Résolu Model 3D Sur dimensionné
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Bonjour
J’ai un petit problème avec l’un de mes blocs avec rendu TESR :
mon model3D est sur dimensionné par rapport au bloc (celui entre les 4 cubes de laine bleu)comment je pourrais résoudre ce problème ?
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Code ?
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Voici mon code.
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Je ne suis pas sûr mais essaie de rajouter ça dans ta méthode renderTileEntityTileIronChairAt de ta classe TileEntityIronChairSpecialRenderer
GL11.glScaled(-0.5D, -0.5D, -0.5D)Je n’ai pas testé mais mets-toi en debug sur eclipse et rectifie ces valeurs des 3 axes comme bon te semble, il n’y a que comme ça que tu auras un rendu correct
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Modèle de ta chaise :
public void renderAll() { Shape21.render(0.625F); Shape99.render(0.625F); Shape6.render(0.625F); Shape1.render(0.625F); Shape2.render(0.625F); Shape8.render(0.625F); Shape3.render(0.625F); Shape4.render(0.625F); }
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public void renderAll() { Shape21.render(0.0625F); Shape99.render(0.0625F); Shape6.render(0.0625F); Shape1.render(0.0625F); Shape2.render(0.0625F); Shape8.render(0.0625F); Shape3.render(0.0625F); Shape4.render(0.0625F); }
Si tu utilises une valeur 10× trop grande c’est normal que le rendu est 10× plus grand ^^
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Merci je comprend mieux maintenant .
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Julot ce que tu dis peut être utile dans d’autres cas. Par contre les moins vont inverser tout, il ne faut pas les mettre.
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Bah la fonction glScaled(double x, double y, double z) permet d’agrandir quelque chose, il me semble qu’on veut rétrécir la chaise Donc il faudra forcément se servir de nombres négatifs
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Non.
glScaled(1.0, 1.0, 1.0) = aucun effet, même taille.
glScaled(2.0, 2.0, 2.0) = deux fois plus grand.
glScaled(0.5, 0.5, 0.5) = deux fois plus petit.
Le glScaled ça multiplie. Donc il faut un nombre comprit dans l’intervalle ]-1;1[ pour rendre plus petit. Un nombre négatif va inverser le modèle (donc mauvaise idée sauf si c’est le but cherché). -
A ok, je comprends mieux