Résolu Effets de potions
-
Bonjour ! J’aimerais savoir si il est possible d’ajouter des effets de potions, juste les effets pas la potion en elle-même. Je veux juste créer l’effet saignement(perte de un demi-coeur toute les 10s) et l’effet os cassé(chute) et ensuite les raccordé grâce aux damagessources. C’est possible ?
P-S: Je sais, j’ai déja deux topics d’aide en comptant celui-là, j’ai pas vu de limite de topic d’aide dans le réglements, ça ne fait rien à par que je passe pour un abruti.
-
Oui c’est possible, kévin l’a fait dans nanotech mod :
https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/other/NanotechOther.java#L52-L56
https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/other/NanotechPotion.java
Pour appliquer l’effet voulu, il faut passer par un event, par exemple par LivingUpdateEvent :
https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/main/event/LivingEvent.java#L43-L68 -
Le potion est censé freeze le joueur ?
-
Dans le cas ici présent, elle lui inflige juste des dégâts.
-
Okay, je vais essayer de décortiquer le code…
-
N’heisite pas a faire un tuto le staff à dit non alors fait le toi sa peut aide
-
? je ne vois pas le rapport pluganr ._.
Si tu veux juste rajouter l’effet est la potion … c’est le plus simple
En soit une potion qui ajoute l’effet est un item le code que t’as donné robin ne créera pas de potion (bien que ça en porte le nom) mais son effet ^^ -
Il veut créer ses propres effets alors je dit que il peut faire un tuto si il en a l’envie
-
Je pense que je vais revoir openclassroom…J’arrive pas à comprendre le code
-
Pourtant le code n’est pas si compliqué, mais en effet apprendre la base de Java devrait t’aider.
Si tu bloque sur un morceau du code, demande. -
Bon, j’ai réussi a créé la potion, maintenant il me faut les évent concernant la vitesse et les degats
-
LivingUpdateEvent, tu multiplie motionX et motionZ par 1.1 par exemple.
Pour les dégats LivingHurtEvent -
Merci robin ! Je vais voir si LivingUpdateEvent fait les dégâts par seconde