Modifier Une entité existante
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Bonjours. Je viens quémander de l’aide au près de vous car je me heurte à un problème.
Je souhaiterais modifier/ajouter des fonctions et variables à la class EntityPlayer. (par exemple de la mana) mais j’ai beau chercher depuis plus de 4 heures, je ne parvient pas à trouver de tutoriel ni même d’explications précise permettant d’ajouter ce genre de chose. merci de votre aide.
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Salut,
regarde du côté de IExtendedEntityProperties
http://www.minecraftforum.net/topic/1952901-172164-eventhandler-and-iextendedentityproperties/#entry24051513 (anglais). -
Les extended properties permettent de faire ça relativement facilement, et même de l’afficher sur une GUI
Je fais ça dans le mod Ratchet & Clank ( pour les boulons )
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Tout d’abord merci à vous pour vos réponses rapides
Ne pensez vous pas qu’il serait intéressant de faire un tuto là dessus ? Personnellement je trouve que le lien de Robin est très bien. Mais malheureusement, je n’ai pas suffisamment de connaissances en anglais pour comprendre correctement le tuto et je me retrouve donc bloqué
et il y en a surement qui comprennent encore moins bien l’anglais que moi. de plus, c’est quelque-chose qui me semble très utile dans le moding avec forge étant donné que nous ne pouvons pas toucher aux class de base tel que l’EntityPlayer alors que dans la plus part des mods, nous somment amenés à devoir effectuer des changements/ajouts sur le joueur.
Qu’en pensez vous ?
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C’est prévu, mais actuellement je suis prit par d’autres projets, c’est pour ça qu’il n’y a plus de nouveau tutoriel.
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D’accord. J’attends donc le tuto avec impatience. sais-tu dans combien de temps en moyenne tu pourrais commencer le tuto ? Parce que personnellement je suis complètement bloqué dans l’avancement de mon mod pour l’instant. je vais réessayer de voir du côté du tuto anglais mais je ne me fais pas trop d’espoir.
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Limite dit-moi sur quoi tu bloque, je pense que ça ira plus vite x).
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En fait j’ai vu où étais mon erreur. Je repasserais sur ce post si je bloque autre-part ou alors quand j’aurais fini.
Merci encore
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Je pense que je peux faire le tutoriel, vu que je sais comment ça marche.
Si je fais un tutoriel, c’est quoi le mieux pour l’exemple, un système de monnaie, ou de mana ? ( On peux faire bien d’autres choses avec, mais j’prend des exemples communs )
Si vous avez des idées, proposez, que je puisse faire le tuto
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La monnaie serait sympa, barre de soir par exemple me serait utile ou même pour d’autre personne, en se basant sur la barre d’xp par exemple
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oui ca m’aiderai beaucoup dans mon projet
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Je pense que les deux seraient intéressants. la mana en barre, et l’argent en nombre quelque-part. ça montre deux choses semblables qui évoluent de manière différentes
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Pour être honnête, les deux ont un fonctionnement identique : Un nombre ajouté au player. La différence réside seulement dans l’affichage de celui ci.
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bha au pire oue les deux: la barre de mana a la place de celle de bouffe et l’argent dans l’inventaire
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Bah dans ce cas, la mana m’arrangerais beaucoup plus. Mais étant donné qu’il s’agit d’un tuto sur la modification d’entité et non pas sur j’ajout dans le gui du jeu, je pense que c’est à toi de décider.
Personnellement la mana m’aiderais car en plus de ça, je pourrais voir comment faire la barre. (chose qui ne seras pas montrée avec l’argent).