Les bouton sur un GUI
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Salut a tous,
je travaille actuellement sur un livre de sort, je veux utiliser des bouton pour les sort (les bouton giveron un item), mais problème, tous les bouton on la même texture or je veux que chaque bouton est une texture différente, comment faire?
de plus, quand on a la souris sur le bouton j’aimerai afficher une genre de petit “pop-up” qui marquerai le nom du sort, sont coût, et une brève description.
Et pour finir, quelle fonction utiliser pour give les item?
Merci d’avance, Isador
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Yellow !
Dans l’ordre
Pour des boutons custom:
(Textures notamment) Il te faut créer une classe spéciale fille à GuiButton me semble-t-il, et tu le personnalise à fond ! Inspira toi pour cela du bouton de sélection des langue (le petit bouton carré avec une bulle dedans)
GuiLanguage c’est la classe normalement !Pour la description:
Je ne sais pas faire, mais trifouille les codes des items qui ont un + …. damage boost[…], Que l’on trouve sur les épée et autre outils. Pour moi va voir dans cette direction car j’ai pas de souvenir de descriptif de se genre en têtePour le give:
Regarde si un petit player.addChatMessage ou autre ne fonctionne pas,
genre: player.addChatMessage(“/give” + mc.getSession().getUsername() + “nom de l’item à give espace le nombre”)Là je t’es fié un code de tête le .getSession()[…] est peut-être pas bon à toi de faire une batterie de tests !
Voilà voilà !
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merci je vais essayer.
même si pour la partie texture je cale toujours…
EDIT: la partie texture c’est bon grace a Jg
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j’aimerai aussi changer le background de mon gui, comment faire?
bon le background c’est fait.
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petit up pour ces 2 partie:
de plus, quand on a la souris sur le bouton j’aimerai afficher une genre de petit “pop-up” qui marquerai le nom du sort, sont coût, et une brève description.
Et pour finir, quelle fonction utiliser pour give les item?