Modifier le comportement de l'eau
-
Bonjours à toutes et a tous !
Voila, j’essaye de créer un nouveau mod, une des partie de se mod consiste à modifier le comportement de l’eau
En gros, j’essaye de faire en sorte qu’elle soit comme dans Terraria, qu’elle ne soit plus créée à l’infini et qu’elle soit affectée par la gravitéJ’ai du mal à trouver un départ, alors je viens demander votre aide
Merci d’avance !!
Mugiwaxar
-
regarde les source de finite liquid.
censuré -
omg, jamais jamais jamais de lien minecraft-mods.<nom de=“” domaine=“” random=“” ici=“”>, <nombre random=“” ici=“”>minecraft. <nom de=“” domaine=“” random=“” ici=“”>et autre connerie comme ça, ils mettent la dernière version du mod qui existe et dans le titre la dernière version de mc juste pour attirer les gens alors que ce n’est pas du tout compatible avec la dernier version de mc. Leurs seules objectifs est de se faire de la tune avec les pubs, et souvent ils détournent les liens rémunérés des auteurs du mods.
Plus jamais je veux voir ce genre de lien ici.Le vrai lien, c’est lui :
http://www.minecraftforum.net/topic/259303-152-finiteliquid-v593/
Et ce mod est un mod modloader qui modifie directement les classes de Minecraft, avec forge ça passe pas.
Il faudrait utiliser l’asm, ou alors déclarer l’eau à null et la remplacer par une nouvelle eau.</nom></nombre></nom> -
Hello, et merci pour vos réponses
Utiliser ASM est beaucoup trop compliqué, et encore, je suis pas sûr que sa permettrais d’aboutir à quelque chose
N’y à t’il pas moyen de modifier les sources de forge directement ?Mêttre l’eau à null et le remplacer, comment faire ?
-
@‘Mugiwaxar’:
N’y à t’il pas moyen de modifier les sources de forge directement ?
Non, pas possible.
-
Excellent, merci beaucoup, je vais tester ça
-
désolé robin
-
Pas grave isador34, mais fait attention à l’avenir, évite ce genre de site, si tu cherche un mod va toujours sur minecraftforum.net.
-
ok ^^
-
Ce que je vais faire, c’est remplacer le bloc d’eau par défaut par mon propre bloc d’eau, ça m’a l’air d’être pas mal
Je vous tiens au courant !
-
Me voila devant mon premier problème:
J’ai donc créer une nouvelle sorte de bloc, qui extend BlockFlowing, qui hérite de la classe Block, et non BlockContainer
Le problème, c’est que je veux enregistrer des données dans mon bloc avec les TilesEntity (La pression de l’eau, la densité, etc…), or je ne peux pas, vu qu’il fait partie de BlockY a t-il une autre solution ?
-
Tu peux avoir un tile entity sans être extends BlockContainer grâce à la fonction public boolean hasTileEntity(int metadata) de forge
Mais abandonne tout de suite, mettre un tile entity sur un bloc qui massivement présent dans le jeu est une TRÈS TRÈS TRÈS mauvaise idée pour les performances. (un tile entity est beaucoup plus lourd qu’un bloc, il est tické plus souvent (20 fois par secondes contre 2 fois par secondes pour les blocs normaux et 4 fois pour l’eau) et est plus lourd dans la save) -
Alors comment je peux faire ?
-
Aucune idée, tu as vraiment besoin d’un tile entity ?
Sinon tu peux toujours mettre les donnés dans le tag NBT du fluide de l’eau. -
Il me semble qu’il n’y à pas de tag NBT, ou bien ?
-
Robin tu vient de dire que le tile entity est très lourd. Alors comment faire pour le rendu (un modèle techne pour ma part) si ce bloc est beaucoup présent in-game?
-
Dans le Fluid si.
isador34, pas possible. Mais l’eau est vraiment un problème car les océans ont beaucoup beaucoup d’eau. Après tu peux toujours essayer, en client ça devrait pas trop se voir, mais sur un serveur de 100 joueurs, ça se verra.
-
Dans le fluide ?
Comment j’y accède ??
Je trouve pas la méthode -
Il est dans la classe FluidRegistry (WATER)
-
J’ai beau chercher, je trouve pas comment faire
Peux-tu m’expliquer ?