Résolu Drop aleatoire en pourcentage
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Bonjour j’ai déjà essayé plusieurs type de drop qui ne me convienne pas.
public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune) { if(metadata == 0 && rand.nextInt(10) > 9) { return TutoMod.item; } else if(metadata == 0) { return null; } return null; } public int quantityDropped(Random rand) { return 1; }
j’aimerais avoir 10% de chance de drop un item mais la je ne drop jamais rien avec cette fonction
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rand.nextInt(10) génère un nombre aléatoire entre 0 inclut et 10 exclut (donc 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9)
Le plus grand nombre possible est 9 et 9 > 9 sera toujours faux.
Remplace donc par : rand.nextInt(10) == 9
ou rand.nextInt(10) > 8 -
D’accord je ne savais pas je pensais que le 0 été exclut et le 10 inclut mais malheureusement même après modification ceci ne drop toujours rien ….
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Essaye comme ça :
public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune) { if(metadata == 0) { int randInt = rand.nextInt(10) System.out.println(randInt); if(randInt > 8) { return TutoMod.item; } } return null; } public int quantityDropped(Random rand) { return 1; }
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Je ne drop toujours rien même avec ta méthode je trouve çà bizarre je comprend pas pourquoi.
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Il affiche quoi dans la console ?
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Résolu merci j’ai utilisé
public void dropFewItems(boolean b, int looting)