Besoin d'aide pour ma Voiture..
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En jeu appuies sur F3 + B, ça devrait t’afficher en blanc les boîtes de collision des entités.
Vérifie que ta voiture en a bien une et qu’elle est bien au bon endroit (vérifie par exemple qu’elle n’est pas enterré dans le sol) -
Oui elle en a bien une au bonne endroit mais justement je ne comprend pas pourquoi quand j’appuie sur la molette sa passe a travers est que cela me prend les blocks sous la voitures…
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En gros la Matrix est bien la pour dire que le joueur ne passe pas a travers l’entité mais je ne peut pas interagir avec (la casser,clic droit, ect…)
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ça veut donc dire que la boîte de collision est bien présente, mais pas la boîte de sélection.
Ou alors c’est un problème de synchro client / serveur ? Je trouve ça assez étrange. Tu as bien enregistré ton entité dans la classe principale ? -
Bah voilà ma classe principal… je pense que tout est en ordre :/```java
package fr.mod.FuZzionSurvie.common;import java.awt.Color;
import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.block.material.Material;
import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
import net.minecraft.init.Blocks;
import net.minecraft.item.Item;
import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
import net.minecraft.util.ResourceLocation;
import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
import cpw.mods.fml.common.Mod;
import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry;
import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
import fr.mod.FuZzionSurvie.client.ItemRendererCars;
import fr.mod.FuZzionSurvie.client.ModelVoiture;
import fr.mod.FuZzionSurvie.proxy.CommonProxy;
import fr.mod.FuZzionSurvie.proxy.CraftingManager;@Mod(modid = “modfuzzionsurvie”, name = “FuZzion Survie”, version = “1.0.0”)
public class ModFuZzionSurvie
{
@Instance(“modfuzzionsurvie”)
public static ModFuZzionSurvie instance;@SidedProxy(clientSide = “fr.mod.FuZzionSurvie.proxy.ClientProxy”, serverSide = “fr.mod.FuZzionSurvie.proxy.CommonProxy”)
public static CommonProxy proxy;public static Item Cannabis, helmetadamantium, chestPlateadamantium, legginsadamantium, bootsadamantium, PetitPain, Croissant, swordadamantium, pickaxeadamantium, axeadamantium, shoveladamantium, hoeadamantium, Cannabiseffriter, lingotadamantium, Bedo, Grenade, RedstoneGun, RedstoneGunMunition, PoudreCanon, RedstoneIngot,Cars, barrefer, gante, roue, chassis, fer_red, cabine_red;
public static Block television, table, chaise, fourx10, fourx10Active, Ore_Adamantium, UltimeCrafter, XrayBlock;
public static final int GuiIdUltimeCrafter = 1;public static ArmorMaterial armoradamantium = EnumHelper.addArmorMaterial(“armoradamantium”, 60, new int[] {15, 15, 15, 15}, 25);
public static CreativeTabs FuZzionTabs = new CreativeTabsFuZzion(“FuZzionTabs”);
public static ToolMaterial tooladamantium = EnumHelper.addToolMaterial(“tooladamantium”, 3, 3122, 16.0F, 6.0F, 20);@EventHandler
public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
{
PetitPain = new PetitPain(8,25.0F, false).setUnlocalizedName(“petitpain”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:Petitpain”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
Croissant = new Croissant(6,15.0F, false).setUnlocalizedName(“croissant”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:Croissant”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
Cannabis = new Cannabis(1,10.0F, false).setUnlocalizedName(“cannabis”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:cannabis”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
Cannabiseffriter= new Cannabiseffriter(2,10.0F, false).setUnlocalizedName(“cannabiseffriter”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:cannabiseffriter”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
Bedo= new Joint(5,10.0F, false).setUnlocalizedName(“Joint”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:joint”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
lingotadamantium= new LingotAdamantium().setUnlocalizedName(“Lingot Adamantium”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:adamantium_ingot”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
RedstoneIngot = new LingotRedstone().setUnlocalizedName(“Lingot Redstone”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:Redstone_ingot”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
PoudreCanon = new CanonPowder().setUnlocalizedName(“CanonPowder”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:Canon_powder”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
helmetadamantium = new ItemadamantiumArmor(armoradamantium, 0).setUnlocalizedName(“helmetadamantium”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:adamantium_helmet”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
chestPlateadamantium = new ItemadamantiumArmor(armoradamantium, 1).setUnlocalizedName(“chestPlateadamantium”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:adamantium_chestplate”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
legginsadamantium = new ItemadamantiumArmor(armoradamantium, 2).setUnlocalizedName(“legginsadamantium”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:adamantium_leggings”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
