Résolu Immobiliser un mob et quelques autres demandes.
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event.setCanceled(true);*
Je l’ai utilisé dans le tutoriel pour les commandes, il fonctionne très bien.Pour la structure, les deux devrait être faisable
Et pour /butcher, je vois vraiment pas comment faire, il faudrait modifier worldedit ou faire en sorte qu’il ne considère pas ton mob comme un monstre.
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@D’accord merci, pour les structure, mon bloc, je peux le laisser sous forme de bloc ou je dois le faire devenir une Tileentity?
Quand j’ai essayé de cancel, il crash et me disait que je tentais d’annuler quelque chose qui n’est pas annulable
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Tile entity je pense pour le timer, avec le update tick du bloc tu pourra pas le faire.
C’est étrange, car sur le tuto des commandes j’ai utilisé cette event + un cancel, et ça fonctionne très bien o_O
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hum et bien je vais regarder mais je vois pas ce que j’avais fais de mal, je retesterai et je te redirai, as tu eu le temps de regarder pour la taille des items en main*?
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Je vais voir ça dès que je peux, j’aimerai prendre de l’avance sur les tutoriels 1.7 pour laisser plus de temps aux correcteurs.
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Je comprends.
j’ai ajouté un VI) à mon message principale ^^’VI)En codant ce matin j’ai eu un autre soucis, je cherche à faire que dès que mon mob soit tapé il fasse spawn 2 creeper autour de lui, je ne trouve pas de fonction me permettant de faire cela.
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LivingHurtEvent pour ça. (ou alors la fonction onEntityHurt dans ton mob, il me semble que ça existe aussi).
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je cherchais onEntityHurt justement, me semblait l’avoir vu mais j’ai pas trouvé en fouillant dans entity et EntityLiving… Donc j’ai préféré m’assurer savoir si j’étais aveugle ou si elle existe pas x)
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Ça te va ça ?
Avec ce tutoriel de Kévin : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=130Mon IItemRenderer :
package tutoriel.client; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.renderer.ItemRenderer; import net.minecraft.client.renderer.Tessellator; import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.util.Icon; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import net.minecraftforge.client.IItemRenderer; import net.minecraftforge.client.IItemRenderer.ItemRenderType; import org.lwjgl.opengl.GL11; import org.lwjgl.opengl.GL12; import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler; public class ItemTutorielRender implements IItemRenderer { private static final ResourceLocation RES_ITEM_GLINT = new ResourceLocation("textures/misc/enchanted_item_glint.png"); @Override public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type) { switch(type) { case EQUIPPED: return true; default: return false; } } @Override public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper) { return false; } @Override public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) { switch(type) { case EQUIPPED: { EntityLivingBase living = (EntityLivingBase)data[1]; int renderPass = item.getItem().requiresMultipleRenderPasses() ? 1 : 0; GL11.glPushMatrix(); GL11.glScalef(2F, 2F, 2F); GL11.glTranslatef(0.3F, 0.2F, 0F); GL11.glRotatef(-35.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F); GL11.glRotatef(30.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); GL11.glRotatef(30.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F); this.renderItem(living, item, renderPass); GL11.glPopMatrix(); break; } default: break; } } public void renderItem(EntityLivingBase living, ItemStack stack, int pass) { TextureManager texturemanager = FMLClientHandler.instance().getClient().getTextureManager(); GL11.glPushMatrix(); Icon icon = living.getItemIcon(stack, pass); if(icon == null) { GL11.glPopMatrix(); return; } texturemanager.bindTexture(texturemanager.getResourceLocation(stack.getItemSpriteNumber())); Tessellator tessellator = Tessellator.instance; float f = icon.getMinU(); float f1 = icon.getMaxU(); float f2 = icon.getMinV(); float f3 = icon.getMaxV(); float f4 = 0.0F; float f5 = 0.3F; GL11.glEnable(GL12.GL_RESCALE_NORMAL); GL11.glTranslatef(-f4, -f5, 0.0F); float f6 = 1.5F; GL11.glScalef(f6, f6, f6); GL11.glRotatef(50.