[1.8] Forge Besoin d'aide pour une idée.
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Bonsoir.
Alors mon idée c’est créer un nouveau (Effet enchantement) Genre enfaîte les changer couleur selon l’enchantement.
Dans assets/minecraft/textures/effect il y à ( dither.png ) possible de changer texture selon l’enchantement ?
Genre dither_red.png … ect
Merci à vous pour l’aider apporter !
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Salut,
Ce n’ai pas du tout ce fichier qui gère la texture l’effet des enchantements, (ouvre la texture tu verra bien) ça passe directement par du code openGL il me semble, pas pour une texture.
Et il ne me semble pas que Forge ajoute quelque chose pour modifier ça. -
A dommage, je vais plutôt essayer de gère ça avec des animation d’images comme on fait pour l’arc du coup. si ça marche je vous donne des nouvelle !
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Dans un Renderer dans mon mod on peux pas faire un ajout de texture sur une texture d’arme pour faire un effet d’enchantement différent ? parce que j’ai tester avec une animation de texture mais il faut faire des tonne de texture pour avoir un jolie truc donc non… c’est pas bien !
l’images que je voulais dire c’était enchanted_item_glint.png sorry
la class qui le gère dans minecraft c’est
public class RenderItem implements IResourceManagerReloadListener
J’ai commencer comme ça.
package Aurelien.Gikas.fr; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem; import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager; import net.minecraft.client.resources.model.ModelManager; public class RendererItem extends RenderItem { public RendererItem(TextureManager arg0, ModelManager arg1) { super(arg0, arg1); } }
Après je sais pas comment on faire pour l’appeler parce que je pense que c’est pas comme une class d’item ou de menu et ect…
Je croix que l’effet visuel est ici
private void renderEffect(IBakedModel p_180451_1_) { GlStateManager.depthMask(false); GlStateManager.depthFunc(514); GlStateManager.disableLighting(); GlStateManager.blendFunc(768, 1); this.field_175057_n.bindTexture(RES_ITEM_GLINT); GlStateManager.matrixMode(5890); GlStateManager.pushMatrix(); GlStateManager.scale(8.0F, 8.0F, 8.0F); float var2 = (float)(Minecraft.getSystemTime() % 3000L) / 3000.0F / 8.0F; GlStateManager.translate(var2, 0.0F, 0.0F); GlStateManager.rotate(-50.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); this.func_175035_a(p_180451_1_, -8372020); GlStateManager.popMatrix(); GlStateManager.pushMatrix(); GlStateManager.scale(8.0F, 8.0F, 8.0F); float var3 = (float)(Minecraft.getSystemTime() % 4873L) / 4873.0F / 8.0F; GlStateManager.translate(-var3, 0.0F, 0.0F); GlStateManager.rotate(10.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); this.func_175035_a(p_180451_1_, -8372020); GlStateManager.popMatrix(); GlStateManager.matrixMode(5888); GlStateManager.blendFunc(770, 771); GlStateManager.enableLighting(); GlStateManager.depthFunc(515); GlStateManager.depthMask(true); this.field_175057_n.bindTexture(TextureMap.locationBlocksTexture); }
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Si je De-compiler Minecraft forge.
je pourrait le modifier RenderItem, mais comment le De-compiler et comment le compiler ? -
Pas possible, Forge l’empêche. Et de toute façon ça va à l’inverse de l’esprit de Forge.
Si tu veux toucher au source de Minecraft il faut passer par la bibliothèque asm, et c’est plutôt compliqué.