bootsadamantium = new ItemadamantiumArmor(armoradamantium, 3).setUnlocalizedName(“bootsadamantium”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:adamantium_boots”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
swordadamantium = new ItemadamantiumSword(tooladamantium).setUnlocalizedName(“swordadamantium”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:adamantium_sword”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
pickaxeadamantium = new ItemadamantiumPickaxe(tooladamantium).setUnlocalizedName(“pickaxeadamantium”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:adamantium_pickaxe”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
axeadamantium = new ItemadamantiumAxe(tooladamantium).setUnlocalizedName(“axeadamantium”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:adamantium_axe”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
shoveladamantium = new ItemadamantiumShovel(tooladamantium).setUnlocalizedName(“shoveladamantium”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:adamantium_shovel”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
hoeadamantium = new ItemadamantiumHoe(tooladamantium).setUnlocalizedName(“hoeadamantium”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:adamantium_hoe”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
Grenade = new grenadeRGOimpact().setUnlocalizedName(“Grenade”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:Grenade”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
RedstoneGun = new redstonegun(669).setUnlocalizedName(“RedstoneGun”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:RedstoneGun 32x32”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
RedstoneGunMunition = new redstonegunmunition().setUnlocalizedName(“RedstoneGunMunition”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:RedstoneGunMunitions”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
Cars = (new ItemCars(3669));
barrefer = new barrefer().setUnlocalizedName(“Barre De Fer”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:barrefer”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
gante = new gante().setUnlocalizedName(“Gante”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:Gante”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
roue = new roue().setUnlocalizedName(“Roue”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:Roue”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
chassis = new chassis().setUnlocalizedName(“Chassis”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:chassis”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
fer_red = new fer_red().setUnlocalizedName(“iron_red”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:ironred_ingot”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
cabine_red = new cabine_red().setUnlocalizedName(“cabine_red”).setTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:cabinered”).setCreativeTab(FuZzionTabs);GameRegistry.registerItem(Cars, “Voiture”);
GameRegistry.registerItem(barrefer, “Barre De Fer”);
GameRegistry.registerItem(gante, “Gante”);
GameRegistry.registerItem(roue, “Roue”);
GameRegistry.registerItem(chassis, “Chassis”);
GameRegistry.registerItem(fer_red, “iron_red”);
GameRegistry.registerItem(cabine_red, “cabine_red”);
GameRegistry.registerItem(PetitPain, “Petit Pain”);
GameRegistry.registerItem(Croissant, “Croissant”);
GameRegistry.registerItem(Cannabis, “Cannabis”);
GameRegistry.registerItem(Cannabiseffriter, “Cannabis Effriter”);
GameRegistry.registerItem(Bedo, “Joint”);
GameRegistry.registerItem(lingotadamantium, “Lingot Adamantium”);
GameRegistry.registerItem(RedstoneIngot, “RedstoneIngot”);
GameRegistry.registerItem(PoudreCanon, “PoudreCanon”);
GameRegistry.registerItem(helmetadamantium, “Casque Adamantium”);
GameRegistry.registerItem(chestPlateadamantium, “Torse Adamantium”);
GameRegistry.registerItem(legginsadamantium, “Pantalon Adamantium”);
GameRegistry.registerItem(bootsadamantium, “Bottes Adamantium”);
GameRegistry.registerItem(swordadamantium, “adamantium_sword”);
GameRegistry.registerItem(pickaxeadamantium, “adamantium_pickaxe”);
GameRegistry.registerItem(axeadamantium, “adamantium_axe”);
GameRegistry.registerItem(shoveladamantium, “adamantium_shovel”);
GameRegistry.registerItem(hoeadamantium, “adamantium_hoe”);
GameRegistry.registerItem(Grenade, “Grenade”);
GameRegistry.registerItem(RedstoneGun, “RedstoneGun”);
GameRegistry.registerItem(RedstoneGunMunition, “RedstoneGunMunition”);television = new Television(Material.wood).setBlockName(“Television”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
table = new Table(Material.wood).setBlockName(“Table”).setBlockTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:table”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
chaise = new Chaise(Material.wood).setBlockName(“Chaise”).setBlockTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:chaise”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
fourx10= new fourx10(false).setBlockName(“FuZzionFour”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
fourx10Active= new fourx10(true).setBlockName(“FuZzionFourActive”);
Ore_Adamantium = new oreadamantium(Material.rock).setBlockTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:adamantium_ore”).setBlockName(“AdamantiumOre”).setCreativeTab(FuZzionTabs);