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F); GL11.glRotatef(335.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); GL11.glTranslatef(-0.9375F, -0.0625F, 0.0F); ItemRenderer.renderItemIn2D(tessellator, f1, f2, f, f3, icon.getIconWidth(), icon.getIconHeight(), 0.0625F); if(stack.hasEffect(pass)) { GL11.glDepthFunc(GL11.GL_EQUAL); GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING); texturemanager.bindTexture(RES_ITEM_GLINT); GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND); GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_COLOR, GL11.GL_ONE); float f7 = 0.76F; GL11.glColor4f(0.5F * f7, 0.25F * f7, 0.8F * f7, 1.0F); GL11.glMatrixMode(GL11.GL_TEXTURE); GL11.glPushMatrix(); float f8 = 0.125F; GL11.glScalef(f8, f8, f8); float f9 = (float)(Minecraft.getSystemTime() % 3000L) / 3000.0F * 8.0F; GL11.glTranslatef(f9, 0.0F, 0.0F); GL11.glRotatef(-50.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); ItemRenderer.renderItemIn2D(tessellator, 0.0F, 0.0F, 1.0F, 1.0F, 256, 256, 0.0625F); GL11.glPopMatrix(); GL11.glPushMatrix(); GL11.glScalef(f8, f8, f8); f9 = (float)(Minecraft.getSystemTime() % 4873L) / 4873.0F * 8.0F; GL11.glTranslatef(-f9, 0.0F, 0.0F); GL11.glRotatef(10.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); ItemRenderer.renderItemIn2D(tessellator, 0.0F, 0.0F, 1.0F, 1.0F, 256, 256, 0.0625F); GL11.glPopMatrix(); GL11.glMatrixMode(GL11.GL_MODELVIEW); GL11.glDisable(GL11.GL_BLEND); GL11.glEnable(GL11.GL_LIGHTING); GL11.glDepthFunc(GL11.GL_LEQUAL); } GL11.glDisable(GL12.GL_RESCALE_NORMAL); GL11.glPopMatrix(); } }
Après il faut jouer sur le translate, rotate et le scale
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Et bien, je vais regarder ça cette nuit, je te redirai demain ou dans la nuit afin de savoir si j’ai réussis, mais bon normalement oui
Au passage, j’ai réussis pour mon VI)
Mais je n’ai pas trouvé la fonction qui gérer le hit directement dans entity, enfin bon je l’ai fais avec un event et cela va tout aussi bienJe vais au passage envoyer un mp à celui qui cherchait la solution, savoir si il l’a trouvé sinon je l’enverrai vers cette page, si il ne l’a pas déja remarqué
Edit: Je me disais bien que j’avais pas finis mon message, honte à moi:
Merci beaucoup du temps que tu as pris pour rechercher cela et pour me répondre tout au long de ce post robin, par l’aide que tu nous apporte à travers ce forum, certe tu ne sauves pas le monde, mais tu évites bien des tortures cérébrales à des débutants tels que moi :3
Thanks you very much
Bien sur merci aux autres membres permettant l’entraide sur ce forum, mais bon, on ne peut nier que robin est l’un des plus actifs à l’heure actuelle ( je ne sais point si cela à toujours était le cas :3)
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@‘totos51’:
certe tu ne sauves pas le monde
Pas encore, pas encore
De rien ! -
Après avoir fait quelques trucs, quelques ajouts, et autres, j’ai quelques petits soucis:
Quand je fais spawn mon boss, je ne peux pas le taper, je dois quitter et relancer pour pouvoir le tuer…
la fonction est la suivante:public void updateEntity() { Compteur++; if (Compteur == 10) { CompteurParMillier++; Compteur = 0; } if (CompteurParMillier == 20) { CompteurParMillier = 0; System.out.println("Mommy Creepy Respawn!"); new MommyDungeon(this.worldObj, rand, this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord); spawnMommyCreepy(this.worldObj, (double)(this.xCoord + 23), (double)(this.yCoord + 1), (double)(this.zCoord + 24)); } } public void spawnMommyCreepy(World world, double posX, double posY, double posZ) { Entity creepy = new EntityMommyCreepy(world); creepy.setPosition(posX, posY, posZ); world.spawnEntityInWorld(creepy); }
Au passage, est ce la bonne méthode pour faire spawn un mob et un donjon toutes les 1020 tick (en réalité c’est 1000864)
