Résolu Creer une plantation
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Bonjour a vous,
Comme écrit dans le titre j’ai besoin de votre aide. Je crée actuellement un mod pour mon serveur qui est en 1.7.2
Je souhaiterais crée une plantation de type netherwart mais le problème c’est que je ne sais pas comment faire
le seul tuto que j’ai trouver c’est un tuto en 1.6 et pour crée une plantation de type blé ^^
merci pour vos futur réponses
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1- Il vaut mieux éviter la 1.7.2, elle est totalement buguée, plus mise à jour et elle n’utilise pas le nouveau système d’identification
2- Pourquoi ne pas regarder le code de la netherwart tout simplement ? -
@‘SCAREX’:
1- Il vaut mieux éviter la 1.7.2, elle est totalement buguée, plus mise à jour et elle n’utilise pas le nouveau système d’identification
2- Pourquoi ne pas regarder le code de la netherwart tout simplement ?Oui je sais qu’elle est bugger mais faudrait qu’on reinstalle nos 4 serveur (sa serait un peut le bordel X) )
J’ai deja regarder mais certaine fonction on des argumment du style p_12345_0 et je n’arrive pas a savoir a quoi sa correspond pour mieux comprendre le code ^^
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C’est souvent World world, int x, int y, int z.
Après faut chercher où est appelé la fonction pour retrouver à quoi ça correspond exactement. -
public class BlockNetherWart extends BlockBush { @SideOnly(Side.CLIENT) private IIcon[] field_149883_a; // Les icônes private static final String __OBFID = "CL_00000274"; protected BlockNetherWart() { this.setTickRandomly(true); // c'est une plante qui doit grandir donc update random float f = 0.5F; this.setBlockBounds(0.5F - f, 0.0F, 0.5F - f, 0.5F + f, 0.25F, 0.5F + f); // Hitbox this.setCreativeTab((CreativeTabs)null); // aucune creative tab } /** * is the block grass, dirt or farmland */ protected boolean canPlaceBlockOn(Block p_149854_1_) { return p_149854_1_ == Blocks.soul_sand; // Elle doit être placée sur de la soul sand } /** * Can this block stay at this position. Similar to canPlaceBlockAt except gets checked often with plants. */ public boolean canBlockStay(World p_149718_1_, int p_149718_2_, int p_149718_3_, int p_149718_4_) { return super.canBlockStay(p_149718_1_, p_149718_2_, p_149718_3_, p_149718_4_); // Useless because Mojang } /** * Ticks the block if it's been scheduled */ public void updateTick(World p_149674_1_, int p_149674_2_, int p_149674_3_, int p_149674_4_, Random p_149674_5_) { int l = p_149674_1_.getBlockMetadata(p_149674_2_, p_149674_3_, p_149674_4_); // on récupère le metadata if (l < 3 && p_149674_5_.nextInt(10) == 0) // Si la plante peut encore pousser et une chance sur 10 { ++l; p_149674_1_.setBlockMetadataWithNotify(p_149674_2_, p_149674_3_, p_149674_4_, l, 2); // On change le metadata (on fait pousser la plante) } super.updateTick(p_149674_1_, p_149674_2_, p_149674_3_, p_149674_4_, p_149674_5_); } /** * Gets the block's texture. Args: side, meta */ @SideOnly(Side.CLIENT) public IIcon getIcon(int p_149691_1_, int p_149691_2_) { return p_149691_2_ >= 3 ? this.field_149883_a[2] : (p_149691_2_ > 0 ? this.field_149883_a[1] : this.field_149883_a[0]); // les différentes icônes } /** * The type of render function that is called for this block */ public int getRenderType() { return 6; // on spécifie que la nether wart doit être rendu comme une plante } /** * Drops the block items with a specified chance of dropping the specified items */ @SuppressWarnings("unused") public void dropBlockAsItemWithChance(World p_149690_1_, int p_149690_2_, int p_149690_3_, int p_149690_4_, int p_149690_5_, float p_149690_6_, int p_149690_7_) { super.dropBlockAsItemWithChance(p_149690_1_, p_149690_2_, p_149690_3_, p_149690_4_, p_149690_5_, p_149690_6_, p_149690_7_); if (false && !p_149690_1_.isRemote) // Fonction rendue inutile par Forge, il vaut mieux utiliser la fonction getDrops plus bas { int j1 = 1; if (p_149690_5_ >= 3) { j1 = 2 + p_149690_1_.rand.nextInt(3); if (p_149690_7_ > 0) { j1 += p_149690_1_.rand.nextInt(p_149690_7_ + 1); } } for (int k1 = 0; k1 < j1; ++k1) // On fait dropper les items { this.dropBlockAsItem(p_149690_1_, p_149690_2_, p_149690_3_, p_149690_4_, new ItemStack(Items.nether_wart)); } } } public Item getItemDropped(int p_149650_1_, Random p_149650_2_, int p_149650_3_) { return null; // On spécifie rien car le drop se fait au-dessus } /** * Returns the quantity of items to drop on block destruction. */ public int quantityDropped(Random p_149745_1_) { return 0; // Même chose, pas de drops } /** * Gets an item for the block being called on. Args: world, x, y, z */ @SideOnly(Side.CLIENT) public Item getItem(World p_149694_1_, int p_149694_2_, int p_149694_3_, int p_149694_4_) { return Items.nether_wart; // l'item récupéré lors d'un click de la molette } @SideOnly(Side.CLIENT) public void registerBlockIcons(IIconRegister p_149651_1_) { this.field_149883_a = new IIcon[3]; // On enregistre les icônes for (int i = 0; i < this.field_149883_a.length; ++i) { this.field_149883_a* = p_149651_1_.registerIcon(this.getTextureName() + "_stage_" + i); } } @Override public ArrayList <itemstack>getDrops(World world, int x, int y, int z, int metadata, int fortune) { ArrayList <itemstack>ret = new ArrayList<itemstack>(); // Nouvelleliste d'items int count = 1; if (metadata >= 3) // Si la nether wart est arrivée à maturité on drop plus de nether wart { count = 2 + world.rand.nextInt(3) + (fortune > 0 ? world.rand.nextInt(fortune + 1) : 0); } for (int i = 0; i < count; i++) { ret.add(new ItemStack(Items.nether_wart)); // on ajoute le tout à la liste } return ret; } }
J’espère que ces explications sont assez claires</itemstack></itemstack></itemstack>
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Merci a vous, j’ai réussi a faire ma nouvelle culture ^^
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Balise résolu ?
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@‘robin4002’:
Balise résolu ?
Oui, je sais pas si c’est vous qui la metter ou si je doit faire un truc pour la mettre ^^
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Il y a de la lecture niveau règles de forum avant de poster. (C’est souvent partout pareil)
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Voici quatre pages que j’utilise souvent pour “traduire” le code de minecraft (CTRL + F pour faire une recherche sur la page):
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Merci Maxx, sa va beaucoup me servir tes pages