UltimeCrafter = new UltimeCrafter().setBlockName(“UltimeCrafter”);
XrayBlock = new Xray(Material.wood).setBlockName(“XrayBlock”).setBlockTextureName(“modfuzzionsurvie” + “:xray”).setCreativeTab(FuZzionTabs);GameRegistry.registerBlock(fourx10, “FuZzionFour”);
GameRegistry.registerBlock(fourx10Active, “FuZzionFourActive”);
GameRegistry.registerBlock(television, “Television”);
GameRegistry.registerBlock(table, “Table”);
GameRegistry.registerBlock(chaise, “Chaise”);
GameRegistry.registerBlock(Ore_Adamantium, “Ore_Adamantium”);
GameRegistry.registerBlock(UltimeCrafter, “UltimeCrafter”);
GameRegistry.registerBlock(XrayBlock, “XrayBlock”);NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new TMGuiHandler());
}
@EventHandler
public void init(FMLInitializationEvent event)
{
proxy.registerTileEntities();
proxy.registerRender();EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFuZzionNudiste.class, “FuZzionNudiste”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(253, 241, 184).getRGB(), new Color(255, 255, 0).getRGB());
EntityRegistry.registerModEntity(EntityFuZzionNudiste.class, “FuZzionNudiste”, 690, ModFuZzionSurvie.instance, 40, 1, true);
EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityGrenade.class, “Grenade”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());//Voiture
EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityCars.class, “Cars”, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId());
EntityRegistry.registerModEntity(EntityCars.class, “Cars”, 2690, ModFuZzionSurvie.instance, 80, 3, true);CraftingManager.ModFuZzionSurvie();
}
@EventHandler
public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
{}
public static Item getCarDrop(int carColour)
{
return Cars;
}
} -
sa peut peut être aussi venir du Proxy……```java
package fr.mod.FuZzionSurvie.proxy;import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderSnowball;
import net.minecraft.util.ResourceLocation;
import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
import cpw.mods.fml.client.registry.ClientRegistry;
import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
import fr.mod.FuZzionSurvie.client.ItemRendererCars;
import fr.mod.FuZzionSurvie.client.ModelVoiture;
import fr.mod.FuZzionSurvie.client.RenderCars;
import fr.mod.FuZzionSurvie.client.RenderFuZzionNudiste;
import fr.mod.FuZzionSurvie.client.RenderMunition;
import fr.mod.FuZzionSurvie.common.EntityCars;
import fr.mod.FuZzionSurvie.common.EntityFuZzionNudiste;
import fr.mod.FuZzionSurvie.common.EntityGrenade;
import fr.mod.FuZzionSurvie.common.EntityMunition;
import fr.mod.FuZzionSurvie.common.ModFuZzionSurvie;
import fr.mod.FuZzionSurvie.common.TileEntityChaise;
import fr.mod.FuZzionSurvie.common.TileEntityTable;
import fr.mod.FuZzionSurvie.common.TileEntityXray;public class ClientProxy extends CommonProxy
{
public static int tesrRenderId;@Override
public void registerRender()
{
tesrRenderId = RenderingRegistry.getNextAvailableRenderId();
RenderingRegistry.registerBlockHandler(new TESRInventoryRenderer());//Entity
RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityFuZzionNudiste.class, new RenderFuZzionNudiste(new ModelBiped(), 0.5F));
RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityGrenade.class, new RenderSnowball(ModFuZzionSurvie.Grenade));
RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityMunition.class, new RenderMunition());
RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityCars.class, new RenderCars());
MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(ModFuZzionSurvie.Cars, new ItemRendererCars(new EntityCars(FMLClientHandler.instance().getClient().theWorld), new ModelVoiture(), new ResourceLocation(“modfuzzionsurvie:textures/entity/Voiture.png”)));//Block Custom
ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileEntityTable.class, new TileEntityTableSpecialRenderer());
ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileEntityChaise.class, new TileEntityChaiseSpecialRenderer());
ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileEntityXray.class, new TileEntityXraySpecialRenderer());
}
} -
Merci d’éviter les double-postes.
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Dsl je voulais pas… c’était pour faire voir a Robin si il y avait un erreur…
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à la limite envoie-moi un .zip de ton dossier src; je vais regarder ce que je peux faire quand j’aurai le temps.
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Tiens : https://www.mediafire.com/?8icc5iik4m68edm
Et encore merci Robin ! -
Je me Posais la question mais cela ne pourrait pas venir de L’ItemCars ?
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Non, l’item n’a aucun rapport avec la voiture elle même.
J’ai trouvé en regardant le code du minecart, il te manque cette fonction : public boolean canBeCollidedWith() { return !this.isDead; }
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Merci Robin sa Marche !
merci Beaucoup
Résolu ! -
Robin dernier tout petit probleme quand je monte ou que je roule avec… elle saute toute seul
es que tu serait de ou cela peut venir ? -
Heu non aucune idée
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Pas grave merci encore