Models 3D déjà animés à importer dans Minecraft
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Pas forcément, une bonne documentation sur le format de ces fichiers devrait être suffisante
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@‘jglrxavpok’:
Pas forcément, une bonne documentation sur le format de ces fichiers devrait être suffisante
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Le problème est que ces fichiers ont été rippé d’un jeu de PS2. Ils sont uniques et n’existent nul part ailleurs. Tu peux d’ailleurs rechercher, des fichiers en .mdlx et .mset je n’en ai jamais vu ailleurs que quand j’ai rippé le Jeux Kingdom Heart 2 Final Mix avec cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=vc_RrP3aGgk)
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J’ai trouvé une documentation, j’ai pas vraiment tout lu mais je pense qu’avec tu devrais pouvoir lire les modèles http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=MDL_file_format_(FSX)
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@‘jglrxavpok’:
J’ai trouvé une documentation, j’ai pas vraiment tout lu mais je pense qu’avec tu devrais pouvoir lire les modèles http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=MDL_file_format_(FSX)
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Je ne comprends pas grand chose a ce que tu m’as envoyé, non parce que c’est en anglais mais simplement car c’est la première fois que j étudie un fichier de ce genre. La notion des différentes sections m est inconnue et au final je ne comprends pas pourquoi je n ai trouvé le terme mdlx qu une seule fois sur toute ma page. Encore une dernière chose je n ai pas trouvé le terme mset sur la page, ce qui pourtant m avait l air d être important comme format de fichier. Mais je te remercie quand même dans l espoir que quelqu un réponde à mes différentes questions ^^’
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Apparemment la documentation que j’ai trouvé hier ne correspond pas au bon format de fichier ^^’
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@‘jglrxavpok’:
Apparemment la documentation que j’ai trouvé hier ne correspond pas au bon format de fichier ^^’
Pourtant me terme mdlx était sur la page. As tu une autre solution ? J ai laissé un message au créateur du model viewer. On verra bien si il me répond ^^
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Regarde si tu peux pas passer par un format intermédiaire : tu transcrit ton model dans un autre format (peu importe lequel tant qu’ensuite tu peux l’exporter en java) puis tu transcrit ce dernier en java.
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@‘SCAREX’:
Regarde si tu peux pas passer par un format intermédiaire : tu transcrit ton model dans un autre format (peu importe lequel tant qu’ensuite tu peux l’exporter en java) puis tu transcrit ce dernier en java.
Oui mais dans ce cas tous mes fichiers d animations : les fichiers .mset ne seront plus compatibles si mes models ne sont plus en .mdlx mais dans un autre format comme par exemple en .obj
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Oui, il faut tout exporter dans un autre format avec les animations etc. Et une fois ce format trouvé, tu transcrit tes fichiers dans ce format puis tu retranscris dans le format java.
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@‘SCAREX’:
Oui, il faut tout exporter dans un autre format avec les animations etc. Et une fois ce format trouvé, tu transcrit tes fichiers dans ce format puis tu retranscris dans le format java.
Comment veux-tu retranscrire tous ces fichiers dans un nouveau format sans décoder les fichiers .mdlx et .mset ? Dans ce cas si on les décode, autant tout de suite les importer dans Minecraft sans s’embêter avec un format intermédiaire…
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Je dis pas de les décoder, il existe pas des logiciels pour convertir ton format en un autre ?
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@‘SCAREX’:
Je dis pas de les décoder, il existe pas des logiciels pour convertir ton format en un autre ?
Si évidemment mais aucun d entres eux ne connaît le format .mdlx
De plus si je dois me tourner vers un autre format je ne suis pas sur que mes animations soient converties elles aussi. Par exemple l obj ne supporterait que mon model et non mes animations. -
Gros UP !
J’ai encore besoin d’explication sur mes fichiers .mdlx car j’ai tout essayé mais en vain rien ne marche…Il faudrait que j’arrive à comprendre comment sont crées ses fichiers, leur structure, tout quoi ^^ -
Noesis
#Plaig4Anims