Résolu Problème escalier 1.7.10
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Bonjour, j’ai suivit plusieurs tutoriels sur les escaliers, plus particulièrement celui ci : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=248&highlight=escaliers
Mais lorsque je met (3800, Block.BlockIron, 0), le Block.blockiron est soulignée en rouge
Comment résoudre ceci ? -
Tu as plus les ID.
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Comment faire?
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Enlève juste 3800, …
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Un minimum de recherche quand même …
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Quand j’enlève le 3800, l’erreur est toujours présente
ça m’affiche : BlockIron cannot be resolved or is not a field
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Il faut changé le constructeur :
public nomClass(Block block, int metadata)
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Toujours la même erreur,
testStairs = new TestStairs(Block.*BlockIron*, 0).setUnlocalizedName("TestStairs");
Le blockiron est souligné en rouge,
ma class :
import java.util.Random; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockStairs; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; public class TestStairs extends BlockStairs { private int blockID; public TestStairs(Block block, int metadata) { super(block, metadata); this.setHardness(50.0F); this.setResistance(3.0F); this.setStepSound(block.stepSound); this.setLightOpacity(255); this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); } public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3) { return this.blockID; } public Block setUnlocalizedName(String string) { // TODO Auto-generated method stub return null; } }
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il y a un s a block non?
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Je sais pas, faut en mettre un ?
Je suis en 1.7.10 au cas ou
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essaie avec Blocks.BlockIron
EDIT:
ton constructeur doit être comme ca:testStairs = new TestStairs(Material.iron, 0).setUnlocalizedName("TestStairs");
et ton constructeur:
protected TestStairs(Material material) { super(material); this.setHardness(50.0F); this.setResistance(3.0F); this.setStepSound(block.stepSound); this.setLightOpacity(255); this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); }
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ça affiche plusieurs erreur
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lesquelles?
PS: teste avec mon edit -
C’est résolu, merci à toi isador34.
EDIT : Par contre, il n’y a pas de nom, ça m’affiche tile.null.name
Et il y a de l’ombre sur l’escalier, comment résoudre ceci ? -
envois ta classe principale
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testStairs = new TestStairs(Blocks.iron_block, 0).setUnlocalizedName("TestStairs");
package net.metalfight.metalmod.common.blocks; import java.util.Random; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockStairs; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; public class TestStairs extends BlockStairs { private int blockID; public TestStairs(Block block, int metadata) { super(block, metadata); this.setHardness(50.0F); this.setResistance(2000.0F); this.setStepSound(block.stepSound); this.setLightOpacity(0); this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); } public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3) { return this.blockID; } public Block setUnlocalizedName(String string) { // TODO Auto-generated method stub return null; } }
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ta classe PRINCIPALE pas la classe de ton bloc –’
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package net.test.test.common; import net.test.test.common.blocks.ObsidianStairs; import net.test.test.proxy.CommonProxy; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial; import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper; import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.SidedProxy; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent; import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent; import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; @Mod(modid = Test.MODID, name = "Test", version = "1.0.0") public class test { public static final String MODID = "test"; @Instance(MODID) public static test instance; @SidedProxy(clientSide = "net.test.test.proxy.ClientProxy", serverSide = "net.test.test.proxy.CommonProxy") public static CommonProxy proxy; public static Block obsidianStairs; public static OreGenerationClass ModOreWorldGen = new OreGenerationClass(); @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { // Blocs obsidianStairs = new ObsidianStairs(Blocks.obsidian, 0).setUnlocalizedName("obsidianStairs"); GameRegistry.registerBlock(obsidianStairs, "Obsidian_Stairs"); } @EventHandler public void Init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); FMLCommonHandler.instance().bus().register(instance); } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } }
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pour la langue il faut le faire via les fichier de lang
pour les ombre, ca je sais pas, un problème de rendu peut être -
Ombre : corrigé
Mais pour la langue, je voudrais créer plusieurs escaliers alors ça m’embête que ça soit : tile.null.name