdes = new ItemStack (Heimnor.itemdes); public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemdes, World world, EntityPlayer player) { if (!itemdes.hasTagCompound()) { itemdes.setTagCompound(new NBTTagCompound()); itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer", 0); } if (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") == 0){ } if(!world.isRemote) { System.out.println("Etape 1"); MinecraftServer server = MinecraftServer.getServer(); ICommandManager command = server.getCommandManager(); command.executeCommand(player, "/dndroll 2d6"); itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer", 1); } return itemdes; } public void onUpdate(ItemStack itemdes, World world, net.minecraft.entity.Entity entity, int var1, boolean var2) { super.onUpdate(itemdes, world, entity, var1, var2); if(entity != null && entity instanceof EntityPlayer) { if (itemdes.hasTagCompound()) { if (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") > 0) {System.out.println("Etape 2"); itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer", (int) (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") + 1)); } if (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") >= (200)) { itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer", 0); System.out.println("Etape 3"); } } } } }
-
Alors encore une fois, plusieurs remarques
1 - Enlève ça au début de ton programme, je ne sais pas ce que tu voulais faire avec mais ça pourrait causer des problèmes (plusieurs variables ayant le même nom)
ItemStack itemdes = new ItemStack (Heimnor.itemdes);
2 - Il n’y a rien dans cette condition :
if (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") == 0){ }
Rajoute-là plutôt avec celle-ci :
if(!world.isRemote && itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") == 0)
3- C’est quoi ces casts d’int en int ? Enlève les (int), ils ne servent à rien ici :
(int) (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer")
(int) (200)
4 - Juste pour vérifier, print ça dans onItemRightClick :
System.out.println(!itemdes.isStackable() ? "tout va bien" : "probleme");
-
Ah ! Ca fonctionne, merci de votre aide Ca a refait ma journée ducoup ! Je pense que le vrai problème venait de cette fameuse condition vide … Et ducoup le print m’a mis tout va bien .
public class ItemDes extends Item { public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemdes, World world, EntityPlayer player) { if (!itemdes.hasTagCompound()) { itemdes.setTagCompound(new NBTTagCompound()); itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer", 0); } if(!world.isRemote && itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") == 0) { MinecraftServer server = MinecraftServer.getServer(); ICommandManager command = server.getCommandManager(); command.executeCommand(player, "/dndroll 2d6"); itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer", 1); System.out.println(itemdes.isStackable() ? "tout va bien" : "probleme"); } return itemdes; } public void onUpdate(ItemStack itemdes, World world, net.minecraft.entity.Entity entity, int var1, boolean var2) { super.onUpdate(itemdes, world, entity, var1, var2); if(entity != null && entity instanceof EntityPlayer) { if (itemdes.hasTagCompound()) { if (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") > 0) { itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer", (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") + 1)); } if (itemdes.stackTagCompound.getInteger("timer") >= (20)) {System.out.println("Etape 2"); itemdes.stackTagCompound.setInteger("timer", 0); System.out.println("Etape 3"); } } } } }
-
Pense juste à sélectionner la meilleure réponse du topic.