Résolu Comment faire des objet rond?
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Bonjour,
je voudrais savoir comment on fait des objet “rond” par exemple des seau, ou encore des bouteille ?
j’ai aussi une deuxième question, je sais qu’on peu modifier la taille des bloc, pour faire par exemple des placard, et je voudrais savoir si vous saviez comment on fait ?
merci d’avance -
@‘tgjklmda’:
Bonjour,
je voudrais savoir comment on fait des objet “rond” par exemple des seau, ou encore des bouteille ?
j’ai aussi une deuxième question, je sais qu’on peu modifier la taille des bloc, pour faire par exemple des placard, et je voudrais savoir si vous saviez comment on fait ?
merci d’avanceQuoi ? Pas précis du tout ! Un item , un bloc ?
Pour ta deuxieme question ta même pas cherché je suis sur ! http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1509
J’ai trouver en 2 secondes !
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Les cercles en informatiques ne sont pas des vrais cercles.
Voilà une jolie image :
Et ce n’est pas que le cas de Minecraft, c’est le cas partout. Plus ton cercle a de pixels, plus il ressemblera à un vrai cercle. -
Pour faire des choses rondes, il faut soit passer par un model obj avec l’obj loader de xavpok, soit tu crées pleins de vertices, mais ce sera plus compliqué, tu trouveras très certainement des codes pour le faire.
Pour faire des blocks plus grands, il faut savoir si tu veux le faire côté rendu ou côté collision. Si c’est le rendu, comme a dit leGrandFifou, çà se fait au niveau du model. Si c’est pour la collision, il faut regarder au moment de poser ton block si tu as assez de place pour poser ton bloc, si c’est le cas, tu fais un setBlock pour placer un bloc au-dessus.
Essaie de faire un minimum de recherches : Tu peux regarder le code de la porte, du lit etc.
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Passer par des obj c’est le plus simple pour tout ce qui est arrondi.
Pour l’armoire sur plusieurs blocs, il faut faire un grand rendu. Cependant Minecraft n’est pas fait pour avoir des blocs plus grand que 1x1, du-coup il faut placer des blocs fantômes en même temps qui ne serviront que pour la hitbox. -
@‘robin4002’:
Passer par des obj c’est le plus simple pour tout ce qui est arrondi.
Pour l’armoire sur plusieurs blocs, il faut faire un grand rendu. Cependant Minecraft n’est pas fait pour avoir des blocs plus grand que 1x1, du-coup il faut placer des blocs fantômes en même temps qui ne serviront que pour la hitbox.d’accord, mais si je prend le code pour faire une porte et que a la place d’une porte je fait mes armoire sa peut aller ? car celle en photo elle fait trois bloc de haut hors moi je voudrais un faire une qui fait la taille d’une porte.
merci pour les bloc rond, je vais tester ça -
Tu confonds toujours le côté rendu et le côté collision, les 2 sont indépendants : le rendu c’est ton model, la collision c’est ton bloc (tu peux placer un seul bloc et ne pas en placer au-dessus, çà fera un bug de collision mais c’est possible)
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@‘SCAREX’:
Tu confonds toujours le côté rendu et le côté collision, les 2 sont indépendants : le rendu c’est ton model, la collision c’est ton bloc (tu peux placer un seul bloc et ne pas en placer au-dessus, çà fera un bug de collision mais c’est possible)
c’est bon j’ai compris et j’ai réussi a faire un petit tonneau
bon ce n’est pas un tonneau super bien fait mais c’était pour un test et je suis assez content de moi:
j’ai une autre question, quand je detruit mon tonneau c’est des particule violet/noir qui apparaît a la place du bois:
alors que moi j’aimerais mieux que se soit des particule de bois que l’on voit quand on le détruit, mais comment faire ? -
C’est écrit dans la partie bonus tutoriel sur les rendus TESR.
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@‘robin4002’:
C’est écrit dans la partie bonus tutoriel sur les rendus TESR.
merci, mais dans cette partie le code est :
public Icon getIcon(int side, int metadata) { return Block.blockIron.getIcon(0, 0); }
hors ce code ne marche pas pour moi, mais j’ai trouver la solution qu’est:
public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister) { this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(ModWestern.MODID + ":planks"); }
voila, je pense peut-être aussi avoir répondu a la deuxième question enfin je vais quand même tester.
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j’ai réussi a répondre a ma deuxième question mais j’ai juste un petit problème, quand je pose mon cercueil, je passe a travers mon block mais qu’une moitier, car mon cercueil fait l’équivalent a deux block ou a un lit en longueur. alors comment faire pour pas que je passe a travers le block ?
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Il faut placer deux blocs, un vrai bloc et un bloc fantôme qui ne servira que pour la collision.
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@‘robin4002’:
Il faut placer deux blocs, un vrai bloc et un bloc fantôme qui ne servira que pour la collision.
mais comment faire un bloc fantôme ?
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C’est un bloc normal, comme tous les autres, il faut juste le crée.
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@‘SCAREX’:
C’est un bloc normal, comme tous les autres, il faut juste le crée.
mais en gros je devrais poser le block enfin mon cercueil et ensuite poser le bloc fantôme dans la partie du cercueil ou je passe a travers ?
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Non, tu rajoutes dans le code de ton bloc, le fait que çà place un autre bloc au-dessus, regarde le code de la porte.
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@‘SCAREX’:
Non, tu rajoutes dans le code de ton bloc, le fait que çà place un autre bloc au-dessus, regarde le code de la porte.
je ne comprend pas , je copie colle le code de la porte en changeant et corrigeant les erreur mais je passe toujours a travers mon cercueil
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C’est pas en copiant/collant le code de la porte que tu vas y arriver. Ça ne sert à rien de copier du code comme ça au hasard, il faut prendre les bonnes lignes. Et pour ça il faut lire le code et le comprendre.
Le code qui fait que deux blocs sont posés en même temps lorsqu’on pose une porte se trouve dans ItemDoor. -
@‘robin4002’:
C’est pas en copier/collant le code de la porte que tu vas y arriver. Ça ne sert à rien de copier du code comme ça au hasard, il faut prendre les bonnes lignes. Et pour ça il faut lire le code et le comprendre.
Le code qui fait que deux blocs sont posés en même temps lorsqu’on pose une porte se trouve dans ItemDoor.non mais laisser tomber, ce n’est pas fait pour moi le code