De plus, depuis que j’ai fais mon zombie, j’ai un bug et je ne sais comment le régler ni dou il vient, mon zombie est un simple model bipd avec une texture de zombie différente…
Voici son render et le message d’erreur:Edit: Rectification! après tets il semblerait que cela vienne de mon araignée, je paste son render, à la place de celui du zombie:
package Gallad.Mineald; import net.minecraft.client.model.ModelSpider; import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderSpider; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.entity.boss.BossStatus; import net.minecraft.entity.monster.EntitySpider; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import org.lwjgl.opengl.GL11; public class RenderLittleSpider extends RenderLiving { private static final ResourceLocation LittleSpiderTextures = new ResourceLocation("mineald:textures/entity/LittleSpider.png"); private static final ResourceLocation spiderEyesTextures = new ResourceLocation("textures/entity/spider_eyes.png"); public RenderLittleSpider() { super(new ModelSpider(), 1.0F); this.shadowSize *= 0.25F; } protected void scaleSpider(EntityLittleSpider par1EntityLittleSpider, float par2) { GL11.glScalef(0.25F, 0.25F, 0.25F); } protected ResourceLocation getLittleSpiderTextures(EntityLittleSpider par1EntityLittleSpider) { return LittleSpiderTextures; } protected ResourceLocation getSpiderTextures(EntityLittleSpider par1EntitySpider) { return this.getLittleSpiderTextures((EntityLittleSpider)par1EntitySpider); } /** * Allows the render to do any OpenGL state modifications necessary before the model is rendered. Args: * entityLiving, partialTickTime */ protected void preRenderCallback(EntityLivingBase par1EntityLivingBase, float par2) { this.scaleSpider((EntityLittleSpider)par1EntityLivingBase, par2); } /** * Returns the location of an entity's texture. Doesn't seem to be called unless you call Render.bindEntityTexture. */ protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity par1Entity) { return this.getLittleSpiderTextures((EntityLittleSpider)par1Entity); } protected int shouldRenderPass(EntityLivingBase par1EntityLivingBase, int par2, float par3) { return this.setSpiderEyeBrightness((EntityLittleSpider)par1EntityLivingBase, par2, par3); } protected int setSpiderEyeBrightness(EntityLittleSpider par1EntityGiantSpider, int par2, float par3) { if (par2 != 0) { return -1; } else { this.bindTexture(spiderEyesTextures); float f1 = 1.0F; GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND); GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST); GL11.glBlendFunc(GL11.GL_ONE, GL11.GL_ONE); if (par1EntityGiantSpider.isInvisible()) { GL11.glDepthMask(false); } else { GL11.glDepthMask(true); } char c0 = 61680; int j = c0 % 65536; int k = c0 / 65536; OpenGlHelper.setLightmapTextureCoords(OpenGlHelper.lightmapTexUnit, (float)j / 1.0F, (float)k / 1.0F); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f1); return 1; } } }
java.lang.NullPointerException 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.entity.RendererLivingEntity.doRenderLiving(RendererLivingEntity.java:168) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving.doRenderLiving(RenderLiving.java:28) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving.doRender(RenderLiving.java:142) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.renderEntityWithPosYaw(RenderManager.java:312) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.renderEntity(RenderManager.java:281) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.RenderGlobal.renderEntities(RenderGlobal.java:524) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1160) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1006) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:946) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:838) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:93) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:131) 2014-02-21 11:28:00 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:27)
Ce qui me trouble, c’est l’absence d’évocation d’un de mes fichiers…
En fait j’ai l’impression que cela ne vient pas de mon zombie… j’ai essayé de voir ce que j’ai rajouté d’autres qui pourrait en être la cause mais je ne vois pas… -
C’est un problème du côté de ton client proxy.
