Résolu RenderGameOverlayEvent
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Bonjour à tous, j’aimerai remplacer la barre devie par un simple rectangle rouge dont la taille varie selon une valeur, cependant quand cette valeur varie, la taille elle, ne varie pas, voici le code, ai je simplement mal compris le fonctionnement?:
@ForgeSubscribe public void RenderBloodBar(RenderGameOverlayEvent event) { ExtendsPropertiesPlayerBlood properties = (ExtendsPropertiesPlayerBlood) this.mc.thePlayer.getExtendedProperties(ExtendsPropertiesPlayerBlood.EXT_PRO_PLAYER_BLOOD); if (event.type == ElementType.FOOD && !event.isCancelable()) { ScaledResolution scaledresolution = new ScaledResolution(this.mc.gameSettings, this.mc.displayWidth, this.mc.displayHeight); int k1 = scaledresolution.getScaledWidth() / 2 - 91; int i2 = scaledresolution.getScaledHeight() - 39; int blood = properties.getBlood(); this.drawRect(k1, i2, k1 + ((blood/1200)*81), i2 + 9, Color.RED.getRGB()); } }
Merci de votre aide,
Cordialement
Grég’ :3 -
Perso j’ai ajouté un GUI custom dans mon mod, c’est plus simple, même si ça affiche un nombre.
[size=x-small @SideOnly(Side.CLIENT) ] @SubscribeEvent public void renderGameOverlay(RenderGameOverlayEvent event) { if (Minecraft.getMinecraft().thePlayer == null || Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getCurrentEquippedItem() == null) return; if (Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getCurrentEquippedItem() .getItem() instanceof ItemRcWeap) { ItemRcWeap item = (ItemRcWeap) Minecraft.getMinecraft().thePlayer .getCurrentEquippedItem().getItem(); if (item.hasCrosshair || item.hideCrosshair) { if (event.type == RenderGameOverlayEvent.ElementType.CROSSHAIRS) { event.setCanceled(true); Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(Gui.icons); } } } [size=x-small }]
https://github.com/Gugu42/RatchetAndClankMod/blob/master/java/com/gugu42/rcmod/gui/GuiBolt.java
Avec ça tu devrais trouver comment cacher les parties de l’overlay ( dans mon cas le crosshair ) et comment utiliser une variable d’ExtProp
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bah c’est un GUI aussi moi enfinje pense que le code complet sera plus parlant:
public class RenderGuiEvent extends Gui { private Minecraft mc; public RenderGuiEvent(Minecraft mc) { super(); this.mc = mc; } @ForgeSubscribe(priority = EventPriority.NORMAL) public void onRenderHealthBar(RenderGameOverlayEvent event) { if (event.type == ElementType.HEALTH) { event.setCanceled(true); } } @ForgeSubscribe public void RenderBloodBar(RenderGameOverlayEvent event) { ExtendsPropertiesPlayerBlood properties = (ExtendsPropertiesPlayerBlood) this.mc.thePlayer.getExtendedProperties(ExtendsPropertiesPlayerBlood.EXT_PRO_PLAYER_BLOOD); if (event.type == ElementType.FOOD && !event.isCancelable()) { ScaledResolution scaledresolution = new ScaledResolution(this.mc.gameSettings, this.mc.displayWidth, this.mc.displayHeight); int k1 = scaledresolution.getScaledWidth() / 2 - 91; int i2 = scaledresolution.getScaledHeight() - 39; int blood = properties.getBlood(); this.drawRect(k1, i2, k1 + ((blood/1200)*81), i2 + 9, Color.RED.getRGB()); } } }
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Tes props sont bien sync ?
Essaie d’afficher un string pour voir si la valeur est changé du côté du GUI
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non elle change pas du côté du GUI mais change du coté de la prop vuq ue si la prop tombe à zéro je meurs en jeu et je fais expres de la faire descendre.
J’ajoute le code de la prop:
public class ExtendsPropertiesPlayerBlood implements IExtendedEntityProperties { public final static String EXT_PRO_PLAYER_BLOOD = "ExtPropPlayerBlood"; public final EntityPlayer player; public int blood; public ExtendsPropertiesPlayerBlood(EntityPlayer player) { this.player = player; this.blood = 1200; } public static final void register(EntityPlayer player) { player.registerExtendedProperties(ExtendsPropertiesPlayerBlood.EXT_PRO_PLAYER_BLOOD, new ExtendsPropertiesPlayerBlood(player)); } public static final ExtendsPropertiesPlayerBlood get(EntityPlayer player) { return (ExtendsPropertiesPlayerBlood) player.getExtendedProperties(EXT_PRO_PLAYER_BLOOD); } public final void sync() { ByteArrayOutputStream bos = new ByteArrayOutputStream(8); DataOutputStream outputStream = new DataOutputStream(bos); try { outputStream.writeInt(this.blood); } catch (Exception ex) { ex.printStackTrace(); } Packet250CustomPayload packet = new Packet250CustomPayload("Survald|Blood", bos.toByteArray()); if (!player.worldObj.isRemote) { EntityPlayerMP player1 = (EntityPlayerMP) player; PacketDispatcher.sendPacketToPlayer(packet, (Player) player1); } } private static String getSaveKey(EntityPlayer player) { return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PRO_PLAYER_BLOOD; } public static void saveProxyData(EntityPlayer player) { ExtendsPropertiesPlayerBlood playerData = ExtendsPropertiesPlayerBlood.get(player); NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound(); playerData.saveNBTData(savedData); CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData); } public static void loadProxyData(EntityPlayer player) { ExtendsPropertiesPlayerBlood playerData = ExtendsPropertiesPlayerBlood.get(player); NBTTagCompound savedData = CommonProxy.getEntityData(getSaveKey(player)); if (savedData != null) { playerData.loadNBTData(savedData); } playerData.sync(); } @Override public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) { NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound(); properties.setInteger("Blood", this.blood); compound.setTag(EXT_PRO_PLAYER_BLOOD, properties); } @Override public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) { NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound.getTag(EXT_PRO_PLAYER_BLOOD); this.blood = properties.getInteger("Blood"); } @Override public void init(Entity entity, World world) { // TODO Auto-generated method stub } public void remove(int blToDecr) { this.blood = this.blood - blToDecr; if (this.blood <= 0) { player.setHealth(0); } } public void add(int blToIncr) { this.blood = this.blood + blToIncr; if (this.blood > 1200) { this.blood = 1200; } } public int getBlood() { return this.blood; }
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Tu dois avoir du mal a synchroniser client & serveur, j’avais eu ça quand je faisait mon GUI aussi, mais je ne me souviens plus du fix.
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ah bah je me suis basé sur ton commit en fait x)
Edit: Je viens de regarder a nouveau ce même commit, ce serai pas avec le packethandler?
Edit 2: SOlved! donc j’avais pas le packet handler dans la main de 1, premier problème, et il me fallait des sync(); dans add et remove. ce qui me semble logique après coup… mais bon au moins j’ai trouvé, merci quand même à toi gugu