Les sons
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Salut a tous ca fait un moment que je vous est pas enmer*er avec mes problème
donc aujourd’hui je revien a la charge avec l’event sound de forge:
j’enregistre mon son
event.manager.addSound("crusadegui:inn/profanateur.ogg");
ma fonction pour l’utiliser:
FMLClientHandler.instance().getClient().sndManager.playSoundFX("crusadegui:inn/profanateur", 1.0F, 1.0F);
le problème c’est que la musique ne se lance pas…
pouvez vous m’aider?
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FMLClientHandler.instance().getClient().sndManager.playSoundFX("crusadegui:inn.profanateur", 1.0F, 1.0F);
Pour jouer le son, pas des /, mais un point.
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le son ne se joue pas…
le son est dans crusadegui/sound/inn/profanateur.ogg
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La classe de ton event est bien enregistré ?
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bha oue:
public void init(FMLInitializationEvent event) throws IOException { if(event.getSide().isClient()) { MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventSoundRegion()); } }
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Heu ? Pourquoi ton void init a un throws IOException ?
(en plus les sons doivent être pre init) -
a je sais pas il a du se rajouter quand je galérer sur l’affichage des ville
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A la place de: event.manager.addSound
Met: event.manager.soundPoolSounds.addSound
Ce qui te donne: event.manager.soundPoolSounds.addSound(“crusadegui:inn/profanateur.ogg”);
Et fais les tests… ^^
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non toujours rien
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bon les sons marche c’est juste que je lancer le jeu en debug……
sinon autre petit problème: quand une de mes musique se lance (juste la premiere dans notre session de jeu) le jeu freeze pendant quelque seconde
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Ton format de .ogg et trop lourd et donc plus long a chargé.
Change la qualité de la musique/son quand tu le converti de .mp3 a .ogg
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ca risque pas d’être dégeullasse comme son?
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Non. Aprés ça dépend comment tu modifie la qualité. Je vais prendre a titre d’exemple une vidéo youtube, si tu veut regardé une video sans que ta connexion lag il suffit de passé de 1080p a 720p tu ne vas pas passé de 1080p a 144p. Tu voit ?
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ok
dans le tuto sur l’event sound du site il utilise media.io je les avais mis a extreme, je pense que a normal ca ira
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Je pence
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oki je teste ca
EDIT: bon bha même en normal ca bug…
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Huummm c’est bizzard
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peut être car le son fait 1m43??
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Non Sa je ne pence pas que le problème vienne de la car j’ai deja mit des musiques de plus de 3 min donc non.
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a merde je comprend pas……