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Sommaire
Introduction
Vous voulez que votre bloc ait un effet ? Suivez-donc ce tutoriel !
Pré-requis
Code
Bloc attiré par la gravité :
Dans la classe de votre bloc, remplacez
extends Block
par
extends BlockFalling
Importez-le et votre bloc tombe !
Bloc rebondissant :
En dessous du constructeur de la classe de votre bloc, ajoutez ceci :
public void onEntityWalking(World world, int x, int y, int z, Entity entity)
{
entity.motionY += 1.0;
}
onEntityWalking
veut dire “lorsque qu’une entitée marche sur le bloc”, en quelque sorte.
entity.motionY +=1.0;
veut dire “l’entitée est poussée vers le vecteur Y (la hauteur) avec une valeur de 1.0 bloc”. Vous pouvez ajouter la même fonction (entity.motion…) en remplaçant le Y par X ou par Z pour qu’on soit “expulsé” en diagonale.
Bloc accélérant :
Dans le constructeur de la classe de votre bloc, ajoutez
slipperiness = 2F;
Augmentez la valeur (2F) pour accélérer encore plus vite (ATTENTION : si vous mettez la valeur est très sensible (10F vous emennera assez loin !)).
Résultat
Accélérer
Rebondissement
Gravité
Crédits
Rédaction :
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