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    Les choses étranges du code de Minecraft

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    • RedRelayR Hors-ligne
      RedRelay Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      C’est pour la backward compatibility 😉
      Oui j’explique du code fantôme par une notion qui n’existe pas dans Minecraft 😄
      Ce que je dis est donc faux, c’est du troll.

      –------------------------------------------------------------------------------------
      Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Nouvelle trouvaille :
        La méthode getItemInUseDuration n’est disponible seulement côté client alors qu’elle utilise des valeur qui existent côté client ET serveur

        /**
        * gets the duration for how long the current itemInUse has been in use
        */
        @SideOnly(Side.CLIENT) // Le SideOnly qui énerve
        public int getItemInUseDuration()
        {
        return this.isUsingItem() ? this.itemInUse.getMaxItemUseDuration() - this.itemInUseCount : 0;
        }
        

        Donc si vous voulez savoir savoir depuis quand l’item est utilisé, il faut passer par l’ObfuscationReflectionHelper :

        public static int getItemInUseDurationForPlayer(EntityPlayer player) {
        return player.isUsingItem() ? player.getHeldItem().getMaxItemUseDuration() - (Integer) ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(EntityPlayer.class, player, "itemInUseCount") : 0;
        }
        

        Tout çà à cause d’un SideOnly qui ne devrait pas être là.

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jglrxavpokJ Hors-ligne
          jglrxavpok Modérateurs
          dernière édition par

          Il me semble que les SideOnly sont gérés par FML/Forge

          Modérateur sur MFF. 
          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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          • Superloup10S Hors-ligne
            Superloup10 Modérateurs
            dernière édition par

            Les SideOnly sont rajouter par Forge et non par Minecraft

            Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

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            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Oui mais il devrait pas être à cet endroit de toute façon

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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              • Superloup10S Hors-ligne
                Superloup10 Modérateurs
                dernière édition par

                S’il a été mis, c’est sans doute pour une bonne raison.

                Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

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                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Vérifie par toi même, getItemInUseCount a le SideOnly mais pas la valeur, la preuve en est que la méthode que j’ai fait pour l’utiliser côté serveur fonctionne

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Lorsque Minecraft est développé le client et le serveur sont séparé, c’est Forge qui le fusionne et met les Sideonly par comparaison. Quand une fonction est client only ça veut donc dire qu’elle n’existe que sur le jar client. Et si c’est le cas c’est sûrement car Minecraft n’a que besoin de cette méthode pour les rendus.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Sauf que là çà devrait pas être le cas, comme j’ai dit, mon code static fonctionne côté serveur.

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Si cette fonction n’existe pas côté serveur ça ne veut pas forcément dire qu’elle ne peut pas fonctionner côté serveur, ça veut dire que Mojang n’en a pas besoin côté serveur.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                          jglrxavpok Modérateurs
                          dernière édition par

                          Pour continuer le sujet, je n’aurai que deux mot:
                          Les. BlockPos.
                          Ils auraient au moins pu faire en sorte de les réutiliser au lieu de surcharger le GC.

                          Modérateur sur MFF. 
                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • w67clementW Hors-ligne
                            w67clement
                            dernière édition par

                            Moi j’ai une petite trouvaille, la class MinecraftError:

                            @SideOnly(Side.CLIENT)
                            public class MinecraftError extends Error
                            {
                              private static final String __OBFID = "CL_00000657";
                            }
                            

                            Conclusion: Utilité: 0%

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              +1 xavpok. J’espère qu’ils ne seront plus là en 1.9.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                @67clement il y a le nom de la classe ce qui fait qu’au lieu d’afficher “Error”, çà affiche “MinecraftError” donc on sait que çà vient de Minecraft.

                                @jglrxavpok +1.

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  J’étais en train de faire des tests avec Isador, lorsque j’ai remarqué ceci :
                                  Faites un Math.cos(Math.PI) et MathHelper.cos(Math.PI), au début je croyais que l’un utilisait les radians et l’autres les degrés sauf que ce n’est pas le cas, les 2 utilisent les radians. Sauf que celui de MathHelper a moins de précision et qu’il utilise ses propres valeurs.

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                  • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                    DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                    dernière édition par

                                    Ah, bon à savoir, il faut utiliser le premier

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                      jglrxavpok Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      Pas forcément! MathHelper utilise ce qu’on appelle une “lookup table” et une interpolation (de mémoire, je n’ai pas le code sous les yeux) pour avoir les résultats plus rapidement, ça permet d’éviter de faire le calcul à chaque appel de cos.

                                      Modérateur sur MFF. 
                                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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                                      • SCAREXS Hors-ligne
                                        SCAREX
                                        dernière édition par

                                        Oui mais en attendant cette méthode fait perdre de la précision et mange de la mémoire : donc je sais pas si la gain est si important que çà au niveau des performances.

                                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                        Je n'accepte sur skype que l…

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                                        • AlgorythmisA Hors-ligne
                                          Algorythmis
                                          dernière édition par

                                          net.minecraft.item.Item$ToolMaterial :

                                          WOOD(0, 59, 2.0F, 0.0F, 15),
                                          STONE(1, 131, 4.0F, 1.0F, 5),
                                          IRON(2, 250, 6.0F, 2.0F, 14),
                                          EMERALD(3, 1561, 8.0F, 3.0F, 10),
                                          GOLD(0, 32, 12.0F, 0.0F, 22);
                                          /** The level of material this tool can harvest (3 = DIAMOND, 2 = IRON, 1 = STONE, 0 = WOOD/GOLD) */
                                          private final int harvestLevel;
                                          

                                          Diamant ou émeraude? >.<’

                                          Mes mods :

                                          • Cookie Ore (1.7.10)

                                          Mod en cours : **E…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • elias54E Hors-ligne
                                            elias54 Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Emerald est bien Diamond. Le nom du field n’a juste pas changé, en fait.

                                            Mon site | GitHub

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