Pour le tile entity, je sais pas, à mon avis il serait mieux de faire un constructeur avec les coordonnées plutôt qu’utiliser setPosition(x, y, z)
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Et bien je résume entiérement le problèpme car je ne vois pas d’où cela vient…
Quand je regarde une entité que j’ai faite, plus précisément mes 2 araignées, j’ai sans cesse plein de message d’erreur, alors que avec mon zombie ou ma man creeper non, je pense donc que ça vient du rendu car rien d’autre ne diffère, voici donc leur rendus et mon client proxy:
#RenderLittleSpider.java(RenderLittleSpider.java)
package Gallad.Mineald; import net.minecraft.client.model.ModelSpider; import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderSpider; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.entity.boss.BossStatus; import net.minecraft.entity.monster.EntitySpider; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import org.lwjgl.opengl.GL11; public class RenderLittleSpider extends RenderLiving { private static final ResourceLocation LittleSpiderTextures = new ResourceLocation("mineald:textures/entity/LittleSpider.png"); private static final ResourceLocation spiderEyesTextures = new ResourceLocation("textures/entity/spider_eyes.png"); public RenderLittleSpider() { super(new ModelSpider(), 1.0F); this.shadowSize *= 0.25F; } protected void scaleSpider(EntityLittleSpider par1EntityLittleSpider, float par2) { GL11.glScalef(0.25F, 0.25F, 0.25F); } protected ResourceLocation getLittleSpiderTextures(EntityLittleSpider par1EntityLittleSpider) { return LittleSpiderTextures; } /** * Allows the render to do any OpenGL state modifications necessary before the model is rendered. Args: * entityLiving, partialTickTime */ protected void preRenderCallback(EntityLivingBase par1EntityLivingBase, float par2) { this.scaleSpider((EntityLittleSpider)par1EntityLivingBase, par2); } /** * Returns the location of an entity's texture. Doesn't seem to be called unless you call Render.bindEntityTexture. */ protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity par1Entity) { return this.getLittleSpiderTextures((EntityLittleSpider)par1Entity); } protected int shouldRenderPass(EntityLivingBase par1EntityLivingBase, int par2, float par3) { return this.setSpiderEyeBrightness((EntityLittleSpider)par1EntityLivingBase, par2, par3); } protected int setSpiderEyeBrightness(EntityLittleSpider par1EntityGiantSpider, int par2, float par3) { if (par2 != 0) { return -1; } else { this.bindTexture(spiderEyesTextures); float f1 = 1.0F; GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND); GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST); GL11.glBlendFunc(GL11.GL_ONE, GL11.GL_ONE); if (par1EntityGiantSpider.isInvisible()) { GL11.glDepthMask(false); } else { GL11.glDepthMask(true); } char c0 = 61680; int j = c0 % 65536; int k = c0 / 65536; OpenGlHelper.setLightmapTextureCoords(OpenGlHelper.lightmapTexUnit, (float)j / 1.0F, (float)k / 1.0F); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f1); return 1; } } }
#ClientProxy.java(ClientProxy.java)
package Gallad.Mineald.client; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderCreeper; import net.minecraftforge.client.IItemRenderer; import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient; import Gallad.Mineald.EntityBlueZombie; import Gallad.Mineald.EntityGiantSpider; import Gallad.Mineald.EntityGolemZombie; import Gallad.Mineald.EntityLittleSpider; import Gallad.Mineald.EntityMommyCreepy; import Gallad.Mineald.EntityPhytriteArrow; import Gallad.Mineald.EntityRuBoat; import Gallad.Mineald.Import; import Gallad.Mineald.RenderBlueZombie; import Gallad.Mineald.RenderChair; import Gallad.Mineald.RenderGiantSpider; import Gallad.Mineald.RenderLittleSpider; import Gallad.Mineald.RenderMommyCreepy; import Gallad.Mineald.RenderPhytriteArrow; import Gallad.Mineald.RenderRuBoat; import Gallad.Mineald.RenderTable; import Gallad.Mineald.RenderZombieGolem; import Gallad.Mineald.UltimateSwordRender; import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry; public class ClientProxy extends Gallad.Mineald.CommonProxy { public static int renderTableId; public static int renderChairId; @Override public void registerRenderers() { RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityGolemZombie.class, new RenderZombieGolem()); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityPhytriteArrow.class, new RenderPhytriteArrow()); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityGiantSpider.class, new RenderGiantSpider()); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityLittleSpider.class, new RenderLittleSpider()); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityRuBoat.class, new RenderRuBoat()); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityMommyCreepy.class, new RenderMommyCreepy()); renderTableId = RenderingRegistry.getNextAvailableRenderId(); RenderingRegistry.registerBlockHandler(renderTableId, new RenderTable()); renderChairId = RenderingRegistry.getNextAvailableRenderId(); RenderingRegistry.registerBlockHandler(renderChairId, new RenderChair()); MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Import.UltimateSword.itemID, (IItemRenderer)new UltimateSwordRender()); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityBlueZombie.class, new RenderBlueZombie()); } }
