25 mars 2014, 21:11

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Sommaire

Introduction

Vous voulez que votre bloc ait un effet ? Suivez-donc ce tutoriel !

Pré-requis

Code

Bloc attiré par la gravité :

Dans la classe de votre bloc, remplacez

extends Block

par

extends BlockFalling

Importez-le et votre bloc tombe !

Bloc rebondissant :

En dessous du constructeur de la classe de votre bloc, ajoutez ceci :

    public void onEntityWalking(World world, int x, int y, int z, Entity entity)
    {
          entity.motionY += 1.0;
    }
onEntityWalking

veut dire “lorsque qu’une entitée marche sur le bloc”, en quelque sorte.

entity.motionY +=1.0;

veut dire “l’entitée est poussée vers le vecteur Y (la hauteur) avec une valeur de 1.0 bloc”. Vous pouvez ajouter la même fonction (entity.motion…) en remplaçant le Y par X ou par Z pour qu’on soit “expulsé” en diagonale.

Bloc accélérant :

Dans le constructeur de la classe de votre bloc, ajoutez

slipperiness = 2F;

Augmentez la valeur (2F) pour accélérer encore plus vite (ATTENTION : si vous mettez la valeur est très sensible (10F vous emennera assez loin !)).

Résultat

Accélérer

Rebondissement

Gravité

Crédits

Rédaction :

Creative Commons
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