Créer un addon pour flan's mod
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#Présentation(Présentation)
dans ce tutoriel vous verais comment faire:
-une arme a feux
-les munition
-une boxes (table de craft flan)#Prérequis(Prérequis)
avoir éclipse et savoir chargez la workspace
#les base(les base)-
Téléchargez forge
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extraire forge
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lancez instal.bat
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téléchargez le pack source de flan ici
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copie le contenu de l’archive précédent téléchargez dans le dossier mcp de forge
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allez dans forge\mcp\src\minecraft\co\uk\flansmods\client\model
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crée un dossier du nom de votre packflan i mettre vos model(arme/vehicule en 3D)
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allez dans forge\mcp\jars\Flan crée un dossier du nom de votre packflan
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i mettre le contenu de cette archive arborescence
#votre arme(votre arme)
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pour crée une arme crée un fichier NomDeVotreArme.txt dans le dossier guns
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copie ce texte dedans
Name Winchester rifle //nom qui apparaît in-game ShortName NomDeVotreArme //Les munitions de cette arme utilise (shortName) Ammo NomDeVotreMunition Icon winchester //Couleur en rouge, vert, bleu, chacun allant jusqu'à 255\. . Colour 255 255 255 ItemID 23824 //Temps de rechargement en tick,(1 tick=0,05S) ReloadTime 140 //Force du recul : Sten = 1, Mp40 = 3, Kar98kSniper = 20 Recoil 5 //degat en demi coeur Damage 6 //erreur de trajectoire des balle Accuracy 1 //temp entre 2 tir ShootDelay 25 ShootSound winchesterShoot ReloadSound winchesterReload Mode SemiAuto Scope None Deployable False DeployedModel None
- faite la texture de votre arme avec comme nom : shortname.png et la mettre dans le dossier forge\mcp\jars\Flan\votrepackflan\assets\flansmod\textures\items
Munition
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sa y est vous avez votre arme maintenant créons les munition
allez dans le dossier bullets -
crée un fichier nomdevotremunition.txt et i mettre le code suivant
Name Winchester Ammo //nom in-game ShortName nomdevotremunition //model de la balle Model Bullet //couleur de l’icône et de la balle Colour 255 255 255 ItemID 23825 Icon winammo //effet de la gravité sur la balle plus le chiffre et elevée plus la balle va tombée vite FallSpeed 1 //nombre de chargeur qui peuvent etre stacké MaxStackSize 4 //nombre de balle par chargeur limitée 32000. RoundsPerItem 12 //The damage multiplier caused by the bullet on hitting an entity Damage 1 //taille de l'explosion provoqué par la balle Explosion 0 //sur true la balle explose aprés un certain temp si elle n'a pas heurte qu'elle que chose ExplodeOnImpact False Fuse 0 FlakParticles 0 //taille de la zone en feu apres l'explosion Fire 0 BreaksGlass True //Size of box to check for entities to hit / detonate HitBoxSize 0.1 HitSound bullet //Whether or not the bullet can travel through an entity having hit it Penetrates True SmokeTrail False
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pour le model de la balle j’en mis un dans l’archive que vous avait téléchargez mais si vous voulez en mettre crée un model et mettez le dans forge\mcp\src\minecraft\co\uk\flansmods\client\model\packflan
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mettez l’icone de votre munition ici forge\mcp\jars\Flan\packflan\assets\flansmod\textures\items
boxe
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ou allons crée la boxe/table de craft pour les arme
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allez dans forge\mcp\jars\Flan\westerne\boxes et crée un fichier VotreBoxes.txt et mettez ce code dedans
Name Gunsmith Workbench ShortName VotreBoxes //texture du dessus TopTexture BoxTop //texture des coté SideTexture BoxSide //texture du dessou BottomTexture BoxBottom BlockID 155 Recipe I iron P wood PPP III PPP //pour ajoutée un craft d'arme => AddGun NomDeVotreArme+les ressource neccesaire sous //la forme N°+type de ressource //pour les munition ce cassiment pareil ce juste AddAmmo a la place de AddGun //n'oublie pas de change le chiffre apres NumGuns en fonction du nombre d'arme que //vous avez NumGuns 1 AddGun NomDeVotreArme 6 iron 6 log 1 flint AddAmmo nomdevotremunition 1 gunpowder 1 paper
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il ne reste plus cas test avec eclipse pour verifie que tout marche
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normalement il manque le son les fichier son a mettre ici forge\mcp\jars\Flan\westerne\Nouveau dossier\assets\flansmod\sound
vous pouvez soit faire les son vous même ou récupérée ce des source flan -
pour faire le .zip
allez dans packflan et rajoutée les dossier avec l’arborescence suivante co\uk\flansmods\client\packflan
et mette vaux model dans packflan -
retournée dans forge\mcp\jars\Flan\packflan et compresse le tout ce qui si trouve dans packflan.zip
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Revoie absolument la mise en page.
De plus, je ne sais pas si un modpack est vraiment un mod… -
Pour être honnete …
Minable.
Format de tutoriel non respecté, le titre ne décrit pas ce que l’on fait, et ce n’est en rien de la programmation, juste un fichier texte.
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Mise en page à revoir, aucune majuscule, aucune terminaison.
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je suis moddeur/redstoneur/bricolleur pas redacteur donc si une ame charitable veux bien recupérée le truc (car sa peux servir j’ai pas trouvée un seul tuto sur flan en fr)
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@‘war__machine’:
je suis pas redacteur donc si une ame charitable veux bien recupérée le truc (car sa peux servir j’ai pas trouvée un seul tuto sur flan en fr)
Je ne suis pas rédacteur non plus et pourtant je sais faire des mises en page. Ce n’est pas à un rédacteur de faire la mise en page mais à toi.
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@‘war__machine’:
je suis moddeur/redstoneur/bricolleur pas redacteur donc si une ame charitable veux bien recupérée le truc (car sa peux servir j’ai pas trouvée un seul tuto sur flan en fr)
On est sur un forum de modding Forge. Ce que tu nous montre, c’est en rien du modding. Simplement quelque chose qui “ressemble” a peu près a du script.
Ce genre de tutoriel n’as rien a faire sur MFF. De plus, une template de tutoriel a été faite, pour éviter au membre d’avoir a faire la mise en page. Celle ci n’est pas respectée.
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oh je croyais que j’allais apprendre à faire ça :
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J’ai changé le titre, c’est beaucoup mieux comme ça.
Même si ce n’est pas du “vrai” modding, ça reste intéressant, mais à la mise en page est à refaire. -
@‘Gugu42’:
Ce genre de tutoriel n’as rien a faire sur MFF.
robin ma donnée l’autorisation pour le tutoriel