Enregistrer ses biomes avec GameRegistry
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Mon problème est simple et probablement simple à résoudre aussi… J’ai fait quelques tests par moi-même et je crois être capable de faire un biome en 1.7.x . Par contre, le ```java
GameRegistry.addBiome(MinerBiome); -
tu a essayer BiomeRegistry? ^^
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Dans la documentation de forge 1.7 addBiome n’existe plus. Après un petit survole de la doc, je n’est pas réussi à trouver son équivalent.
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BiomeDictionary.registerBiomeType(biome, types);
Je n’ai pu trouver que ça malheureusement. Si tu cherches à faire un biome pour une dimension, alors là ce n’est vraiment pas nécessaire de faire un registry.
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@‘elias54’:
BiomeDictionary.registerBiomeType(biome, types);
Je n’ai pu trouver que ça malheureusement. Si tu cherches à faire un biome pour une dimension, alors là ce n’est vraiment pas nécessaire de faire un registry.
Je mets quoi dans types ?
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le type de biome
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@‘isador34’:
le type de biome
Je m’en doute, mais je sais pas quoi mettre… J’ai essayé PLAINS, comme énuméré dans la classe BiomeDictionary… :huh:
Mais est-ce vraiment nécéssaire de l’enregistrer pour qu’il se génère dans l’overworld ?
Est-ce que ça:```java
BiomeDictionary.registerBiomeType(MinerBiome); -
Le BiomeDictionary sert pour les spawn :
BiomeDictionary.registerBiomeType(field du biome, type);public enum Type { FOREST, PLAINS, MOUNTAIN, HILLS, SWAMP, WATER, DESERT, FROZEN, JUNGLE, WASTELAND, BEACH, NETHER, END, MUSHROOM, MAGICAL; }
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Après test,
java BiomeDictionary.registerBiomeType(MinerBiome);
ne fonctionne pas, ça crash ```
at com.colorpills.common.ColorPills.preInit(ColorPills.java:347)___ @'robin4002': > Le BiomeDictionary sert pour les spawn : > BiomeDictionary.registerBiomeType(field du biome, type); > > ```java > public enum Type > { > FOREST, > PLAINS, > MOUNTAIN, > HILLS, > SWAMP, > WATER, > DESERT, > FROZEN, > JUNGLE, > WASTELAND, > BEACH, > NETHER, > END, > MUSHROOM, > MAGICAL; > } > ``` Donc j'ai pas besoin de register mon biome pour qu'il se génère dans l'overworld ? P.S. J'ai essayé ça aussi : ```java BiomeDictionary.registerBiomeType(MinerBiome, BiomeDictionary.Type.PLAINS); ``` Le jeu crash aussi, à cette ligne.
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Il faut le crash complet. Mais BiomeDictionary.registerBiomeType ne fera pas apparaître ton biome.
En fait, GameRegistry.registerBiome(biome) n’existe tout simplement plus, et il n’y a pas de remplacement. Le seul moyen pour l’instant d’ajouter son biome est de faire son propre world type.
http://www.minecraftforum.net/topic/2366577-172-register-biome-code/#entry28802631 -
@‘robin4002’:
Il faut le crash complet. Mais BiomeDictionary.registerBiomeType ne fera pas apparaître ton biome.
En fait, GameRegistry.registerBiome(biome) n’existe tout simplement plus, et il n’y a pas de remplacement. Le seul moyen pour l’instant d’ajouter son biome est de faire son propre world type.
http://www.minecraftforum.net/topic/2366577-172-register-biome-code/#entry28802631Voici mon crash complet avec BiomeDictionary : ```
–-- Minecraft Crash Report ----
// On the bright side, I bought you a teddy bear!Time: 14-03-10 12:35
Description: Initializing gamejava.lang.NullPointerException: Initializing game
at net.minecraftforge.common.BiomeDictionary.registerBiomeType(BiomeDictionary.java:65)
at com.colorpills.common.ColorPills.preInit(ColorPills.java:347)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:536)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:209)
at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:188)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:498)
at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:194)
at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:561)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931)
at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
– Head –
Stacktrace:
at net.minecraftforge.common.BiomeDictionary.registerBiomeType(BiomeDictionary.java:65)
at com.colorpills.common.ColorPills.preInit(ColorPills.java:347)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:536)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:209)
at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:188)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:498)
at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:194)
at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:561)– Initialization –
Details:
Stacktrace:
at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931)
at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)– System Details –
Details:
Minecraft Version: 1.7.2
Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
Java Version: 1.7.0_40, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 886390344 bytes (845 MB) / 1056309248 bytes (1007 MB) up to 1056309248 bytes (1007 MB)
JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
FML: MCP v9.01-pre FML v7.2.116.1024 Minecraft Forge 10.12.0.1024 4 mods loaded, 4 mods active
mcp{8.09} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
FML{7.2.116.1024} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.2-10.12.0.1024.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
Forge{10.12.0.1024} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.2-10.12.0.1024.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
colorpills{0.1.47} [ColorPills] (bin) Unloaded->Constructed->Errored
Launched Version: 1.6
LWJGL: 2.9.0
OpenGL: AMD Radeon HD 7310M GL version 4.2.11399 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc.
Is Modded: Definitely; Client brand changed to ‘fml,forge’
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs: []
Current Language: Français (France)
Profiler Position: N/A (disabled)
Vec3 Pool Size:ERRORNullPointerException: null
Anisotropic Filtering: Off (1)Pour créer son propre world type, je vais attendre les tutos, car ça me semble vraiment très compliqué… :huh: Merci pour l'aide... Est-ce que je mets le sujet en résolu ?
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@‘robin4002’:
Le seul moyen pour l’instant d’ajouter son biome est de faire son propre world type.
J’ai récemment installé quelques mods ajoutant des biomes et je n’ai pas eu besoin de définir le world type dans les paramètre de génération de map, ce qui signifie qu’il existe encore un moyen d’y parvenir sans créer de worldtype, mais comment ? Mystère…
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Ton biome est null au moment où tu essayes l’ajouter dans le dico.
Elias, quels mods ?