Résolu Register nouveau block
-
Bonjour,
J’ai créé mon nouveau block cependant il n’apparaît pas en jeu.
Je l’ai bien register dans ma classe :public static final Block reduceChestFinder = new ReduceChestFinder(Material.ROCK).setRegistryName("reducechestfinder").setCreativeTab(CreativeTabs.BUILDING_BLOCKS); public static void registerBlocks() { GameRegistry.register(reduceChestFinder); } @SideOnly(Side.CLIENT) public static void registerBlocksModels() { ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(reduceChestFinder), 0, new ModelResourceLocation(Main.MODID + ":reducechestfinder", "inventory")); }
Puis j’ai appelé ces méthodes respectivement dans le commonProxy puis le clientProxy.
J’ai mis le json dans le blockstates puis également un autre json dans le dossier models/items ainsi que models/blocks et enfin ma texture dans textures/blocks.
Pour les items ça marche bien mais impossible de faire apparaître mon bloc. Avez vous une idée ?
Merci d’avance.
-
En 1.11.x il faut également enregistrer l’item block du block afin qu’on puisse l’avoir en main, je te conseille de regarder le tuto sur les blocks il me semble que c’est précisé dans celui-ci.
EDIT : Effectivement c’est ici : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=4374#items