Résolu [1.7.2]Faire que son mod ne soit ouvrable que sur son serveur
-
Bonsoir à tous,
Voilà alors pour mon mod, j’aimerais savoir comment faire (et si c’est possible d’ailleurs) que mon mod ne puisse être utiliser que sur mon serveur. Et que si quelqu’un l’utilise en solo par exemple ou sur un autre serveur, que le minecraft de cette personne se ferme automatiquement.
Merci de vos réponses.
Hard
-
tu peux check l’url de ton serveur si c’est pas le bon alors le jeu se ferme, robin t’en dira plus car c’est lui qui avait fait un système similaire pour mon serveur, c’est lui l’expert.
-
Tu mets un fichier licence dans ton mod où tu dis que ton mod est exclusif à ton serveur, et si le mec te le vole tu porte plainte, tu gagne le procès et tu te fais assez de tune pour payer ton serveur à vie et un nouveau pc.
Non, plus sérieusement, faire se genre de chose n’est pas en accord avec les conditions d’utilisations de Minecraft …
-
Ah
Donc il n’y a pas de moyen pour prévenir le vol ou le détournement du mod ?
Hard
-
Si, j’avais donné des codes pour faire crasher le jeu si le mod n’était pas lancé dans un launcher spécifique (basé sur le nom du gamedir), mais ça date d’avant les changements de Mojang, et maintenant ça passe plus. (Il me semble que Pixelmon avait prit pleins à la gueule pour une histoire comme ça).
-
Juste pourquoi ?! O_o
-
Je sais plus exactement, c’est trop loin, et je m’étais pas renseigné sur ce qui s’était passé, j’en avais juste entendu parlé.
En revanche Mojang reconnait quand même que le mod t’appartiens et que tu en ai propriétaire, donc si quelqu’un fait un mauvais usage de ton mod tu peux toujours râler.https://account.mojang.com/documents/minecraft_eula
CONTENT
“If you make any content available on or through our Game, you must give us permission to use, copy, modify and adapt that content. This permission must be irrevocable, and you must also let us permit other people to use, copy, modify and adapt your content. If you don‘t want to give us this permission, do not make content available on or through our Game. Please think carefully before you make any content available, because it will be made public and might even be used by other people in a way you don‘t like.”“vous devez également permettre à d’autres personnes d’utiliser, copier, modifier et adapter votre contenu”.
-
À propos du vol/détournement, les licences sont pour ça à la base
-
Je rebondis sur ce sujet, on a pas le droit du coup d’obfusquer notre mod pour qu’il soit plus compliqué à décompiler / re-distribuer ?
-
Ton mod est de base obfusqué car minecraft l’ai de base. Ouvre ton jar avec jd-gui, tu verra que toutes les fonctions qui override celle de minecraft s’appelle fonction_xxxx
-
Oui, j’ai déjà essayé, mais par exemple, le nom des classes n’est pas modifié, si j’ai par exemple une classe qui s’appelle “BlockPatate.class”, elle va pas être renommée en quelque chose du genre “khzs.class” (tout ça pour rendre le code incompréhensible aux personnes qui souhaitent le modifier pour le redistribuer).
-
ProGuard pour obfusquer, il est intégré à gradle.
-
Mais je viens de penser que si un mec prend mon mod et le mes sur un launcher ayant des mods cheats je ne peux donc plus empécher le cheat sur mon serveur O_o
-
Vous avez tellement peur de la triche o_o ?
Sinon tu peux toujours faire crasher le jeu si Minecraft.getMinecraft().mcDataDir ne contient pas le nom de ton launcher, mais je ne pense pas que ça respecte l’EULA de minecraft. -
@‘robin4002’:
Vous avez tellement peur de la triche o_o ?
Sinon tu peux toujours faire crasher le jeu si Minecraft.getMinecraft().mcDataDir ne contient pas le nom de ton launcher, mais je ne pense pas que ça respecte l’EULA de minecraft.Quand tu es admin de serveur en effet, tu en as peur.
La triche est tellement facile a mettre en place que n’importe quel kikou de 9 ans peu installer nodus … Bien entendu le risque zero sur un launcher n’existe pas, mais cela limite au moins la possibilité de tricher a un bon codeur ce qui représente 0,01 % de la population d’un serv ^^. Mais crois moi que quand tu as un serv ou la communauté triche ça devient vite injouable. -
J’étais admin de Cube3 quand il était public, il n’y a presque jamais eu de problème de triche.
-
Bloquer la triche avec forge c’est facile. Quand quelqu’un se connecte, normalement, sa liste de mods est donnée. Tu fais un plugin qui scanne les log, et qui cherche ceux qui se connectent avec un xray, et les ban.
C’est pas long
-
Pour qu’il ne soit jouable que sur ton serveur, il y a une solution parfaite.
Joue tout seul sur ton serveur en local.