Et voici donc le message d’erreur qui va avec:
2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] java.lang.NullPointerException 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.entity.RendererLivingEntity.doRenderLiving(RendererLivingEntity.java:168) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving.doRenderLiving(RenderLiving.java:28) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving.doRender(RenderLiving.java:142) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.renderEntityWithPosYaw(RenderManager.java:312) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager.renderEntity(RenderManager.java:281) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.RenderGlobal.renderEntities(RenderGlobal.java:524) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1160) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1006) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:946) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:838) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:93) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:131) 2014-02-21 20:27:09 [Infos] [STDERR] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:27)
Egalement, je ne sais pas si cela peut aider, mais à cause de ce bug, certaines entités sont temporairement et aléatoirement touchés par ce phénomène:
#Second problème(Second problème)
Je souhaiterai, que mon bloc qui créer une structure et qui fait spawn un boss, s’assure qu’il n’y est pas déja un boss pour en faire respawn un, je ne trouve cependant aucun moyen de faire cela, une solution alternative serait de faire déspawn le précédent avant d’en refaire spawn un, voici le code du block qui fait spawn le boss et la structure:TileEntityCreepyBlock
package Gallad.Mineald; import java.util.Random; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraft.world.World; import Gallad.Mineald.MommyDungeon; public class TileEntityCreepyBlock extends TileEntity { public int Compteur; public int CompteurParMillier; public Random rand; EntityMommyCreepy entity; public void readFromNBT(NBTTagCompound nbtTag) { super.readFromNBT(nbtTag); Compteur = nbtTag.getInteger("Compteur"); CompteurParMillier = nbtTag.getInteger("CompteurParMillier"); } public void writeToNBT(NBTTagCompound nbtTag) { super.writeToNBT(nbtTag); nbtTag.setInteger("Compteur", Compteur); nbtTag.setInteger("CompteurParMillier", CompteurParMillier); } public void updateEntity() { Compteur++; if (Compteur >= 10) { CompteurParMillier++; Compteur = 0; } if (CompteurParMillier >= 200) { CompteurParMillier = 0; System.out.println("Mommy Creepy Respawn!"); new MommyDungeon(this.worldObj, rand, this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord); spawnMommyCreepy(this.worldObj, (double)(this.xCoord + 23), (double)(this.yCoord + 1), (double)(this.zCoord + 24)); } } public void spawnMommyCreepy(World world, double posX, double posY, double posZ) { entity = new EntityMommyCreepy(world); entity.setPosition(posX, posY, posZ); world.spawnEntityInWorld(entity); } }
Merci de votre aide, j’ai essayé de rajouter comme constructeur à mon entité sa position comme tu m’as dis robin mais cela faisait crash lors de la génération par cet TileEntity, et étrangement, comme ça, cela résoud le soucis.
Il ne me reste plus que le soucis que j’ai précédamment évoqué. -
Pour l’araignée, visiblement tu as un NPE ici :
this.renderPassModel.setLivingAnimations(par1EntityLivingBase, f8, f7, par9); this.renderPassModel.render(par1EntityLivingBase, f8, f7, f4, f3 - f2, f5, f6);
(c’est dans le code de mc).
Dans le constructeur de l’araignée il y a ça : this.setRenderPassModel(new ModelSpider());
Et c’est ce code qu’il te manque.Pour le second problème, il y a plus simple, il suffit de check si il y a un boss dans les alentours. Sur nanotech mod j’utilise ça :
https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/items/ItemNanomiteArrowGun.java#L118-L122
Et la classe du sélecteur :
https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/items/NanoArrowGunEntityFilter.java
Il te suffit de remplacer return entity instanceof EntityLivingBase; par return entity instanceof TonBoss;
Après tu regardes avec l’autre code si la liste est vide ou pas, si elle est vide le boss est mort. -
Comment j’utilise:
.selectEntitiesWithinAABB()Sachant que je peux pas prendre player. pour avoir les coordonnées mais que c’est une TileEntity?
