Résolu Bloquer l'accès au dossier mod
-
salut tout le monde alors voila, j’ai vue que sur le serveur Imagine Your Craft dans le .iyc du roaming le dossier mod n’apparaît pas.
Ma question: comment faire pour cacher ce dossier pour que les joueur n’est pas accès au dossier.
-
Ha bon ?
Moi je le vois en tout cas. Je ne sais pas comment faire un dossier cacher, désolé. -
dans le dossier.iyc tu n’as pas le dossier mod d’affiché
-
J’aimerais faire la même chose, pour éviter qu’un kéké désinstalle ou installe un mod…
-
ou même les copie
-
@‘Zexxion’:
J’aimerais faire la même chose, pour éviter qu’un kéké désinstalle ou installe un mod…
Tu vérifie les fichiers du dossier, et leur signature md5, si un des mods diffère, tu fait exit le jeu
-
oui mais moi je veux pouvoir empécher qu’il copie les mods
-
Leurs mods doivent être directement dans le minecraft.jar, c’est tout
-
Donc cela ne peut pas être fait par forge non?
-
Oui, impossible de mettre les mods dans le minecraft.jar (enfin si, il y a moyen mais c’est pas bon).
Il n’utilise pas forge, donc ils n’ont pas ce problème.Mais si le problème est de se faire voler les mods, le plus simple de mettre une condition dans le preInit (ou le init, ou dans n’importe quelles méthodes de chargement) du mod :
if(event.getSide().isClient()) { if(!Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getPath().equals(".")) { // on fait rien car on est sur eclipse } else if(!Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getPath().contains("nom du launcher dans appdata")) { try { throw(new Exception("Mauvais launcher détecté")); } catch(Exception ex) { System.exit(-1); } } }
-
Pratique.
Mais tu aurais un code qui permet de re-lancer le téléchargement des mods (un .zip) si le dossier mods est modifié ? Merci d’avance -
Cela empêchera le mod de se retrouver autre par que dans le dossier mod de mon launcher? Sinon peut-on empêcher notre mod d’être decompilé ?
-
@‘Zexxion’:
Pratique.
Mais tu aurais un code qui permet de re-lancer le téléchargement des mods (un .zip) si le dossier mods est modifié ? Merci d’avanceIl faut gérer ça du coté de ton launcher, via une signature md5 ou la taille du dossier mods. Mais il y a peut de chance que ça arrive, un modifier un mod, ça ne se fait pas comme ça.
@‘isador34’:
Cela empêchera le mod de se retrouver autre par que dans le dossier mod de mon launcher? Sinon peut-on empêcher notre mod d’être decompilé ?
Oui pour la première question, et pour la deuxième, c’est pas possible, du code java pourra toujours être décompilé. De toute façon les mods minecraft sont obfuscaté (tout comme minecraft), si tu ouvre un mod avec un décompilateur java, une bonne partie du code sera incompréhensible.
-
ok merci
-
Problème: quand je lance mon mod avec eclipse (en ayant ajouter ton code) il se ferme en auto.
-
Tu utilise Forge gradle ?
-
non juste FML
-
Non mais, c’est pas la question, tu as fait le setup avec un install.bat ou gradlew ?
Sinon tu peux tenter de faire un System.out.println(Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getPath()); pour voir le chemin de minecraft et comprendre pourquoi il quitte le jeu. -
J’ai fait le setup avec le install.bat
-
Étrange, normalement ça devrait fonctionner. Le System.out.println(Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getPath()); te donne quoi ?