[<960] Installer les sources de Forge
-
En raison d’un changement sur les serveurs de Mojang, l’ancien setup ne fonctionne plus. Il faut donc utiliser les build pré-gradle 1.6.4 (de 9.11.1.960 à 9.11.1.964) et suivre les mêmes manipulations que dans le tutoriel 1.7.
Maintenant que vous avez tous les logiciels nécessaires, il ne manque plus que les sources de Forge pour coder.Grâce au travail de CPW et de la coopération de l’équipe du MCP, ainsi que celle de Mojang; Forge et FML sont capable d’installer leurs sources de façon 100 % automatique. La seule chose que vous avez à faire c’est de télécharger les sources sur le serveur du fichier de forge.Prenez au choix soit la version recommandée, soit la dernière version, et cliquez sur “src”. Dans le cas où une mise à jour de Minecraft vient de sortir depuis moins d’une semaine, prenez toujours le dernier build et mettez-le à jour régulièrement ! Une fois l’annonce passé, vous avez un fichier zip. Il faut extraire ce dernier, afin d’obtenir un dossier “forge”. Je vous conseille de renommer ce fichier en "forge-<version de minecraft>-<n° du build>, c’est mieux pour se repérer, vous vous en rendrez compte dès que vous aurez plusieurs dossiers ForgeDans le dossier forge, il y a deux scripts batch.
Windows :
Lancez le script install.cmd puis patientez.
Mac & Linux :
Il faut passer par le terminal :cd <chemin de votre répertoire forge>chmod +x install.sh
ensuite :./install.sh
Une fois l’installation terminé, vous devrez avoir un dossier MCP en plus, et dans ce dossier MCP il devrait y avoir d’autres dossiers et script batch. Vous pouvez supprimer les scripts decompile.bat et decompile.sh, nous ne nous en servirons jamais comme l’installation de Forge a déjà décompilé Minecraft.Vous pouvez maintenant lancer Eclipse, lors du choix de la workspace, choisissez le dossier Eclipse qui se trouve dans le dossier MCP, et non celui qui se trouve dans le dossier fml .
Votre projet explorer devrait ressembler à ça : -
A quand la suite ?!?
-
Beaucoup de tutoriels sont à venir, nous attendons surtout la 1.6 pour faire davantage tutoriels.
-
Toujours valable en 1.6.1, par contre le setup met plus de temps car il télécharge maintenant tous les sons …
Évitez les accents dans le répertoire de votre fichier forge, il y a de nouveau un problème avec l’encodage, les accents fond fail l’installation de forge, si vous avez un accent dans le nom de la session, placez le dossier forge directement sur votre disque (C:/forge/ ) -
Voila bien un phénomène bizarre x).
-
Moi je nai pas Minecraft qui souvre avec tout le src pourtant j’ai fais comme toi
-
snofold je pense que tu n’a pas lancé le install ^^
ou que tu n’a pas ouvert au bon endroit… -
Bonjour j’ai le même problème que snofold de plus je me demandais si il était pas préférable d’attendre la 1.7 avant d’apprendre à créé des mods ?
-
Vérifie que tu as bien sélectionné forge/mcp/eclipse et non forge/fml/eclipse.
Sinon fait comme tu veux, si tu commence maintenant, la plupart des codes seront à modifier pour la 1.7, mais ce que tu vas apprendre ne sera pas perdu, ça servira toujours à quelque chose.
-
Merci pour t’es conseils
-
Très bon tuto, mais comment on Met à Jour les sources de Forges ?
-
Tu télécharge à nouveau les sources, tu relance lance l’installation, et du change la workspace d’eclipse.
Il faut ensuite récupérer les sources de ton mods, va dans ancienForge/mcp/src/minecraft, copie le dossier assets et celui de ton package, et colle-les dans nouveauForge/mcp/src/minecraft
Ne fusionne pas le dossier forge qui se trouve dans assets. -
Merci!
-
@robin4002 : Tu peux expliquer comment installer les nouveaux builds de Forge(>= 9.11.1.960), stp?
-
C’est prévu, je vais faire un tutoriel ce week-end, le nouveau système avec gradle sera utilisé en 1.7.
-
J’ai vu, d’ailleurs, avec ça le build.xml que j’ai bug, logique car il faut installer Gradle, c’est bien ça?
-
Gradle n’est pas nécessaire tu peux passer directement par le bat. Et oui, le buid.xml est à refaire, en fait avec le nouveau système ant n’est plus utile, tu peux compiler le mod directement avec gradle, mais il faut que je regarde encore comment ça fonctionne.
Et il faut que je trouve une solution pour passer par les dossiers externes, ant va surement m’être encore utile. -
En fait, à l’endroit, install.bat, je met gradlew.bat, s’est bien ça?
-
heu non, pas du tout, c’est completement différent, car il faut lancer avec des arguments, et qu’il n’y a plus de mcp, plus de recompile, plus de reobf, tout passe par gradle.
-
Faut faire gradlew.bat Workspace, c’est bien ça? Puis, il s’installe automatiquement.