EN fait, j’ai retest… je peux toujours pas frapper Maman Creep’ à moins de déco/reco, ce qui se traduirai par éteindre rallumer le serveur :s
Une idée? -
int radius = 64;
AxisAlignedBB axis = AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB(this.coordX - radius, this.coordY - radius, this.coordZ - radius, this.coordX + radius, this.coordY + radius, this.coordZ + radius);
List entityTagetList = world.selectEntitiesWithinAABB(Entity.class, axis, bossFilter);
Comme ça je pense que ça devrait fonctionner. Le deuxième problème, je sais vraiment pas. -
Pour le second problème, cela peut il venir de mon entité?
Edit: J’ai compris pourquoi je pouvais pas la taper je crois, avec le code tel qu’il est au moment ou le tick est bon, il fait spawn 2 entité, dont une que je peux pas frapper alors que l’autre oui
J’avais eu ce soucis pour faire spawn les creeper et en le mettant dans une fonction séparér comme j’ai fais la ça avais marché alors que la non… je vois pas
J’ai continué à chercher des pistes… Il y a dans mon code la ligner:
System.out.println(“Mommy Creepy Respawn!”);
Etrangement, lors de la première création de ma structure , ce message apparait 2 fois dans mon log, ce qui veut donc dire que l’ensemble est répété 2 fois,
J’ai donc voulu modifier mon code mais même avec un code comme celui ci, cela ne fonctionne pas:[code_java]
package Gallad.Mineald;import java.util.List;
import java.util.Random;import net.minecraft.command.IEntitySelector;
import net.minecraft.entity.Entity;
import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
import net.minecraft.util.AxisAlignedBB;
import net.minecraft.world.World;public class TileEntityCreepyBlock extends TileEntity
{
public int Compteur;
public int CompteurParMillier;
public Random rand;
public int count;public void readFromNBT(NBTTagCompound nbtTag)
{
super.readFromNBT(nbtTag);
Compteur = nbtTag.getInteger(“Compteur”);
CompteurParMillier = nbtTag.getInteger(“CompteurParMillier”);
}public void writeToNBT(NBTTagCompound nbtTag)
{
super.writeToNBT(nbtTag);
nbtTag.setInteger(“Compteur”, Compteur);
nbtTag.setInteger(“CompteurParMillier”, CompteurParMillier);
}@Override
public void updateEntity()
{
Compteur++;
if (Compteur < 0)
{
Compteur = 0;
}
if (CompteurParMillier < 0)
{
CompteurParMillier = 0;
}
if (CompteurParMillier == 1)
{
count = 0;
}
if (Compteur >= 10)
{
CompteurParMillier++;
Compteur = 0;
}
if (CompteurParMillier >= 200)
{
if (count != 1)
{
CompteurParMillier = 0;
System.out.println(“Mommy Creepy Respawn!”);
final IEntitySelector livingFilter = new MommyFilter();
AxisAlignedBB Axis = AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB(this.xCoord - 24, this.yCoord - 2, this.zCoord - 25, this.xCoord + 24, this.yCoord + 2, this.zCoord + 25);
List entityTargetList = this.worldObj.selectEntitiesWithinAABB(Entity.class, Axis, livingFilter);
for (int i = 0; i < entityTargetList.size(); i++)
{
Entity entityTarget = (Entity)entityTargetList.get(i);
if (entityTarget instanceof EntityMommyCreepy)
{
entityTarget.setDead();
}
}
new MommyDungeon(this.worldObj, rand, this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord);
spawnMommyCreepy(this.worldObj, (double)(this.xCoord + 23), (double)(this.yCoord + 1), (double)(this.zCoord + 24));
count = 1;
}}
}public void spawnMommyCreepy(World world, double posX, double posY, double posZ)
{
Entity entity = new EntityMommyCreepy(world);
entity.setPosition(posX, posY, posZ);
world.spawnEntityInWorld(entity);
}
}
[/code_java]